< Assurance auto pour jeune conducteur pas trop chère??? | Page 7 | Forum des BTS

Assurance auto pour jeune conducteur pas trop chère???

yallah5 a dit:
le mec à qui tu l'achètes il te laisse un jour d'assurance
quote]

comment sa il me laisse un jour d'assurance ? puisque elle doit etre deja asuurer avant que je roule avec ( cad des l'achat comme me la expliquer seundy)

Re : dse questions tout pleins ...

Dites :o

est ce un cout supplémentaire elevé d'etre deuxieme ou troisieme conducteur ?

Qui est engagé à payer la facture d'assurance le premier conducteur uniquement ?

Tu vois je change de bagnole mais le truc c que je paye trop cher d assurance si je me met seul.

Alors ma mere ayant 50% de bonnus je me met en deuxieme conducteur je gagne du bonus a fil des ans et je paye moins cher .

Pour te repondre c le conducteur principal le n°1 qui est engager a payer.

Aurelstuck a dit:
Tu vois je change de bagnole mais le truc c que je paye trop cher d assurance si je me met seul.

Alors ma mere ayant 50% de bonnus je me met en deuxieme conducteur je gagne du bonus a fil des ans et je paye moins cher .

D'accord merci :wink:

Tu sais bizzarrement sur al matmut comme ja i pu precedemment l ecrire sans malus , ni bonus j'en aurait pour 787 € pr une twingoo , c'est pas chere quand meme.

Aurelstuck a dit:

idem :wink: :lol: :lol:

sinon pour payer je suis pas sur la par contre!

5000 belles par an pour une twingo sa me casserai les c....! lol :lol:

yallah5 a dit:
5000 belles par an pour une twingo sa me casserai les c....! lol :lol:

pourquoi ! :|

Sinan, je me demandais aussi autre chose...

Mr "x" a un permis ne permettant de conduire que les voitures automatique, son fils "z" à un permis pour conduire les deux.

Est ce que mr "x" peut assurer la voiture en premier conducteur de son fils"z" ou pas ?
NB :sachant que lui meme ne peut pas la conduire comme il n'a pas le bon permis de conduire

ya pas de permis spécial automatik a ma connaissance!

moi je trouve ça chère car pour une voiture de 200 cv essence je paierai 300€ par an au tiers , vol, incendie!
bon la caisse à 8 ans mais quand même c'est pas une twingo!

yallah5 a dit:
ya pas de permis spécial automatik a ma connaissance!

moi je trouve ça chère car pour une voiture de 200 cv essence je paierai 300€ par an au tiers , vol, incendie!
bon la caisse à 8 ans mais quand même c'est pas une twingo!

la twingoo a 5 ans...

JOLIKOEUR ton Mr X ne peut pas se mettre en 1er conducteur car il n a pas le droit de conduire la voiture ( dire de ma mere assureur)

Et oui il existe plusieur permi
je crois que si tu as le permis A tu ne peux conduire que les voiture automatique mais tu passes ce permis si tu as un handicap je crois.

Avec le prmis B ( celui de monsieur tout le monde) tu peux conduire voiture manuelle et autom...

l'assurance posera finalement toujours autant de questions

tout d'abord la responsabilité civile est obligatoire pour tout véhicule terrestre à moteur, meme en stationnement sur un parking. seuls les véhicules immobilisés pour une longue durée dans un endroit clos en sont exonérés.

l'assurance s'arrete le jour de la vente à minuit. impossible en théorie de prévoir la prolongation d'une journée. donc prévoir l'assurance à compter du moment ou vous récupérez le véhicule (vente, don etc...)
la carte grise barrée et datée confirme la date de la vente. elle est fournie en général en échange du réglement. par contre vous pouvez en réclamer une copie au vendeur pour l'assurer. demandez aussi le type commercial, il y a tellement de séries limitées qui portent toutes le meme type mines.

en ce qui concerne les antécédents, le cap le plus dur à passer est la premiere année d'assurance. si vous n'avez pas eu d'accident pendant cette période vous aurez moins ou plus de majoration la seconde année.
si vous avez eu le permis dans le cadre de la conduite accompagnée la majoration sera beaucoup moins élevée
autres possibilités de réduction:
vous êtes déclaré comme 2nd conducteur sur le contrat de vos parents, il y a des assureurs qui le prévoient
vous allez vous assurer chez le meme assureur que vos parents, vous pourrez peut etre bénéficier d'une réduction pour fidélité. eh oui on fait tout pour vous garder quand meme.
votre ami légitime officiel... a un contrat à son nom et du bonus, vous pourrez normalement en bénéficier aussi
vous avez eu un véhicule de fonction (travail et week end) vous pourrez reconstituer le bonus
et certainement plein d'autres possibilités que je ne connais pas

le bonus
on parle maintenant d'un CRM COEFFICIENT DE REDUCTION MAJORATION qui est de 1.00 lorsque l'on débute
le suivant est obtenu par
CRM année n-1 x 0.95 si pas de sinistre responsable
ou x 1.25 si sinistre totalement responsable ( x1.125 si partiel)
il faut 13 ans pour arriver à 0.50
il est réglementé mais par contre des assureurs peuvent être plus cools et accepter de reprendre crm au bout de 2 ans de suspension de garantie

l'assureur:
qu'il soit une société (AXA AGF MMA SWISSE ... ) ou une mutuelle (MATMUT MAAF MAIF GMF ... ), les premiers avec réseau d'agents généraux, courtiers, voire salariés, les seconds avec bureau et salariés, le plus important à mon avis est d'avoir un interlocuteur professionnel en face de vous. soit pour vous conseiller, soit à qui vous adresser en cas de réclamation ou de difficulté financière ...

les garanties
l'obligatoire, c'est à dire les dommages que vous causez aux autres
soit la responsabilité civile à laquelle on ajoute la protection juridique

l'indispensable
la garantie du conducteur
c'est la seule personne qui n'est pas garantie dans un véhicule en dehors des voleurs ou de ses complices, lorsqu'il est responsable de l'accident

la conseillée
l'assistance panne et accident que l'on voit maintenant avec franchise de 0km

les autres qui concernent les dommages au véhicule
le bris de glaces (quelle que soit la valeur du véhicule) prend en charge le pare brise, toutes les vitres et les optiques de phare. en général pas trop cher comme garantie

le vol et l'incendie
la garantie dommages tous accidents
ça dépend de la valeur du véhicule, du prix que vous l'avez payée
une voiture a toujours une valeur d'expert (éviter de parler d'argus) qui utilise plein de critères pour arreter son montant

enfin si vous devez acheter un véhicule, renseignez vous du prix de l'assurance avant. vous risquez de la payer peu cher mais avoir un tarif exhorbitant d'assurance

surtout aussi
si c'est vous le conducteur habituel, surtout n'assurez pas la voiture au nom de vos parents. vous auriez des difficultés en cas d'accident
non paiement ou paiement partiel

et conseil prévention routière
celui qui conduit ne boit pas
incidence sur l'assurance
en ca s d'accident vous mettant en cause
l'assureur indemnise les tiers
mais meme si vous avez garantie conducteur, dommages au véhicule et protection juridique, tout restera à votre charge
en plus l'assureur a le droit de vous résilier
alors imaginez les conséquences
un verre de trop peut couter tres cher

alors n'ayez pas honte
vous sortez, soyez le capitaine de soirée.

fayoa a dit:
:arrow: donc prévoir l'assurance à compter du moment ou vous récupérez le véhicule (vente, don etc...)
la carte grise barrée et datée confirme la date de la vente. elle est fournie en général en échange du réglement. par contre vous pouvez en :arrow: réclamer une copie au vendeur pour l'assurer.

.

non non non c'est toujours le meme soucis, vs me dites tous assure la bagnole avant d'aller la chercher puis vs me dites qu'apres mon achat j aurais la carte grise barré et que j ai besoin d une copie pour assurer ma voiture :-b2

:-a3 je vais tt de meme pas l assurer 2 fois ( une fois avant l'achat et de deux dès la remise de la carte grise barré !!!!)

la carte grise
ce le vendeur qui la barre lorsque il la donne à l'acquéreur
donc tu lui demandes une copie de la carte grise ou il la faxe à l'assureur ou au pire il te donne tous les renseignements qu'il te faut pour l'assurer
tu donneras ensuite la copie à ton assureur puis la copie de la définitive

en ce qui concerne le conducteur habituel, chaque assureur a la possibilité de faire ce qu'il veut (je dis assureur au sens de la compagnie et non de l'agent en face)

pour bénéficier des antécedents, il faut que le nom soit sur le relevé d'information. et le nom y figure si vous avez été déclaré comme conducteur habituel
certains assureurs peuvent en mettre plusieurs, d'autres un seul
donc certains peuvent mettre frere et soeur par dérogation pourquoi pas
faut pas hésiter à demander conseil

en bref , mes projets... et questions

1/moi je veux ptetre etre 2nd conducteur de mon frere

2/ je comprend toujours pas le concept de renvoier a l'assureur la copie de la carte grise apes l'achat ( est ce alor un moyen de certifié l'achat , c'est cela que vs essayer de m expliquer quand vous me dites de par la suite envoyer la copie a l'assureur ?

3/ c'est quoi le relevé d information ? notre nom est le meme comme nous sommes frere et soeur pourquoi parler de dérogations ?

merci pour ces conseils :mrgreen:

Retour