< ARRETE DE FUMER | Forum des BTS

ARRETE DE FUMER

Mercatarace

New Member
Voilà c'est décidé, j'arrête. Je commence mes épreuves demain et je suis, je le nierai point, au taqué, stressouille. Mais qu'importe je le sens et j'invite la populasse, la jeune populasse à en faire autant, c'est le moment. On peut se trouver toutes les excuses pour arrêter mais jamais "tu n'aura de telle gloire à avoir arrêté avant de passer le BTS", viens mon ami(e) courage

et non, ce n'est pas une "conne" d'idée

Juan, 22 balais

Wa! je suis impresionné! C´est vraiment une très bonne idée! je te souhaite toute fois bon courage! Ne te venge pas sur la nourriture pour combler le manque ca c´est le piège!!
tu arrètes comme ca du jour au lendemain avec pour seule aide ta motivation ou le port du patch?

Moi j'arête dans 4/5 ans quand ma femme tombe enceinte c'est 1 deal prévu d'avance !

Bonne chance Mercatarace ...

bravo ! rien que de prendre la décision, c'est déjà très bien. moi je suis une fumeuse épouvantable (un paquet et demi) et je me sens constamment manipulée par la cigarette. Je n'ai jamais eu le courage seulement de dire "j'arrête". donc tu es sur la bonne voie. si jamais tu ne réussis pas du premier coup, ne te fais pas de mouron. pour beaucoup de fumeurs il faut plusieurs tentatives pour arrêter. ne te décourage pas, tu es sûrement plus fort que la cigarette. en attendant, je suis persuadée que tu peux y arriver du premier coup.

rappelle toi : la cigarette n'a aucun, mais alors aucun avantage. son goût n'est pas bon. cela te coute du pognon. contrairement aux idées reçues elle ne déstresse pas, elle fait l'opposé.

encore Bravo, mille fois bravo de te débarrasser de ces petites choses qui tuent.
alizouille

je suis a un paquet par jour ; et pour l'instant la seule chose qui me ferait arreter c'est d'etre enceinte

et pourquoi tu n'arretes pas ou diminuer si tu as mal ? :| c'est pas bien ça

j'ai seulement essayé de diminuer car je ne suis pas aussi courageuse que Mercatarace pour arrêter. mais à chaque fois que je diminue, la fois suivante j'augmente encore plus que ce que je fumais avant :-(

de toute façon je pense que la réussite pour l'arrêt du tabac dépend des gens. certains savent prendre sur soi, pas d'autres. (en tout cas pas moi lol) ou bien, cela dépend aussi du comportement. en tant que grande nerveuse, je sais que c'est très dur pour moi d'arrêter. je me cramponne à ma clope dès la moindre tension. j'espère que c'est pas votre cas. j'ai eu aussi la surprise, aujourd'hui, de sortir une clope de mon paquet et découvrir...que j'en avais déjà une dans la bouche !!

alizouille

alizouille a dit:
j'ai eu aussi la surprise, aujourd'hui, de sortir une clope de mon paquet et découvrir...que j'en avais déjà une dans la bouche !!
alizouille
lol ca m'est arrivé aussi , c'est grave docteur ?ca veut dire que je suis accro ? :lol:

salwa a dit:
je suis a un paquet par jour ; et pour l'instant la seule chose qui me ferait arreter c'est d'etre enceinte

C'est marrant ma soeur aussi avait dit qu'enceinte elle arrêterait... :oops: elle attend son deuxième, le paquet de Chester est toujours sur la table basse...
:roll:

Je pense qu'il faut éviter de se trouver une date limite pour arrêter ou un projet qui nous aidera à arreter (on trouve toujours un moyen de le contourner), mais prendre la décision d'un coup.

moi j'arrêté de fumer depuis janvier 2004. Et c'est que du bohneur.
Je suisen meilleure forme. je n'ai plus mal dans la poitrine. je n'ai plus la bouche pâteuse au réveil. Et je suis libre.
Sinon bon courage a ceux qu'ils veulent arrêter. Tout le monde peut y arriver avec de la volonté. :wink:

moi mon soucis c'est que je sais que je devrais arrêter, ne serait-ce qu'au niveau des sous... mais je n'en ai pas envie! :roll:

mirzhin a dit:
moi mon soucis c'est que je sais que je devrais arrêter, ne serait-ce qu'au niveau des sous... mais je n'en ai pas envie! :roll:

Il y a quelques années, j'étais comme toi je ne voulais pas arrêter. Et puis un jour j' ai eu un déclic et j'ai arrêté.
Mais je n'ai pas réussi du premier coup. J'ai dû faire plusieurs tentatives pour arrêter de fumer.

Retour