moi aussi je voulais ajouter un petit mot... et vous dire que c'est pas forcement evident de trouver des aides mais si une porte s'entre-ouvre autant l'ouvrir completement !!!
moi sous pretexte que je suis mariée et que mon mari a un salaire sur, je n'ai le droit à rien depuis tres longtemps...
Pas d'assedic, pas de bourses, pas d'allocation familiale... rien :!:
non mais vous imaginez vous vivre à trois (car je n'ai pas de travail en ce moment et nous avons un bébé) le salaire, moins le loyer, le remboursement de la voiture, les frais et la nourriture!!! ba non on y arrive pas... on a pas pris de vacances depuis 3 ans...
Je me suis battue pour obtenir des assedics pour reprendre mes études (j'essaye depuis avril dernier) et bien cela va faire 6 mois que je reclame qu'on m'aide parce que je ne vois pas pourquoi moi, je n'aurais pas le droit de me reconvertir professionnellement... Je fais un métier très bien mais financierement on ne s'en sort pas et je n'ai aucun avenir (ni passé d'ailleurs ) financier.
j'ai enfin obtenur une reponse possitive et je vais toucher peu mais unpeu quand meme... ca sera mieux que rien et malgré que cela ne couvre pas les frais de ma formation et bien je ferais avec...
Tout ca pour dire qu'on a tous le droit à une chance... et qu'il ne faut pas hesiter à la prendre...
Quand je vois une de mes connaissances, qui a 26 ans, mere fille déclaré (alors qu'elle est avec le papa) elle ne travaille pas, vit chez sa mère, touche le RMI, la caf... toutes les assedic et ne paye pas de charge ni d'impot... vous trouvez ca normal vous???
Alors moi ca me :evil:
voilà merci de m'avoir lu :wink: