< Assedic : quand m'inscrire ? | Page 4 | Forum des BTS

Assedic : quand m'inscrire ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion evamy
  • Date de début Date de début
25 jours ouvrables, cela signifie que le dimanche n'est pas compris dedans  :wink2:

Si tes congés commencent le vendredi 1er septembre, cela va jusqu'au vendredi 29 septembre au soir  :smile:

Merci Corinne. :smile:

Donc cela veut bien dire que je suis en congés payés jusqu'au 29 septembre ? (mes congés m'ont été payés à la fin de mon contrat)

LPRO21 link=topic=34512.msg613822#msg613822 date=1180512703 a dit:
quels sont les documens à emmener pour une première inscription a l'ANPE?

Pièce d'identité
RIB
Attestation assédic de ton employeur

Autre chose? peut-être Justificatif de domicile, solde de tout compte...

sekhmet278 link=topic=26715.msg244666#msg244666 date=1148402323 a dit:
Donc après avoir récolté des infos ici et par Ys en privée, je me permet de mettre les documents à apporter aux ASSEDICS car je pense que ça peut servir à beaucoup de personnes.
Pour les ASSEDICS :
:fleche: Carte vitale,
:fleche: Pièce d'identité,
:fleche: RIB,
:fleche: Attestation ASSEDIC s'il y a eu travail.

Pour l'ANPE, il semblerait qu'un CV est suffisant.

http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,26715.0.html

aurely link=topic=34512.msg613843#msg613843 date=1180513593 a dit:
Où la, oui je me suis un peu embrouillée moi...

Oui pour l'ANPE juste le CV...

(On dirait pas que ça fait 3 fois que je m'inscrit moi...)
pas de mal, tu as confondu avec les ASSEDICS et comme les deux sont passages obligés, ça revient au même...

sinon, dans le lien si on va plus loin, pour l'ANPE, il faut également le dossier rempli donné par les ASSEDICS (le questionnaire sur comment tu recherches des emplois...)

J'ai une question, moi aussi...
J'ai rompu il y a deux mois, voire davantage, mon contrat d'apprentissage... seulement mon employeur, dans son souci de me compliquer la vie une dernière fois, m'a fait parvenir l'attestation assedic et divers autres documents il y a quelques semaines à peine... je suis donc allée m'inscrire la semaine dernière... j'ai perdu les allocations relatives aux deux mois qui viennent de s'écouler ou je les aurai tout de même ?
On m'a dit que je les toucherai mais j'ai cru lire le contraire sur ce topic...
Merci..

C'est perdu dans la mesure où tu es considérée inscrite à partir du moment où tu as appelé l'assédic pour ce faire.

bon alors je m'étais déjà inscrite l'année dernière mais je me souviens plus de quand... :blush: et j'ai pas tout compris !! et j'ai plusieurs questions :

mon contrat se finit le 30 juin, j'étais en cdd à temps complet, donc si j'ai ben compris je ne pourrai m'inscrire que à partir du 1er juillet? et je dois m'inscrire en premier à l'anpe comme demandeuse d'emploi et ensuite seulement aux assedic?

et je prends peur car sur mes bulletins de salaire je viens de regarder et apparemment il n'y a pas de congés payés de marqués, mais si je ne m'abuse les congés payés doivent figurer sur le bulletin non? et c'est obligatoire? ou est ce que dans certaines entreprise ça ne marche pas comme ça?

parce que je bosse dans une école privée, et on a automatiquement deux semaines à noèl et 4 semaines en été de vacances, mais moi vu que je vais partir fin juin je n'aurai pas ces vacances et donc normalement ils devraient me les payer, mais si c'est pas marqué sur le bulletin ils vont peut être pas me les payer? c'est possible? le truc des vacances je sais pas comment ça marche si c'est &quot;officiel&quot; ou pas ou si c'est les patrons qui l'ont décidé comme ça, est ce qu'il y a moyen que en gros je me fasse avoir? :blink:

et aussi durant toute l'année j'ai fais des heures supplémentaire,s là ils doivent m'en payer 54h environ, mais ce n'est pas noté sur le bulletin non plus (ou alors sous un nom caché auquel je ne comprend rien :wacko:), et pour calculer le nombre d'heure que l'on faisait on avait un tableau que l'on complétait soi même (les assistantes) au fur et à mesure, donc est ce que là pareil ils peuvent ne pas me les devoir? :unsure:

je sais pas si c'est très clair... :blush:
et aussi tous les papiers de fin de contrat ils sont bien obligés de me les donner à la fin de mon contrat? ils peuvent pas me faire attendre? parce que niveau papier j'ai l'impression que le patron il est pas très au point :closedeyes:

merci pour votre aide!!

popo20 link=topic=34512.msg949402#msg949402 date=1214160990 a dit:
mon contrat se finit le 30 juin, j'étais en cdd à temps complet, donc si j'ai ben compris je ne pourrai m'inscrire que à partir du 1er juillet? et je dois m'inscrire en premier à l'anpe comme demandeuse d'emploi et ensuite seulement aux assedic?
Inscription d'abord aux ASSEDICS, puis après il te donne RDV avec l'ANPE pour valider ton inscription

Tu ne pourras t'inscrire aux Assedics que lorsque ton entreprise t'aura fourni l'attestation d'assedic. Mais tu peux retirer un dossier avant et le ramener le jour où tu auras l'attestation.

Pour le reste, attends de voir comment ça va se régler et si tu as un problème pour te faire payer tes congés payées... Tu vas voir l'inspection du travail, ils te conseilleront et t'aideront dans tes démarches.

Bonjour,

j'ai également une question...

A quoi sert le formulaire destiné aux assedics si à la fin du contrat on en signe un autre tout de suite après ?(CDD à répétition je parle)...?

Yelizik link=topic=34512.msg950690#msg950690 date=1214298469 a dit:
Bonjour,

j'ai également une question...

A quoi sert le formulaire destiné aux assedics si à la fin du contrat on en signe un autre tout de suite après ?(CDD à répétition je parle)...?
à les présenter lors de ton inscription au chomage ! pour calculer à ceux que tu auras droit

sekhmet278 link=topic=34512.msg950731#msg950731 date=1214300275 a dit:
à les présenter lors de ton inscription au chomage ! pour calculer à ceux que tu auras droit

Ah ok...

Et si on ne s'inscrit pas direct au chômage mais qu'on reprend les études...

Es ce que je pourrais m'en servir plus tard ? (ce que j'veux dire par là c'est si y'a une limitation de durée ?)

En tout cas merci skhmet de ta réponse :smile:

Je me suis inscrite au chômage le mois dernier, mes attestations assedic de mes précédents CDD de 2006 ont été prises en compte, donc je dirais 1 an et demi de péremption grand max, le mieux c'est de tout garder et si tu t'inscris au chômage, tu les emmènes avec toi et tu demandes ce qui compte ou pas c'est ce que j'ai fait.

Retour