< Astuce contre le gel !!! | Page 5 | Forum des BTS

Astuce contre le gel !!!

Mimi18 link=topic=73088.msg786145#msg786145 date=1197975193 a dit:
Il sait tout sur tout ce yallah :aplause:
Je sent que ça se moque non ? :unsure:

Désolé de savoir des choses hein, si je connais pas je la ferme et si je connais je me permet de l'ouvrir c'est tout...

yallah5 link=topic=73088.msg786152#msg786152 date=1197975464 a dit:

Désolé de savoir des choses hein, si je connais pas je la ferme et si je connais je me permet de l'ouvrir c'est tout...

Super je vais être gentil et voilà comment c'est pris... :arrow2:

J'avais vraiment l'impression que tu te moquais, désolé si ce n'est pas le cas et puis de toute façon ce n'est pas le sujet :smile:

yallah5 link=topic=73088.msg786152#msg786152 date=1197975464 a dit:

Non je t'assure je ne me moque pas !!!! :blink:

Cool...... :biggrin:

Pour ma part ça gèle et je gratte, ça prend le temps que ça prend donc je prévois et je sors plus tôt pour pas être en retard :smile: Avec une bonne paire de gant ça fait pas mal aux mains (je sais plus qui disait que ses mains souffraient en grattant) :wink2:

PLOUFINETTE link=topic=73088.msg786192#msg786192 date=1197976788 a dit:
Pour ma part ça gèle et je gratte, ça prend le temps que ça prend donc je prévois et je sors plus tôt pour pas être en retard :smile: Avec une bonne paire de gant ça fait pas mal aux mains (je sais plus qui disait que ses mains souffraient en grattant) :wink2:
:cool:

Demain matin je ferais une vidéo de démo pour ceux qui ont du mal si vous voulez :laugh: :laugh: lol

yallah5 link=topic=73088.msg786127#msg786127 date=1197974572 a dit:
Pourquoi donc ? :unsure:

Parce que tu me casses toutes mes illusions ! Nan mais c'est bien que tu sois la .. tu nous donne des bons trucs pour les voitures :happy:
Et je rigolais tu m'énerves pô tkt

yallah5 link=topic=73088.msg786114#msg786114 date=1197974234 a dit:
J'ai lu des bêtises ici :chessy: :biggrin:

Oubliez la flotte sur le pare brise déjà :wacko: :wacko: Les aérosol anti gel, vous parliez pour certains d'environnement... évitez aussi !

Un drap qui fait tout le tour des fenêtres et c'est nikel, sinon bah vous grattez avec un CD vierge ou rayé ou le dernier single de Christophe Maé :biggrin: :laugh:

Pareil pour laisser chauffer la voiture. Ca ne sert strictement à rien. Si ce n'est consommer du carburant pour rien, encore une fois de la pollution en plus, notamment du au fait que les catalyseurs et filtres à particules ne sont opérationnels qu'à partir d'un certain degré de chauffe.

De plus ça endommage votre moteur :wink2:
ah enfin la réponse censé dans ce topic ! au fur et a mesure des lecture je m'apretais à écrire le meme message donc merci de m'avoir épargner sa redaction  :laugh:

donc ba le matin je sors 5 min plus tot, je gratte, j'allume, je pars. voila c'est pas plus compliqué que ca, mettez des gants et allez foutres vos bombes à la poubelle! et quelle idée de faire tourner sa voiture jusqu'a 10min  :blink: ca ne vous suffit pas le prix de l'essence à la pompe ??

bon finalement j'ai quand meme écris ce que je voulais  :happy:

o0marion0o link=topic=73088.msg786236#msg786236 date=1197980110 a dit:
ah enfin la réponse censé dans ce topic ! au fur et a mesure des lecture je m'apretais à écrire le meme message donc merci de m'avoir épargner sa redaction  :laugh:

donc ba le matin je sors 5 min plus tot, je gratte, j'allume, je pars. voila c'est pas plus compliqué que ca, mettez des gants et allez foutres vos bombes à la poubelle! et quelle idée de faire tourner sa voiture jusqu'a 10min  :blink: ca ne vous suffit pas le prix de l'essence à la pompe ??

bon finalement j'ai quand meme écris ce que je voulais  :happy:

En meme temps c'est pas la peine de parler comme si on était les derniers des abrutis !!!!!! :closedeyes:

Tout le monde ne sait pas forcément ce qu'il faut faire pour la voiture ... certaines disent qu'elle doit chauffer d'autres non !!!!! :notstupide:

Gratter oui je le fais .. mais quand je suis en retard bah je préfère mettre de l'eau que de louper mon train !!!!!! :unsure:

Puis si on veut faire chauffer notre voiture 10 min ... c'est nous payons l'essence pas vous ....

Merci d'arretez de prendre les gens de haut :closedeyes:... (pourtant je t'aime bien marion)

liloone link=topic=73088.msg786237#msg786237 date=1197980324 a dit:
En meme temps c'est pas la peine de parler comme si on était les derniers des abrutis !!!!!!  :closedeyes:

Tout le monde ne sait pas forcément ce qu'il faut faire pour la voiture ... certaines disent qu'elle doit chauffer d'autres non !!!!!   :notstupide:

Gratter oui je le fais .. mais quand je suis en retard bah je préfère mettre de l'eau que de louper mon train !!!!!!  :unsure:

Puis si on veut faire chauffer notre voiture 10 min ... c'est nous payons l'essence pas vous ....

Merci d'arretez de prendre les gens de haut  :closedeyes:... (pourtant je t'aime bien marion)
je fais un peu d'ironie mais je ne prends pas les gens de haut t'inquiete, je devrais peut etre rajouter des &quot;lol&quot; pour préciser mais je n'aime pas trop ca :friend: pour la voiture ok les avis sont partagés mais ce que je veux dire c'est que ca me surprends quand meme qu'on puisse faire tourner sa voiture dans le vide aussi longtemps vu l'info que l'on a aujourd'hui sur les problemes que cause les gaz d'echappement sur l'environnement + le prix de l'essence. et les bombes antigel bah... :beuh: pour la planete quoi et quand il y a aussi efficace mais plus sain alors le choix devrait s'imposer pour tout le monde

Apres pour l'eau moi je trouve que c'est un bon moyen aussi, mais il faut qu'elle soit a température ambiante, et pour ma part ca prends plus de temps que de grater mais si chez toi c'est plus rapide alors c'est la solution la mieux evidemment, il faut faire au plus rapide dans ses cas la on se les pele tellement !!!

liloone link=topic=73088.msg786237#msg786237 date=1197980324 a dit:
Tout le monde ne sait pas forcément ce qu'il faut faire pour la voiture ... certaines disent qu'elle doit chauffer d'autres non !!!!! :notstupide:

Gratter oui je le fais .. mais quand je suis en retard bah je préfère mettre de l'eau que de louper mon train !!!!!! :unsure:

En fait quand on parle de laisser chauffer le moteur, le terme est mal approrié, c'est de laisser l'huile monter en température qu'il faudrait dire. Et ça, ça se fait pas en 10 minutes mais en hiver ou par exemple avec les températures actuelles c'est plutot 15 à 20 kilomètres de route qu'il faut avant que l'huile soit dans les 90° :smile:

On dit laisser chauffer par le fait de ne pas dépasser un certains régime moteur, par exemple quant à moi je ne dépasse jamais 2 500 tours pendant 20 bornes avec ces températures. Si on est obligé de rouler sur autoroute par exemple bah là soit je me cale à 2 500 tours, ça doit faire 80 en 5e :wacko: soit bah ciao les 2 500 tours :laugh:

C'est vraiment pas bon de laisser tourner une voiture à froid comme ça :wink2:

La remarque de Marion je pense concernait plutôt je pense la protection de l'environnement... :smile:

Pour l'eau vraiment c'est à éviter, choc thermique :wacko: J'ai déjà vu un pare brise arrière éclaté juste en ouvrant le hayon alors que dedans il faisait chaud et dehors super froid... :blink: ça fait bizar croyez moi :laugh:

Comme ça parle un peu environnement aussi, regardez ce lien http://jean.louchet.free.fr/perso/diesel.html :biggrin: :biggrin:

Euh en même temps gratter c'est pas le top...

Parceque je sais pas si vous avez remarquer mais moi quand je gratte bien mon parebrise de long en large ben en dessous il y a une couche je ne sais pas ce que c'est mais c'est impossible à enlever, ca doit être de la buée ou je sais pas quoi mais j'ai beau avoir tout gratter faut attendre encore au moins 5 min pour que cette couche disparaisse...

o0marion0o link=topic=73088.msg786241#msg786241 date=1197980685 a dit:
je fais un peu d'ironie mais je ne prends pas les gens de haut t'inquiete, je devrais peut etre rajouter des &quot;lol&quot; pour préciser mais je n'aime pas trop ca  :friend: pour la voiture ok les avis sont partagés mais ce que je veux dire c'est que ca me surprends quand meme qu'on puisse faire tourner sa voiture dans le vide aussi longtemps vu l'info que l'on a aujourd'hui sur les problemes que cause les gaz d'echappement sur l'environnement + le prix de l'essence. et les bombes antigel bah... :beuh: pour la planete quoi et quand il y a aussi efficace mais plus sain alors le choix devrait s'imposer pour tout le monde

Bah le truc c'est que tu es vachement callée sur tout ce qui est Bio donc forcément ca aide .. moi je ne sais pas ce qui est bon (en meme temps, les bombes j'ai jamais utilisé) pour ce qui est de faire tourner la voiture .. moi on arrete pas de me dire le faire .. alors bon je suis bete et discipliné .. mais bon ca m'arrange de pas perdre 10 min donc je vais arreter c'est clair mdrrrr

Apres pour l'eau moi je trouve que c'est un bon moyen aussi, mais il faut qu'elle soit a température ambiante, et pour ma part ca prends plus de temps que de grater mais si chez toi c'est plus rapide alors c'est la solution la mieux evidemment, il faut faire au plus rapide dans ses cas la on se les pele tellement !!!

Bah souvent c'est plus rapide car je vois que depuis 3 jours c'est la misère pour gratter c'est tellement dure que ca suffit pas .. alors bon je met de l'eau tiède .. mais au début je grattais systématiquement

sinon ok, désolée donc d'avoir mal pris ton post  :friend:

o0marion0o link=topic=73088.msg786241#msg786241 date=1197980685 a dit:
Si le pare brise a gelé c'est que bien souvent il fait une température négative, tu me diras avec le vent et tout c'est vrai que c'est possible du contraire :smile: parce que sinon l'eau dans une bouteille elle est givrée aussi... :laugh:

Mimi18 link=topic=73088.msg786246#msg786246 date=1197981024 a dit:
Euh en même temps gratter c'est pas le top...

Parceque je sais pas si vous avez remarquer mais moi quand je gratte bien mon parebrise de long en large ben en dessous il y a une couche je ne sais pas ce que c'est mais c'est impossible à enlever, ca doit être de la buée ou je sais pas quoi mais j'ai beau avoir tout gratter faut attendre encore au moins 5 min pour que cette couche disparaisse...
Oui ça s'appel de la buée et avec la ventilation ça part au bout de quelques minutes de tours de roues :smile:

Au pire tu prends un tampon anti buée, perso j'aime pas trop ça pour les traces que ça laisse mais ça a des côtés pratiques :smile:

yallah5 link=topic=73088.msg786248#msg786248 date=1197981224 a dit:
Oui ça s'appel de la buée et avec la ventilation ça part au bout de quelques minutes de tours de roues :smile:

Au pire tu prends un tampon anti buée, perso j'aime pas trop ça pour les traces que ça laisse mais ça a des côtés pratiques :smile:

Oui mais faut attendre super longtemps je trouve... Pire que de la buée classique sans gel...

yallah5 link=topic=73088.msg786248#msg786248 date=1197981224 a dit:
Si le pare brise a gelé c'est que bien souvent il fait une température négative, tu me diras avec le vent et tout c'est vrai que c'est possible du contraire :smile: parce que sinon l'eau dans une bouteille elle est givrée aussi... :laugh:

je ne suis pas sur qu'il parle de ca si ? parceque quand je gratte mon pare brise j'enleve d'abbord une couche supérieur et c'est vrai qu'en dessous il y a souvent une autre couche mais pour l'enlever celle la, il suffit de tenir son grattoir plus vertical ! lol tout est une question de technique, ca va faire une semaine que je gratte tous les matins j'ai choppé le coup de main  :happy:

pour ce qui est de la buée INTERIEUR, pensez a avoir un petit chiffon en microfibre dans votre voiture, un coup sur le parebrise a l'interieur et c'est bon !

liloone link=topic=73088.msg786263#msg786263 date=1197981857 a dit:
Moi je met la ventilation à fond et en 2 min toute la buée a disparu  :happy:
oui ca ca marche bien en général mais quand on a une bonne tuture, moi avec ma titine qui dates de l'antiquité ca ne marche pas, il faudrait que je roule au moins 10min avant que ca parte, j'ai deja essayé mais c'est un peu dangereux de rouler en ne voyant que a travers 10cm2 de son pare brise, la tete baissée :laugh: donc le microfibre, c'est très bien pour moi, un aller retour sur le pare prise et c parti !

Retour