< Attention orage et freebox | Forum des BTS

Attention orage et freebox

imported_morice

New Member
Attention, la Freebox doit être débranché en cas d'orage. En effet la moindre sur-tension peut la griller ou détruire l'une de ses nombreuses fonctions matérielles. Lors du dernier orage, j'y ai perdu la partie filaire de mon réseau à domicile, malgré les multi-prises de protection. Et pour ceux qui reçoivent la lettre de l'ADUF (Association Des Utilisateurs de Free) vous vous apercevrez que je suis loin d'être un cas isolé...

Selon comment tu te débrouilles avec ton assurance...si t'arrives à passer ça en dégradation des biens par des causes naturelles, c'est pour l'assurance, sinon c'est de la poche (400€ environ)

Nous notre notre premiere freebox, elle à grillé, et free nous l'a remplacer gratos, et c'est meme eux qui on payé les frais d'envoi !

Donc essaie de négocier ;o)

morice a dit:
Attention, la Freebox doit être débranché en cas d'orage. En effet la moindre sur-tension peut la griller ou détruire l'une de ses nombreuses fonctions matérielles. Lors du dernier orage, j'y ai perdu la partie filaire de mon réseau à domicile, malgré les multi-prises de protection. Et pour ceux qui reçoivent la lettre de l'ADUF (Association Des Utilisateurs de Free) vous vous apercevrez que je suis loin d'être un cas isolé...

:shock: :shock: :shock: carrément!!! :shock:

morice a dit:

faut faire gaffe avec toutes les box
livebox
freebox
neufbox
machinbox et jus de box
mais aussi tous les modems voire les PC, bien éteindre vos machines lors des orages...c'est idiot mais une fois l'appareil grillé, vous n'aurez plus que vos cheveux à arracher... j'en fus témouine

totsine a dit:
morice a dit:

faut faire gaffe avec toutes les box
livebox
freebox
neufbox
machinbox et jus de box
mais aussi tous les modems voire les PC, bien éteindre vos machines lors des orages...c'est idiot mais une fois l'appareil grillé, vous n'aurez plus que vos cheveux à arracher... j'en fus témouine

C'est bon à savoir ca !! :roll:

Salut

En parlant de la freebox, pensez à bien la ventiller, surtout si elle reste 24/24 allumé. Evitez de la mettre en plein soleil, ni de posez des choses dessus. De même pour tous les routeurs, j'ai vu un cas où un type a posé un ventillo sur son routeur et il n'a plus eu de déconnexions!

J'ai une livebox est c'est vrai qu'il faut faire attention car elle a grillé au premier orage!
Par contre France Telecom n'a fait aucun problème pour me la changer. Je suis aller les voir j'ai rendu celle qui ne fonctionnait plus et ils m'en ont donné une autre.

Retour