< Assedic : quand m'inscrire ? | Forum des BTS

Assedic : quand m'inscrire ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion evamy
  • Date de début Date de début

evamy

Best Member
Voilà ma situation, mon contrat d'apprentissage se termine le 31 août.

Mais je pars en vacances le 2 septembre et je reviens vers le 12 septembre.

Quand pensez-vous que ce soit mieux que je m'inscrve aux assedic ? le 1 er septembre ou alors attendre le 13 septembre ?

Est-ce que la date d'inscription importe beaucoup, du moment que l'ont s'inscrit dans le mois après la fin du contrat ?

Vu qu'ils donnent un RDV apparement suite à l'inscription, j'ai peur que ce RDV tombe pendant mes vacances...

Merci pour vos conseils !

je te conseille d'appeler les assedics au 0811 01 01 XX (n° département) pour prendre rendez vous le 1er septembre comme ça, tu seras inscrite à partir de ce jour là. Tu demanderas ton dossier et c'est à ce moment là que vus fixerez le rendez vous. Essaye de t'arranger pour avoir la date après ton retour de vacances comme ça, tu auras le temps de remplir le dossier

Pour info, j'ai téléphoner le 19 juillet, j'ai eu mon rendez vous le 3 aout... Il faut compter environ 2 semaines pour avoir un rendez vous...

donc si je comprend bien il faut prendre un RDV meme pour aller chercher le dossier ?  :unsure:

je pensais que l'on pouvait s'inscrire en ligne et ensuite on reçoit le dossier que l'on remet le jour auquel ils nous ont fixé le RDV (d'où ma peur qu'il tombe pendant mes vacances).

ou alors que l'on allait directement dans leur établissement, on fait la queue pendant un petit bout de temps, ils nous remettent le dossier et nous donnent la date de RDV (à ce moment là je pourrai m'arranger pour que ça tombe après le 13 septembre).

et si je vais m'inscrire aux assedic le 13 septembre au lieu du 1er septembre, la période du 1 er au 13 septembre (moins les jours de carence) seront-ils indemnisés ?

evamy link=topic=34512.msg351776#msg351776 date=1156510412 a dit:
donc si je comprend bien il faut prendre un RDV meme pour aller chercher le dossier ?  :unsure:
non, le dossier pour l'avoir y'a deux choix: soit tu appelles, soit tu vas sur internet

je pensais que l'on pouvait s'inscrire en ligne et ensuite on reçoit le dossier que l'on remet le jour auquel ils nous ont fixé le RDV (d'où ma peur qu'il tombe pendant mes vacances).
tu peux remplir le dossier sur internet, tu l'imprimes, tu signes et puis voilà. Dans tout les cas, lorsque tu emmènes ton dossier, n'oublies pas un rib, ta carte d'identité, tes bulletins de salaire, ton attestation assedic

ou alors que l'on allait directement dans leur établissement, on fait la queue pendant un petit bout de temps, ils nous remettent le dossier et nous donnent la date de RDV (à ce moment là je pourrai m'arranger pour que ça tombe après le 13 septembre).
la queue tu peux la faire, ils vont t'inviter à téléphoner à la borne prévu à cet effet pour que tu reçoive le dossier chez toi. Et en même temps, tu fixe le rendez vous par téléphone...
Sur internet, je crois que l'on peut choisir le jour de la semaine ainsi que matin ou après midi mais pas la date pour le rendez vous

et si je vais m'inscrire aux assedic le 13 septembre au lieu du 1er septembre, la période du 1 er au 13 septembre (moins les jours de carence) seront-ils indemnisés ?
et bien tu perds la période du 1er au 13 septembre, enfin, c'est à voir... Mais il y a des délais. Par téléphone c'est plus simple car tu es inscrite dès que tu as téléphoné donc tu toucheras tes assedics à partir de la date d'inscription (enfin, après qu'on t'est enlevé les délais de carence et les congés payer non pris...)

donc en fait dernière question : si j'ai les papiers de mon employeur fin août, je peux m'inscrire sur internet le 1 er septembre, je les appelle le 1er septembre aussi pour convenir d'une date de RDV après le 13 septembre (date à laquelle je serai disponible) pour rendre le dossier et là je serai indemnisée dès le 1 er septembre, vu que je me serai inscrite dès le 1 er septembre sur Internet.

evamy link=topic=34512.msg351840#msg351840 date=1156511985 a dit:
donc en fait dernière question : si j'ai les papiers de mon employeur fin août, je peux m'inscrire sur internet le 1 er septembre, je les appelle le 1er septembre aussi pour convenir d'une date de RDV après le 13 septembre (date à laquelle je serai disponible) pour rendre le dossier et là je serai indemnisée dès le 1 er septembre, vu que je me serai inscrite dès le 1 er septembre sur Internet.
ça marchera pas...

pourquoi ça marchera pas ?

mais je ne peux pas m'inscrire sur internet le jour même du RDV donc il faut que j'en ai un pour après le 13 septembre.

décidément je comprend vraiment rien à ces trucs de RDV, de dossiers, etc...

evamy link=topic=34512.msg351862#msg351862 date=1156512471 a dit:
pourquoi ça marchera pas ?

mais je ne peux pas m'inscrire sur internet le jour même du RDV donc il faut que j'en ai un pour après le 13 septembre.

décidément je comprend vraiment rien à ces trucs de RDV, de dossiers, etc...
si tu t'inscrit via internet, c'est eux qui choisiront la date et tu la recevras par courrier alors que si tu le fais par téléphone (gratuit depuis un poste fixe), tu peux modifier la date oralement et tu recevras un courrier avec la confirmation de la date et ton dossier à remplir...

ok, alors le mieux, dès que j'ai les attestations de l'employeur, normalement le 31 août, je les appelle le 1 er septembre pour m'inscrire et recevoir le dossier et en même temps je conviens d'une date de RDV qui me convient. c'est ça ?

evamy link=topic=34512.msg351905#msg351905 date=1156513669 a dit:
ok, alors le mieux, dès que j'ai les attestations de l'employeur, normalement le 31 août, je les appelle le 1 er septembre pour m'inscrire et recevoir le dossier et en même temps je conviens d'une date de RDV qui me convient. c'est ça ?
oui!

salut!!

j'ai une petite question moi aussi!! comme evamy, je fini le 31 aout. Je me suis deja inscrite par internet, j'ai rempli et imprimer le dossier, et rassemblé mes bulletins de salaires et contrats.. je comptais aller aux assedics a 8h30 le 01 septembre. Vu les demarches que j'ai deja faite, est ce que je serai inscrite des le 01 septembre ou est ce qu'il va falloir que je me deplace encore apres? :pascompris;

sur le site des ASSEDIC quand tu fais ta première inscription ils disent : &quot;Pour votre information, la procédure d’inscription nécessite un entretien physique. Vous aurez à vous présenter dans les 5 jours ouvrés.&quot;

ça veut dire après son inscription on a 5 jours pour se rendre aux ASSEDIC c'est ça?

yallah5 link=topic=34512.msg352103#msg352103 date=1156522280 a dit:
sur le site des ASSEDIC quand tu fais ta première inscription ils disent : &quot;Pour votre information, la procédure d’inscription nécessite un entretien physique. Vous aurez à vous présenter dans les 5 jours ouvrés.&quot;

ça veut dire après son inscription on a 5 jours pour se rendre aux ASSEDIC c'est ça?
sur tout les papiers c'est écrit... mais en fait, ça dépend du rendez vous qu'ils te donnent...

perlette link=topic=34512.msg352105#msg352105 date=1156522346 a dit:
sur tout les papiers c'est écrit... mais en fait, ça dépend du rendez vous qu'ils te donnent...
mais quand tu t'inscris sur le net qui te le donne ce RDV?

yallah5 link=topic=34512.msg352108#msg352108 date=1156522488 a dit:
mais quand tu t'inscris sur le net qui te le donne ce RDV?
tu reçois un courrier avec la date et l'heure...

[sub]enfin, si ça n'a pas changer depuis l'année dernière...[/sub]

perlette link=topic=34512.msg352109#msg352109 date=1156522541 a dit:
tu reçois un courrier avec la date et l'heure...

[sub]enfin, si ça n'a pas changer depuis l'année dernière...[/sub]
ok merci :smile:

cependant ils demandent un mail et disent qu'ils communiqueront via ce mail! ils n'envoient pas qu'un mail pour donner la date du RDV?

yallah5 link=topic=34512.msg352120#msg352120 date=1156523209 a dit:
ok merci  :smile:

cependant ils demandent un mail et disent qu'ils communiqueront via ce mail! ils n'envoient pas qu'un mail pour donner la date du RDV?
ils ont mon mail aussi mais j'ai jamais rien reçu...

Retour