< assurances | Page 4 | Forum des BTS

assurances

jassure link=topic=50893.msg686814#msg686814 date=1186606824 a dit:
Le lieu n'est pas assez précis pour déterminer si à l'endroit de l'accident, la chaussée comporte une ou plusieurs files, tant pis. Le temoin est-il un passager transporté ? (de l'un ou l'autre véhicule peu importe). Le schéma ne détermine pas non plus la nature de la chaussée (sens unique ou plusieurs voies) donc non exploitable pour la file différente mais à priori suffisant pour déterminer un choc arrière également sur les dommages aux véhicules: pare choc et façade avant n'indique pas un choc &quot;latéral&quot; ce qui serait le cas pour 2 files différentes. A priori exploitable pour une responsabilité nulle de ta part. Pourras tu me confirmer la prise de position de ton assureur ?

apparemeent ca va etre bon pour moi: tord pour l'adversaire.

mon agence a téléphoné carrémenent à Paris qui m'a dit que je n'étais pas responsable !!
mais après il faut voir ce que dit l'assurance de l'autre assuré

jassure link=topic=50893.msg687857#msg687857 date=1186701180 a dit:
à mon grand age, il faut me laisser un peu de temps :laugh:
oui oui je sais je disais pas ça comme un reproche ou quoi, bien au contraire ^^

c'est nikel pour toi florian si ça se passe comme ça :smile:

voilà, l'expert a vu ma voiture: il a estimé les travaux à 1900 € alors qu'elle vaut selon lui 1200€.

c'est une clio 1 phase 3 de 1996, essence (1.4l), 173000km, pnesu neufs (juillet). l'arrière est bien abimé, mais elle roule encore, et il m'a sorti que les organes de sécu étaient touchés (crémaillère).

donc en plus elle a les jantes alu, volant sport, pomo sport, pédales sport, : j'aimerai savoir si je peux négocier le prix de la revente, en faisaint montrer d'autres annonces ou le prix de vente est supérieur, et comment bien négocier.

Sinon, j'aimerai savoir si je peux récuperer mes pneus, mes enceintes, mon volant, mon poste radio (je pense que l'essentiel oui car accessoires).

Sinon la voiture deviendra koi ?? casse ?

prend les 1 200€ et voit pour racheter l'épave. il me semble que c'est 20% de la valeur de l'auto :unsure: dans ton cas ça ferait 240€.

l'expert n'est pas là pour t'arnaquer, de plus ses estimations sont avant démontage, et crois en mon expérience qu'après démontage il y a 9 cas sur 10 des surprises :biggrin: :laugh: lol

lui montrer des annonces ça aurait été intéressant que si c'était pour un vol par exemple. encore faut-il que tu sois assuré tout risque. il me semble que c'est à partir de 80% de la valeur du véhicule équivalent en réparation qu'elle passe RSV (Réparation Supérieure à la Valeur).

pour récupérer tes pièces faut racheter l'épave ou bien te rendre où elle sera déposée. c'est à dire à la casse. mais le casseur ne te fera pas cadeau de tout ça :laugh:

si je veux récupérer l'épave, elle pourra rouler ?? (question bete peut-etre pour toi, mais pas pour moi !! :dacc:)

ca veut dire k si je veux racheter mes jantes, mes pneus, je pourrai le faire ?

la carte grise sera gelée. en somme la voiture ne peut plus être ré-immatriculée. à moins de la réparer dans les règles de l'art et de la présenter ensuite à un expert où il constatera que tous les éléments de sécurité déféctueux ont été changés par du neuf.

si le véhicule roule là alors après il pourra toujours rouler après le passage de l'expert :laugh: cependant tu n'es plus assuré donc...

si tu veux récupérer des pièces sur ta caisse faut racheter l'épave. tu habiterais par chez moi on se serait arrangé, en une journée le démontage de tout tes accessoires, moteur et compagnie,... et démolition c'était réglé :laugh:

yallah5 link=topic=50893.msg730906#msg730906 date=1190902924 a dit:
l'expert n'est pas là pour t'arnaquer, de plus ses estimations sont avant démontage, et crois en mon expérience qu'après démontage il y a 9 cas sur 10 des surprises :biggrin: :laugh: lol

donc le montant de la valeur vénale est le montant qui pourrait etre obtenu après la vente compte tenu de l'accident ?? ou bien c'est le montant obtenu dans des sites comme paruvendu en parfait état ?

non il me semble que c'est plutot une estimation de l'expert avec des variables dues à l'état, l'entretien,... j'imagine qu'il doit falloir des factures... :smile:

arrrf trop cher l'assurance de ma voiture, quels sont les organismes qui propose des prix pour les etudiants? ou en général les assureur les plus interessant ?
MERCI parceque j'aimerais pouvoir comparer la ca me parait hors de prix !

Bien souvent tout dépend du dossier. Je suis assez étonné que tu n'ai pas fait un devis avant d'acheter ta nouvelle auto. D'ailleurs marion j'ai un truc pour toi, pour faire les niveaux je t'ai fait un petit document comme je t'avait dit :)

yallah5 link=topic=50893.msg846338#msg846338 date=1204121024 a dit:
Bien souvent tout dépend du dossier. Je suis assez étonné que tu n'ai pas fait un devis avant d'acheter ta nouvelle auto. D'ailleurs marion j'ai un truc pour toi, pour faire les niveaux je t'ai fait un petit document comme je t'avait dit :)
ah génial je te donne mon mail par mp alors !
pour l'assurance j'avoue que je n'en m'etais pas occupé et la quand j'ai appris le prix pouah ! mais je viens d'appeller mon assurance etudiante et c'est deja moins cher donc je voulais savoir si certains organisme etaient réputés pour proposer des contrats interessant pour les etudiants?
et sinon, j'emmene mon ax au controle technique samedi, tu as des conseils des trucs que je devrais vérifier pour éviter une contre visite ?

MERCI !!

Retour