< Arrêté fixant les dispenses pour le DCG et le DSCG | Page 3 | Forum des BTS

Arrêté fixant les dispenses pour le DCG et le DSCG

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion milie
  • Date de début Date de début
alors dans mon cas par exemple...
j'ai passé seulement l'UV langue-espagnol, je n'ai eu que 8.
dans ce cas, je n'ai pas le DPECF et ma note n'est pas reportable pour le DCG?

Velsatis63 link=topic=74636.msg810493#msg810493 date=1200514870 a dit:
normalement c'est le fait d'avoir le diplome en globalité qui donne droit à la dispence!!

Je me demande car je me souviens que t'avais le jour de l'épreuve d'anglais au DPECF au moins 2 fois plus de monde que pour les autres épreuves :laugh:
Ils sont tous venus pour être dispensé de l'anglais du DCG :unsure:

cedfr link=topic=74636.msg810705#msg810705 date=1200545084 a dit:
Je me demande car je me souviens que t'avais le jour de l'épreuve d'anglais au DPECF au moins 2 fois plus de monde que pour les autres épreuves :laugh:
nous, c'est que nous avait conseillé nos profs...
enfin plutot mal conseillé...

cedfr link=topic=74636.msg810705#msg810705 date=1200545084 a dit:
oui parce qu'à l'époque c'était plutôt flou les dispenses !!

Vador link=topic=74636.msg812119#msg812119 date=1200683595 a dit:
moi mon prof nous a dit qu'avec le DPECF on a pas la dispence d'anglais :cry:

Titulaire du DPECF, tu n'a pas besoin de repasser l'épreuve d'anglais si tu souhaite reporter ta note (supérieure à 6) :smile:

Bonjour à tous, j'ai eu mon BTS CGO en 2007 et aussi mon DPECF en passant seulement l'épreuve de comptabilité je viens de lire l'arrêté qui viens de paraître et c'est marqué: BTS spécialité « comptabilité et gestion des organisations », dispense des épreuves n°s 1, 5, 8, 9, 13 du DCG.

dois-je passer l'anglais ?

fisher link=topic=74636.msg812575#msg812575 date=1200748057 a dit:
Bonjour à tous, j'ai eu mon BTS CGO en 2007 et aussi mon DPECF en passant seulement l'épreuve de comptabilité je viens de lire l'arrêté qui viens de paraître et c'est marqué: BTS spécialité « comptabilité et gestion des organisations », dispense des épreuves n°s 1, 5, 8, 9, 13 du DCG.

dois-je passer l'anglais ?

d'où le débat!!! le rectorat me dit que non mais mes prof me disent que oui!! donc je suis perdu et faut vraiment qu'il se mettent d'accord car les inscriptions commence le 1ier février!!!

Velsatis63 link=topic=74636.msg813171#msg813171 date=1200777220 a dit:
d'où le débat!!! le rectorat me dit que non mais mes prof me disent que oui!! donc je suis perdu et faut vraiment qu'il se mettent d'accord car les inscriptions commence le 1ier février!!!
si vous vous inscrivez est ce possible de ne pas se présenter si toutefois l'affaire est éclairé ? ca ne vous pénalise pas ?

luna75 link=topic=74636.msg813174#msg813174 date=1200777389 a dit:
si vous vous inscrivez est ce possible de ne pas se présenter si toutefois l'affaire est éclairé ? ca ne vous pénalise pas ?
je sais pas du tout, je vais me renseigner aussi, car imagine qu'on a la dispence et que je ne m'inscris!! et vu mon niveau d'anglais je serais heureux de l'avoir, donc ca va me mettre dans la m****, et si on l'a pas et que je ne suis pas inscrit, je serais dans la m**** aussi!!!!
Donc faut vraiment qu'il se décide!!

bon pour ceux qui ont encore 2 ans à la limite c'est moins dramatique mais bon c'est clair que pour ceux qui finissent le DCG cette année...

a oui tiens une autre question... :biggrin:
ton but : partir en DSCG l'année prochaine... tu peux t'y inscrire même si tu n'as pas validé l'anglais (suite au quiproquo de cette année) ? ou bien faut-il le DCG complètement validé ?

oui pour ceux qui sont en derniere année, c'est enervant!!

moi je veux continuer en DSCG mais il faut passer par un master CCA (compta, controle et audit) mais ca ne donne que 5 uv sur 7!!! alors je vais surement m'inscrire en septembre pour les 2 qui me reste avant de rentrer en master !!!!!! mais pour cela je vais m'inscrir en conditionel, et attendre septembre les résultats du dcg!!!
C'EST LE BORDEL!! J'EN AI MARE

Retour