< assurances | Forum des BTS

assurances

j'ai une question quant à l'assurance de la voiture.

je vais acheter une voiture dotée d'une alarme, et je voudrai si ca peut dispenser de prendre l'assurance anti-vol (clio I phase 3 : mi 96)

ils me proposent de prendre une assurance à 1100 compte tenu de ma situation et m'offrent un mois de cotisation (92.4) mais en contre partie je dois souscrire une prévoyance (4.79) sachant que j'ai 2 mois offert.
donc je gagnerai 90-4.79*10=45 euros d'économie. moi je sais pas si ca vaut le coup sachant que j'aimerai payer l'assurance en une seule fois.
donc je pensais prendre la prévoyance puis l'annuler quand ca sera payant : c'est possible sans rembourser les 90 ¤ d'offert ??

Avoir une alarme, ca peut faire baisser le prix de l'assurance, mais en aucun on te remboursera ta voiture en cas de vol si tu n'a pas pris la couverture vol.

:biggrin: nouveau venu dans le monde de l'assurance :biggrin: [sup](en conducteur non expérimenté masculin)[/sup]

Le vol pour une voiture de 11 ans... pas forcement judicieux... cela dépend essentiellement du compromis que tu es prêt à accepter entre la différence de cotisation avec ou sans le vol et la valeur d'achat du véhicule (entre 1000 et 1500 ¤ normalement pour le véhicule). A toi de vérifier la &quot;rentabilité&quot; d'être ton propre assureur pour cette valeur (moins franchise bien sur)...

Par ailleurs, pour le contrat de prévoyance, en général, comme tout contrat d'assurance il ne sera résiliable qu'au bout d'un an (avec prévis 2 moins ou loi Chatel)...

salut,

je relance parce que je crois m'etre trompé sur mon assurance !

donc en fait je me suis assuré contre le vol, mais en fait la voiture a + de 5 ans (10 ans 1/2) et on m'a dit qu'elle n'était plus cotée à l'argus. donc c'est un expert qui en détermine le prix.

or, j'ai pas demandé à un expert de l'évaluer. donc en cas de vol, sur quoi se basent-ils ??

et j'ai 7 jours pour modifier mon dossier, non ??

Cybervince link=topic=50893.msg527518#msg527518 date=1173737616 a dit:
Avoir une alarme, ca peut faire baisser le prix de l'assurance, mais en aucun on te remboursera ta voiture en cas de vol si tu n'a pas pris la couverture vol.

Pour faire baisser l'assurance, tout dépend de l'assurance malheureusement, moi j'ai voulu mettre une alarme mais j'ai demandé à mon assurance et ils m'ont dit que cela ne ferait pas baisser le prix. Dommage!

floriandelyonampere link=topic=50893.msg533597#msg533597 date=1174246437 a dit:
salut,

donc en fait je me suis assuré contre le vol, mais en fait la voiture a + de 5 ans (10 ans 1/2) et on m'a dit qu'elle n'était plus cotée à l'argus. donc c'est un expert qui en détermine le prix.

or, j'ai pas demandé à un expert de l'évaluer. donc en cas de vol, sur quoi se basent-ils ??

C'est pas précisé sur ton contrat?

bibou27 link=topic=50893.msg533624#msg533624 date=1174247266 a dit:
Pour faire baisser l'assurance, tout dépend de l'assurance malheureusement, moi j'ai voulu mettre une alarme mais j'ai demandé à mon assurance et ils m'ont dit que cela ne ferait pas baisser le prix. Dommage!
Oui ca dépend de plein de paramètres. En fonction de l'assurance, en fonction de la classification de la voiture (le nombre d'étoiles &quot;sécurité vol&quot;, en fonction des statistiques sur les vols ..., en fonction que si tu as un garage ou si elle dort dehors, ...

floriandelyonampere link=topic=50893.msg533597#msg533597 date=1174246437 a dit:
salut,

Logiquement un expert evaluera ta voiture en cas de sinistre uniquement. Pas besoin selon moi, de la faire évaluer à la souscription

oui donc j'ai appelé la GMF ce matin, et ils m'ont dit que l'évaluation se fera sur des photos, ou des equipements que je ferai, ou des valeurs dans les petites annonces

floriandelyonampere link=topic=50893.msg534541#msg534541 date=1174341051 a dit:
oui donc j'ai appelé la GMF ce matin, et ils m'ont dit que l'évaluation se fera sur des photos, ou des equipements que je ferai, ou des valeurs dans les petites annonces

Techniquement parlant, celà s'appelle une expertise sur &quot;pièces&quot; (puisque le véhicule a disparu). Donc, la carte grise, les contrôles techniques, les factures de réparations (hors entretien normal- genre joint de culasse, courroie de distribution, amortisseur qui donneront une idée à l'expert de l'état mécanique de la voiture)... mais effectivement, le coup de louche, c'est la valeur du marché (fait une simulation sur le net de la recherche de ton modèle avec ton kilométrage).

Les contrats d'assurances sont à effet immédiat et la notion de sept jours de délais de réflexion n'existe pas. Cela n'empèche pas ton assureur, ici la GMF, d'accepter à l'amiable une rectification de la garantie demandée (mais agis le plus tôt possible par contre). S'ils proposent une formule au mini avec gtie du conducteur et bris de glace, c'est un bon compromis: quel que soit l'age de la voiture, en cas de bris de glace, c'est un neuf qu'il faut mettre et la facture se situe vite entre 300 et 500 euros selon le modèle de ta voiture.

Problème d'assurance voiture!!!!!!

Bonjour,

quelqu'un sais si on est obligé de payer une assurance voiture même si on l'utilise pas ou plus depuis un certain temps???

Car mon assurance m'impose de d'assurer la voiture alors que je ne l'utilise plus?

Est-ce normal, d'après-vous?

Toutes les compagnies d'assurances font-elles cela ou pas?

Merci de me répondre, c'est important...car sinon je change d'assurance!!! :happy:

je pense que c'est obligatoire car on sait jamais si on te brule ta voiture qui va te rembourser ????

Tu es obligé d'assurer ta voiture même si elle est dans ton garage et qu'elle ne roule plus. Je le sait car moi j'ai eu ce souci aussi, ma voiture ne roulait plus et je devais continuer à payer l'assurance. En fait tu dois payer car si par exemple quelqu'un rentre dans ta voiture il faut une assurance, si quelqu'un se blesse sur ta voiture idem (c'est des exemples grossiers mais c'est ce qu'on m'a dit à l'assurance)
Toutes les compagnies d'assurances doivent faire ça je pense car si quelqu'un à un problème avec ta voiture et que t'es pas assurée t'auras des soucis.

:cool:

Moi mes parents avaient une voiture dont ils se servaient très rarement. Et ils l'assuraient seulement quand ils s'en servaient.

Donc à mon avis ça dépend des assurances.

PLOUFINETTE link=topic=60735.msg627937#msg627937 date=1181653537 a dit:
Tu es obligé d'assurer ta voiture même si elle est dans ton garage et qu'elle ne roule plus. Je le sait car moi j'ai eu ce souci aussi, ma voiture ne roulait plus et je devais continuer à payer l'assurance. En fait tu dois payer car si par exemple quelqu'un rentre dans ta voiture il faut une assurance, si quelqu'un se blesse sur ta voiture idem (c'est des exemples grossiers mais c'est ce qu'on m'a dit à l'assurance)
Toutes les compagnies d'assurances doivent faire ça je pense car si quelqu'un à un problème avec ta voiture et que t'es pas assurée t'auras des soucis.

:cool:
d'accord avec ploufinette

Oui c'est ça le truc...je comprend ce que vous voulez dire au niveau des risques!!!

Mais, n'est -il pas possible de plus payer l'assurance, y a des risques?? ils peuvent me demander le remboursement?

Dis moi choupinette4485 tes parents avaient quelle assurance a tout hasard??

A vous!

Je ne sais pas pour les voitures, mais moi je me souviens que quand j'avais mon scooter, il était assuré 3 mois sur 12, que l'été quoi... Je m'en servais jamais autrement, donc on l'a relancé quand j'l'ai ressorti, lol

En fait je voudrais comme toi assurer que lorque j'en ai reellement besoin en fait :happy:

ça m'arrangerais car pour moi c'est trop cher de payer l'assurance à l'année, je suis encore étudiante et c'est cheross quand même.

C'est pour ça, s'il y a un moyen d'assurer quand bon nous semble ça serait pratique mais je connais pas de compagnies d'assurances qui font cela...si quelqu'un sais?

maeline link=topic=60735.msg627951#msg627951 date=1181654023 a dit:
Oui c'est ça le truc...je comprend ce que vous voulez dire au niveau des risques!!!

Mais, n'est -il pas possible de plus payer l'assurance, y a des risques?? ils peuvent me demander le remboursement?

Dis moi choupinette4485 tes parents avaient quelle assurance a tout hasard??

A vous!

Bah le risque si tu paies plus d'assurance c'est que si quelqu'un a un problème avec ta voiture c'est TOI qui devra payer les dommages et non pas l'assurance. Tu devra sortir les sous de ta poche.
Par contre si tu veux plus l'assurer faut voir avec ton assurance car si t'arrêtes de payer comme ça du jour au lendemain ils vont te mettre en recouvrement et tu devras payer ce que t'as pas payé. Jsais pas si je suis claire

Si si tout a fait clair!

A voir avec mon assurance mais c'est pas gagné, car déjà la deuxième voiture de mes parents ils étaient obliger de l'assurer même s'ils ne s'en servais plus...c'est ça l'histoire!!

A mon avis les conditions générales ne vont pas changer du jour au lendemain... aie aie aie :wacko:

A moins qu'il exsiste des durées, pour assurer ça voiture telle ou telle periode..non?

Retour