< au bout du rouleau | Page 2 | Forum des BTS

au bout du rouleau

Expérience vécue

Moi aussi je l'ai vécue, déjà je suis arrivée au moi de nov donc j'ai du tout rattrapé, après j'ai trouvé une entreprise à 5 min de chez moi mais bjr l'angoisse pas de boulot, un patron très attirée par les filles et les heures supp non payées !!! :evil: De + il était lunatique !! alors je suis partie en dépression du coup ma responsable a été mise au courant mais ne voulais pas que je rompt le contrat, mais je suis arrivée à mes fins je l'ai rompu à l'amiable je lui est dit que je n'apporterai rien à la so et que je n'étais pas intégrée du coup il m'a laissé partir :)

du coup je me suis retrouvée au chomdu comme on le dit si bien mais j'ai retrouvé un CQ :-a1 , ça a été dur car 3 h de transport pas jour au lieu de 20 tu vois le genre !!! ça été très difficile j'étais perdu dans les cours, fatiguée et refaire certains dossiers m'a epuisés, les rapports avec mes tutrices étaient comme qui diraient TENDUS et j'ai failli perdre mon contrat :-b2 mais je me suis battu pourtant je n'étais pas loin de partir, puis je suis restée mais c'était toujours aussi tendue, mais je me suis dis que c'était partout pareil, alors j'ai mis les pts sur I ça m'a fait mal j'ai bcp pleurée mais je suis très fière du résultat car je me suis battue contre la fatigue morale et physique ; même si je ne pense ne pas l'avoir cette année je me dis que je suis plus mature et + pro :wink:

Dernier petit conseil REFLECHIS BIEN DES FOIS CA PEUT FAIRE DU BIEN DE SE BATTRE :wink:

Bon courage

c'est une décision difficile à prendre mais réfléchi bien. c'est assez difficile pèse bien le bien et le mal. bon courage

je me suis renseigné pour rompre un CQ et à part à l'amiable avec son responsable ya po moyen parait-il?? c galère ca...

mais je vous avoue que plus le temps passe, plus ca se passe mal..

pour moi si depuis fin 2003 tu fé de la saisi sous word c que ton patron se fout un peu de ta gueule.c sur que pour faire des tâches telles que celles-ci c moins couteux de prendre un jeune en contrat de qualif que d'embaucher quelqu'un.a mon avis si tu après lui avoir parlé ça change rien, casse toi, t'aura rien perdu, si ce n'est une année d'étude, mé c pa bien grave

Ben moi, je vais au boulot et je glande toute la journée. Et ça a été ça pendant 2 ans. En gros j'ai pas appris grand chose, mais j'ai pu carburer en cours, réaliser tous mes cas dans les temps et tout le reste.
Normalement mon contrat devait se terminer fin Aout mais mon tuteur et moi nous somme mis d'accord pour que je parte avant. Du coup, je termine le 11 juin.

C'est frustrant de ne rien faire toute la journée. Moi ça me gêne et je n'aurai pas pu continuer comme ça tout l'été. Je prèfèrerais faire le ménage n'importe ou, ou n'importe quoi d'autre mais au moins me sentir utile.

J'aurais du partir dès les premiers mois, car je m'ennuyais, mais j'ai tout de même bien profité de mon temps libre pour avancer mes cours.
Si toi, tu n'aimes pas, je te conseille d'arrêter, mais il faut que tu sois sure de ce que tu vas faire par la suite et ne pas te ballader de formationen formation comme ça.

Si il le faut, prend un année pour te décider, et reprend à la rentée prochaine. Tu seras plus sereine et tu auras eu tout le loisris de choisir en connaissance de cause.

Voila.

Explique lui que tu n'es pas à taplace, que tu ne te sens pas bien dans ce travail car il ne te convient pas, que tu aimerais plus te positionner dans la vente (barratin koi) que tu t'es trompé en choisissant ce bts

oui si je lui di que c'est parce ses manieres de bosser me plaisent pas je pense kil risque de le prendre très mal lol

je pense lui expliquer que je compte me réorienter après tout j'ai que 20ans il comprendra peut etre que j'ai encore le temps pour choisir mes études vous pensez pa??

es-ce que tu as bien réfléchi à ce que tu pourrais faire ? fac ? ou..
n'envisagerais-tu pas de finir ton bts et changer après, si tu es en 1e année ça te dis pas de t'accrocher juste 1 an de +? et après t'auras déjà ptet d'autres opportunités par la suite, en tout cas ça c la solution la moins risquée. peu etre tu peux te réorienter en fac et faire un autre truc, t'as vraiment le choix, ou alors une école de commerce, mais bon il faudrait s'y prendre maintenant :mrgreen:

en tout cas surtout réfléchis bien et prends une solution rapidement

bon courage :wink:

ben c cool alors déjà au moins t'as une idée..
c normal que des fois on se trompe de chemin surtout quand on commence juste les études, si t'as une idée et que tu veux vraiment le faire alors fais tout pour y arriver passe les entretiens tout ce qui faut et ça va passer !!

bon courage :D

jai bcp envie de changer de voie mais je bloque avec mon entreprise comment leur annoncer ça et tout car je concoi bien qu'il ont pris deja 8 mois pour me former ... :|

Je ne vois qu'une solution : dire la vérité! Je pense que le mieux est d'expliquer de façon assez diplomate que tu es entrain de te rendre compte que cette formation ne correspond pas avec ta personnalité.
Dis leur que tu comprends bien qu'ils ont pris de leur temps pour te former mais que tu n'es pas faites pr ça et que tu es découragée. Il comprendra bien qu'un manque de motivation entraine forcément un manque d'efficacité dans le travail dc se forcer ne sert à rien!
Eventuellement, parle lui de cette envie de t'orienter dans le domaine médical, ça montrera que tu veux carrément changer de secteur. Avec ça, ton tuteur se rendra bien compte que c'est un problème d'orientation et non pas de sa faute.
Je ne sais pas si tu en as déjà parlé à ton école mais je pense qu'avant tout contact avec ton tuteur, tu devrais en parler avec eux, ils sont généralement de bons conseils!
Réfléchi bien qd meme avt de prendre une décision définitive, ce serait dommage de regretter!

Je te souhaite bon courage tu dois surement en avoir besoin! :wink:

c clair elle a raison, c une perte de productivité pour son entreprise aussi dc en provoquant une bonne et franche discussion avec ton patron en le remerciant de t'avoir embauché fais lui comprendre ça aussi, c kan même ton avenir dc il y a des chances qu'il comprenne. Et comme je t dis c ton avenir et doit malheureusement faire face à des choses com ça ds la vie ! :D life is life :D

bon courage

Retour