< ASSEDIC | Page 2 | Forum des BTS

ASSEDIC

bonjour mesdammes

vous voulez pendre du bon temps avec un homme, je suis disponible pour vos désirs... Une rencontre amicale ou plus osée, vous décidez. Je me rend disponible pour vous accompagnez. Service gratuit et amicale.
Merci
xx

Avons nous un intrus au milieu de cette conversation des plus sérieuses?? :!: :?:
Mais revenons à nos moutons...
Donc si j'ai bien compris, il faut faire son inscription aux assedics comme étudiante à la recherche d'un emploi ou demander l'allocation qui permet de continuer ses études.. En fait ça me paraît tout à fait concorder avec les indications que m'a donné une amie. Nous avons des droits, il faut simplement bien se renseigner et ne pas baisser les bras car effectivement, souvent tu peux recevoir plusieurs "sons de cloche"!! En fait l'idéal est d'aller sur place et surtout de ne pas être pressé.
Amandine je comprends ton impatience car moi aussi les problèmes de rentrée d'argent ça me stresse. Mais il faut aussi savoir que de toute façon il y aura une période de carence pendant laquelle tu n'est pas indemnisée (9 jours je crois) au cours du 1er mois d'indemnisation assedics. Donc tu sais lorsque tu fais ton calcul que le 1er mois tu perds 1/3 de ton indemnisation assedics.

oui je suis prevenue!! je n'ai pris aucun congés..donc moi les assedic c'est pas avnt septembre..
mais peut etre que je peux me faire rembourser ds frais d'inscription de la fac???
:lol:

je ne sais pas mais si c'était le cas, ça serait sympa que tu me dises comment tu as fait car moi aussi je suis dans une situation financière des plus précaires et si je pouvais obtenir au moins ce remboursement, ça serait cool...

embrouille

c clair! le mieux c de poser la question à un conseiller lors du rendez vous assedic....:shock:
pour les frais d'inscriptions, c sur que ça m'intéresse aussi, je vais essayer de me renseigner de mon côté !!

Je ss allée aux Assedic et leur simulation Internet c'est bidon :x
Je ne gagnerais pas autant que le montant donné en simulation ! Enfin, c'est tjs mieux que rien !
Une fois inscrit, il vous faut un mois pour vous inscrire à L'ANPE et obtenir un RV avec eux pour faire un point de dossier !

Voilà !

Moi je dois m'inscrire le 01/09 mais dès que j'ai du nouveau à propos des sujets qui ont été précédemment abordés, je vous tiens au courant.

Je suis un peu dans le même cas qu'Amandine. J'ai fait ma 1ere année de BTS en alternance mais mon contrat s'est terminé d'un commun accord au 31 mai. Je touche 4000F des assedics mais je compte pas spécialement déclarer que je reprends mes études à partir de septembre.
A priori, par rapport à la souscription à la mutuelle étudiante les assedics peuvent vérifier ma situation. Reste à savoir si je suis dans l'obligation de déclarer ce changement de mutuelle, et si ça vaut le coup d'essayer de gruger un peu là dessus...

Qu'est-ce que c'est que ces idées malsaines de vouloir "gruger" ???? :x

Si vous souhaitez avoir des problèmes avec ce genre d'organisme c'est votre problème !

Vous êtes prévenus !

Amandine, si t'es grande comme tu le dis en MP, arrête ta provocation !

J'insiste pas sur ton post, d'autres seront d'accord avec moi !

Vas-y fonce, gruge les ASSEDIC et surtout tiens nous au courant ...

Retour