< arret la 1ere année? | Forum des BTS

arret la 1ere année?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion olilie
  • Date de début Date de début
Une amie dans ma classe a arrêter la 1ère année. Maintenant, elle travaille comme hôtesse de caisse dans un Carref***. Autant dire que sa 1ère année n'a pas vraiment servi à quelque chose.

Mais juste un petit conseil !! Je voulais arrêter aussi mais je me suis accrochée. Je te comprends tout à fait... c'est assez dur physiquement et mentalement parfois... mais accroche toi !! Tu verras... quand tu auras le BTS et que tu seras arrivée à la fin de ta 2ème année... tu seras fière de toi !

Et en plus, la 2ème année passe vraiment très vite !! Alors courage à toi !!

Bonjour à toi !!!

Moi aussi, je voulais arrêté la 1ere année comme beaucoup je pense. Je me suis rendu compte que ce métier n'était pas pour moi et que cela ne me plaisait pas. Mais j'ai décidé de continuer car je me suis dit maintenant que j'ai fait un 1 an. Cela aurait été ridicule de ne pas continuer et d'essayer de décrocher ce diplome pour au moins avoir bac +2. J'ai continué aussi car dans ma classe on était assez solidaire et bcp était dans le même cas que moi donc on s'est soutenu et aidé durant cette 2eme année. J'y suis arrivé et j'ai eu mon bTS. Je souhaite poursuivre mes études et je ne regrette en aucun cas d'avoir fait les 2 ans.

Alors, je sais que ce n'est pas évident mais tu as déja fait le plus gros car tu vas voir si tu las fait mais la 2eme année est très courte et passe très vite.

Alors courage à toi et réfléchis bien avt d'arrêter !!!

Bisous :D

J'en connais 3 qui ont arrété : une a repris une école de vétérinaire, l'autre travaille a Quick, et la derniere a eu un bébé! Ne lache pa prise!! Il ny a pas beaucoups de cours avec le stage qui prend deja 6 semaines, en plus, pas de cours en juin...
Allez courage! Ca vaut le coup!

Retour