< Arrêté fixant les dispenses pour le DCG et le DSCG | Page 7 | Forum des BTS

Arrêté fixant les dispenses pour le DCG et le DSCG

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion milie
  • Date de début Date de début
stefany901 link=topic=74636.msg824888#msg824888 date=1201892204 a dit:
Quelle surprise quand je me suis inscrite : une dispense d'anglais....
sachant qu'on a eu seulement 20h d'anglais dans l'année ca me rassure

enfin bref... ma copine a apele et m'a confirmerque les titulaires du bts cgo avant 2007 avait bien la dispense.
le hic, g 2 amies qui ont passé un dut gea foption fc... elles n'ont pas la dispense... alors elle a apele et aparement re dispense!!

de tte facon on a demander un ecrit au rectorat et des ke j'ai des novuelles je vous ferai signe

mais bon je vous demande de ne pas trop s'alarmer... pour eviter toute fausse joie
a bientot
et bonne revision !!!
oui moi aussi la femme du rectorat m'a dit d'attendre un peu avec cette dispense...

L'anglais est dispensé aux titulaires du BTS CGO d'avant 2007 ou de 2007 inclus :excl:

Source: notice explicative signée par le rectorat disponible sur le site du SIEC dans la rubrique des inscriptions

EDIT: Ils ont mis à jour le texte du BO; je cite &quot;BTS spécialité « comptabilité et gestion d’entreprise » ou BTS « comptabilité », jusqu’en 2007 inclus,
dispense des épreuves nos 1, 5, 8, 9, 12, 13 du DCG.&quot;

Donc ceux qui ont passé le BTS CGO avant et en 2007 seront dispensés de l'anglais et ceux qui vont le passer en 2008 et aprés ne seront pas dispensés ! :notstupide:
Ne serait ce pas de la discrimination ! :zarbi:

cedfr link=topic=74636.msg824930#msg824930 date=1201893964 a dit:
L'anglais est dispensé aux titulaires du BTS CGO d'avant 2007 ou de 2007 inclus :excl:

Source: notice explicative signée par le rectorat disponible sur le site du SIEC dans la rubrique des inscriptions

EDIT: Ils ont mis à jour le texte du BO; je cite &quot;BTS spécialité « comptabilité et gestion d’entreprise » ou BTS « comptabilité », jusqu’en 2007 inclus,
dispense des épreuves nos 1, 5, 8, 9, 12, 13 du DCG.&quot;

as tu le lien stp!! mais est ce synonyme du CGO?

gluss link=topic=74636.msg824941#msg824941 date=1201894282 a dit:
Donc ceux qui ont passé le BTS CGO avant et en 2007 seront dispensés de l'anglais et ceux qui vont le passer en 2008 et aprés ne seront pas dispensés ! :notstupide:
Ne serait ce pas de la discrimination ! :zarbi:

Ben écoute c'est ce qui est écrit sur le site du SIEC et je viens de constater au journal officiel que le texte original a été modifié en dernière minute :closedeyes:
Donc, je pense que oui il y a de la discrimination mais de toute manière la nouvelle va faire parler les gens pendant longtemps car on est très proche du ridicule: avant ça marchait pas, maintenant ça marche... :wacko:

Pour Velsatis63: http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf...exte=20&amp;pageDebut=00684&amp;pageFin=00688
Regarde page 4 :smile:

Donc c'est bien le bon site où j'étais.
Tu m'excuseras mais il n'y a rien qui a changé...
BTS spécialité « comptabilité et gestion des organisations », dispense des épreuves nos 1, 5, 8, 9, 13 du DCG

Velsatis63 link=topic=74636.msg824965#msg824965 date=1201894708 a dit:
Donc c'est bien le bon site où j'étais.
Tu m'excuseras mais il n'y a rien qui a changé...
BTS spécialité « comptabilité et gestion des organisations », dispense des épreuves nos 1, 5, 8, 9, 13 du DCG

Excuse moi d'insister:

BTS spécialité « comptabilité et gestion d’entreprise » ou BTS « comptabilité », jusqu’en 2007 inclus,
dispense des épreuves nos 1, 5, 8, 9, 12, 13 du DCG.

DUT spécialité « gestion des entreprises et administrations », option « finances comptabilité », dispense des
épreuves nos 1, 5, 6, 9, 13 du DCG.
DUT spécialité « gestion des entreprises et administrations », option « petites et moyennes organisations »,
dispense des épreuves nos 1, 5, 7, 13 du DCG.
DUT spécialité « gestion des entreprises et administrations », option « ressources humaines », dispense des
épreuves nos 1, 3, 5, 13 du DCG.
BTS spécialité « comptabilité et gestion des organisations », dispense des épreuves nos 1, 5, 8, 9, 13 du DCG.

En faite, si le terme &quot;Comptabilité&quot; regroupe tous les styles de BTS Comptabilité
Alors pourquoi mettre : &quot;Bts CGE ou BTS Comptabilité&quot;
Autant mettre : Bts Comptabilité

et je vois pas pourquoi, ceux qui ont le DPECF, même par équivalence, n'ont pas l'UE 12. Vue qu'on a le diplôme, on devrait être dispenser des épreuves qui concerne ce diplôme.
De plus sur mon relevé de note du DPECF c'est marqué : Dispensé
Pourquoi Dispensé quand je passe une UV du DPECF, et pas quand je passe le DCG

c'est illogique :knuppel:

cedfr link=topic=74636.msg824949#msg824949 date=1201894410 a dit:
Ben écoute c'est ce qui est écrit sur le site du SIEC et je viens de constater au journal officiel que le texte original a été modifié en dernière minute :closedeyes:
Donc, je pense que oui il y a de la discrimination mais de toute manière la nouvelle va faire parler les gens pendant longtemps car on est très proche du ridicule: avant ça marchait pas, maintenant ça marche... :wacko:

Pour Velsatis63: http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf...exte=20&amp;pageDebut=00684&amp;pageFin=00688
Regarde page 4 :smile:

Comme tu dis c'est vraiment ridicule !
Il savent vraiment pas ou ils en sont à l'éducation nationale ! :pascompris;

mais j'ai jamais dit le contraire mais ca a toujours été comme cela depuis sa parution!!
Car c'étais justement à cause de cela que j'avais téléphoné au rectorat et elle m'avais dit que c'étais pas la même chose (voir plus haut dans le topic).

gluss link=topic=74636.msg824975#msg824975 date=1201894883 a dit:
Comme tu dis c'est vraiment ridicule !
Il savent vraiment pas ou ils en sont à l'éducation nationale ! :pascompris;

Mais moi ça me fait très peur ce genre de conneries; ils sont censés organiser les examens :blink:

Velsatis63 link=topic=74636.msg824976#msg824976 date=1201894921 a dit:
mais j'ai jamais dit le contraire mais ca a toujours été comme cela depuis sa parution!!
Car c'étais justement à cause de cela que j'avais téléphoné au rectorat et elle m'avais dit que c'étais pas la même chose (voir plus haut dans le topic).

En tout cas, sur le site du SIEC, la semaine dernière il n'y avait pas cette information sur l'UE 12 pour les BTS de 2007 et d'avant car j'avais regardé (faudrais que je cherche des pages en caches de google).
Après, je pense que je ne suis pas le seul à trouver qu'ils ne savent même plus où ils en sont... :closedeyes:

cedfr link=topic=74636.msg824977#msg824977 date=1201894941 a dit:
Mais moi ça me fait très peur ce genre de conneries; ils sont censés organiser les examens :blink:

moi aussi ca me fait très peur car imagine toi que je ne m'inscris pas pour l'anglais alors que j'aurais du!! je gache un an à cause de leur incompétence!! et imagine que je m'inscrive alors que j'ai la dispence!! donc je serais obligé d'aller passer l'épreuve sinon 0!!!!!

Bon , j'ai la réponse : Erreur de Programmation du Site

Essayez de marquer BTS CGO, et année d'obtention : 2008
Ça marche tous simplement pas !
Impossible de prendre un BTS CGO, quelque soit l'année d'obtention

Velsatis63 link=topic=74636.msg824981#msg824981 date=1201895047 a dit:
moi aussi ca me fait très peur car imagine toi que je ne m'inscris pas pour l'anglais alors que j'aurais du!! je gache un an à cause de leur incompétence!! et imagine que je m'inscrive alors que j'ai la dispence!! donc je serais obligé d'aller passer l'épreuve sinon 0!!!!!

Je comprend très bien le problème et je vois vraiment pas quoi faire. J'ai déjà envoyé un mail (comme plein de monde c'est certain) mais je m'attends pas à une réponse claire car j'ai l'impression que déjà dans leur tête c'est pas clair :knuppel:

@vador: Ben tout à l'heure j'ai réussi à inscrire avec un BTS CGO datant de 2007.
Si tu tapes 2008, ça fonctionne pas mais c'est normal car personne n'a encore le BTS session 2008 (me demande pas pourquoi ils l'ont mis dans la liste :laugh:)

cedfr link=topic=74636.msg824986#msg824986 date=1201895171 a dit:
Je comprend très bien le problème et je vois vraiment pas quoi faire. J'ai déjà envoyé un mail (comme plein de monde c'est certain) mais je m'attends pas à une réponse claire car j'ai l'impression que déjà dans leur tête c'est pas clair :knuppel:

Ben tout à l'heure j'ai réussi à inscrire avec un BTS CGO datant de 2007.
Si tu tapes 2008, ça fonctionne pas mais c'est normal car personne n'a encore le BTS session 2008 (me demande pas pourquoi ils l'ont mis dans la liste :laugh:)

Meme en tapant 2007 j'y arrive pas :D
c'est ce que j'ai dit a celle qui s'occupe du DCG a mon bahut, elle me disait que comme je l'ai eu en 2006, j'ai un bts comptabilité, et que le BTS CGO est seulement en 2008
Du coup la question qui tue : Ben si je comprend, fallait passer le BTS CGO en Janvier ? :biggrin:

Vador link=topic=74636.msg824993#msg824993 date=1201895374 a dit:
Du coup la question qui tue : Ben si je comprend, fallait passer le BTS CGO en Janvier ? :biggrin:

Je pense que c'est ça la vrai question :laugh:
Plus sérieusement, ce midi, en tapant 2007, ça marchait et là effectivement il met &quot;année d'obtention incorrecte&quot; :unsure:

Velsatis63 link=topic=74636.msg824996#msg824996 date=1201895468 a dit:
non le bts cgo existé en 2006!! car je l'ai passé cette année là
Il existait même en 2001 puisqu'il a été réformé à cette date :laugh:

Retour