< Arnaque, club de sport, que faire ?! | Forum des BTS

Arnaque, club de sport, que faire ?!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ad20
  • Date de début Date de début

Ad20

New Member
Bonjour à tous,

Alors là, j'ai vraiment besoin de vos conseils car je suis dans la m**** comme on dit si bien !

RESUME : Je me suis inscrite à des cours collectifs de Gym Forme il y a plus d'1 mois de cela dans ma ville. Les cours se passent dans un gymnase, mais c'est gérer par un club de sport de ma ville.

Problème : la prof avec qui je suis, pas très sérieuse, a mis 2 ou 3 semaines à donner mon abonnement au club prétextant qu'il  y avait des soucis avec celui-ci et que pour me préserver et éventuellement me déssister, elle attendait de le donner... Mouais, elle a finit par le donner le jour-même où je lui ai demandé de ne surtout pas leur transmettre car j'avais un nouveau taf et était moins dipo...comme par hasard c'était trop tard !

Depuis que je suis inscrite (officiellement), c'est le grand n'importe quoi : la prof est là 1 fois sur 2, ne prévient pas, elle oublie son matériel et repart chez elle, fait son cours à 10 000 à l'heure... :mad:  J'ai donc attendu histoire de voir si cela allait s'arranger et ait même télephoné plusieurs fois au club pour me plaindre !!

Et voilà qu'hier soir, on a attendu la prof 3/4 dh pour nous entendre dire &quot;ah bah non, je suis malade mais j'ai prévenu le club, vous z'ont pas dit ??&quot;  :knuppel:

Et le pompom ! Je viens de recevoir une lettre me disant que le gymnase sera fermé pendant MINIMUM 3 semaines mais qu'ils n'ont pas de salle de remplacement !! Ils m'ont soit disant prévenus par courrier (ah bon ?  :blink:) qu'ils ont mis en copie, et ça commence par Cher Monsieur ....

Alors, là je pète un cable et je veux récupérer mes 250 ¤ (quand même) mais il est stipulé sur la fiche d'abonnement que l'on transmet au club que tout remboursement est exclu.

Que faire ? Je vais aller tapper du poing sur la table dés lundi mais je le sens mal... 250¤, c'est une trop grosse somme. Je veux absolument résilier mais comment m'y prendre...

chacha link=topic=42408.msg440926#msg440926 date=1165060851 a dit:
hello,

autrement tente l'association de consommateur généralement ils n'aiment pas trop  :laugh:

Lol, oui j'y avais pensé mais bon... Ma soeur connaît la Présidente de l'assoc', peut-être qu'elle pourra m'aider :embarassed:

maya78 link=topic=42408.msg440922#msg440922 date=1165060497 a dit:
dans le contrat il y a ecrit comment resilier?
si il y a une clause de non remboursement je ne pense pas que tu puisse te faire rembourser

sinon essai lettre recommandé aller retour en t'expliquant, expliquant les dysfonctionnements

des infos
http://www.conso.net/bases/1_pour_c.../conseil_552_fj192-clubs_de_mise_en_forme.pdf

ps: t'avais 7j (je crois que c'est 7) pour te retracter

Si encore j'avais un contrat ! J'ai eu une fiche à remplir avec photo à la demande, 1 certi médical et les cheques..c'est tout ! En retour, je viens seulement de recevoir ma carte d'adhérente :arrow2:

Ad20 link=topic=42408.msg440930#msg440930 date=1165060915 a dit:
Lol, oui j'y avais pensé mais bon... Ma soeur connaît la Présidente de l'assoc', peut-être qu'elle pourra m'aider :embarassed:
ben tant mieux elle pourra t'aider

Je viens de regarder sur le net ce qui concerne les assoc loi 1901 et je n'ai pas trouvé de bonnes nouvelles :

Démission
Un membre peut démissionner à tout moment mais il doit faire connaître expressément sa volonté de quitter l'association. Cette démission prend effet après le paiement des cotisations échues et de celle de l'année en cours. (Voir cotisation)

Démission en cours d'annéeUn membre qui donne sa démission de l'association en cours d'année ne peut demander le remboursement de sa cotisation au pro-rata du temps que si celui-ci est prévu par les statuts. Autrement, la cotisation est due pour toute l'année.

Mais tu peux toujours te servir de ça en disant que le cours n'est pas toujours assuré

Droit et obligation des membres
Respect des engagements
L'association doit respecter les engagements pris à l'égard de ses membres dans les statuts. Les membres ont le droit de:

demander à être traité sur un pied d'égalité;
réclamer un fonctionnement régulier des organes de l'association;
obtenir des informations sur la gestion de l'association

c'est extrait du site
http://perso.orange.fr/association.1901/HTLM/main/index.htm

chacha link=topic=42408.msg440944#msg440944 date=1165062019 a dit:
Je viens de regarder sur le net ce qui concerne les assoc loi 1901 et je n'ai pas trouvé de bonnes nouvelles :

Démission
Un membre peut démissionner à tout moment mais il doit faire connaître expressément sa volonté de quitter l'association. Cette démission prend effet après le paiement des cotisations échues et de celle de l'année en cours. (Voir cotisation)

Démission en cours d'annéeUn membre qui donne sa démission de l'association en cours d'année ne peut demander le remboursement de sa cotisation au pro-rata du temps que si celui-ci est prévu par les statuts. Autrement, la cotisation est due pour toute l'année.

Mais tu peux toujours te servir de ça en disant que le cours n'est pas toujours assuré

Droit et obligation des membres
Respect des engagements
L'association doit respecter les engagements pris à l'égard de ses membres dans les statuts. Les membres ont le droit de:

demander à être traité sur un pied d'égalité;
réclamer un fonctionnement régulier des organes de l'association;
obtenir des informations sur la gestion de l'association

c'est extrait du site
http://perso.orange.fr/association.1901/HTLM/main/index.htm

Merci pour tes recherches...c'est ma barré ! :wacko:

Arnaque avec mon club de sport, que faire ?!

Verdict cet aprèm, je vais au club pour :tickedoff: :knuppel: (en gros lol). Je sens que ça va partir en cacahuète très vite, que le ton va monter et que je vais l'avoir là où je pense ! Je sens aussi que je vais passer mon Noel à batailler pour récupérer mon fric ! Bonnes fêtes lol !

Je vous tiens au courant..si vous le voulez^^

Arnaque avec mon club de sport, que faire ?!

Ad20 link=topic=42408.msg442467#msg442467 date=1165230908 a dit:
Verdict cet aprèm, je vais au club pour  :tickedoff: :knuppel: (en gros lol). Je sens que ça va partir en cacahuète très vite, que le ton va monter et que je vais l'avoir là où je pense ! Je sens aussi que je vais passer mon Noel à batailler pour récupérer mon fric ! Bonnes fêtes lol !

Je vous tiens au courant..si vous le voulez^^
Dommage que ce n'était pas des cours de boxe, ça aurait pu te servir  :laugh:

En tout cas, bon courage :wink2:

Remarque, y'a du cardio fight dans mes cours, ça marche aussi :biggrin: :angel:

Merci les filles, rdv ce soir pour le verdict...

Ad20 link=topic=42408.msg442472#msg442472 date=1165231096 a dit:
Remarque, y'a du cardio fight dans mes cours, ça marche aussi  :biggrin: :angel:

Merci les filles, rdv ce soir pour le verdict...
Alors cogne mais cogne bien :chessy: :laugh: (je peux venir t'aider ? :angel:)

Allez je croise les doigts des mains et des pieds :wink2:

Lol. Euh on va pas empirer la situation hin ! Quoi que c'est pas l'envie qui m'en manquerait :knuppel: (je déc lol) :chessy:

Retour