< Attention au BTS IG.. | Forum des BTS

Attention au BTS IG..

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kalek93
  • Date de début Date de début

kalek93

New Member
Ayant obtenu mon bts ig en juin dernier, j'ai logiquement continué en BTS IG..mais je me suis aperçu que je me suis trompé d'orientation...J'ai opté pour le bts MUC...
bref tout ca pour dire, faites bien attention....

Moi aussi j'ai fait un bac ig et maintenant je suis en bts ig option ARLE.
Pour moi le bts ig bien qu'il soit la suite logique d'un bac ig, ne ressemble pas beaucoup a ce que l'on fait en terminal au niveau informatique, mais je pense pas que le problème le situe au niveau du bts mais plutot au niveau du bac, car je pense que l'on fait pas assé de developpement et que l'on a pas une approche assé concrete de l'ordinateur en lui même par exemple démonté un ordi ou autre parce que vous allé peut être bien rire mais chez moi j'avais pas le droit de démonté l'ordi alors comment voulez vous comprendre concrètement sont fonctionnement.
Le bac ig contient aussi beaucoup de gestion tandis que quand on arrive en bts ig il y en plus que 3 heures en première année et 2 heures en seconde année, quand au niveau de l'examen la gestion ne compte que pour 2 à 4 point au niveau de l'étude de cas ce qui me semble pour un bts informatique de gestion bien peut.

et quand on sort d'un bac S ? je me dépatouille pas mal ac mon pc...mais c'est de l'autodidaxie...du bidouillage ! :|
faut que je bosse avant pour choper le niveau en gestion par exemple ? ou ça reprend tout en BTS ?

Dununfolette a dit:
et quand on sort d'un bac S ? je me dépatouille pas mal ac mon pc...mais c'est de l'autodidaxie...du bidouillage ! :|
faut que je bosse avant pour choper le niveau en gestion par exemple ? ou ça reprend tout en BTS ?
Si t'es suffisamment assidu, ca se rattrape aisément. Du moins ca a été le cas pour moi.

Cybervince a dit:
Si t'es suffisamment assidu, ca se rattrape aisément. Du moins ca a été le cas pour moi.
oki merci ! ça me rassure, le directeur de l'école dans laquelle je veux aller que j'ai rencontré hier m'a dit la même chose ! :D

je sors d'un bac S, je ne connaissais rien en gestion et je ne bidoullais pas en info, aujourd'hui j'suis en deuxieme année de bts ig j'suis deuxieme de ma classe et tt se passe a merveille donc tt est possible... bonne chance

manu59 a dit:
je sors d'un bac S, je ne connaissais rien en gestion et je ne bidoullais pas en info, aujourd'hui j'suis en deuxieme année de bts ig j'suis deuxieme de ma classe et tt se passe a merveille donc tt est possible... bonne chance
top top top ! :D
bah me voila rassurée ! il me reste plus qu'a bosser pour avoir mon bac !

Retour