< au bout du rouleau | Forum des BTS

au bout du rouleau

Hullabaloo

New Member
Bien le bonjour à vous tous.

Je pense que le titre de mon sujet résume tout..

Je pense bientot arrêter mon BTS PME PMI car il ne me motive plus du tout et aussi dans mon entreprise ca devient catastrophique.. je n'ai plus envie de m'y rendre (même si pour le moment je le fais obligé)

j'ai vraiment envie de tout lacher et de repartir ailleurs vous voyez? mais comment annoncez ça à mon employeur?

vous avez des conseils à me donner?

Merci beaucoup d'avance :|

et bien au niveau de mes cours je suis complètement perdu et la formation ne m'intéresse plus

et pour l'entreprise je prend toujours tout sur le dos et les activités sont toujours les mêmes depuis octobre 2003 = saisi saisi saisi .....sous word

j'ai envie de changer de boulot vite et de reprendre mes études plus tard s'il le fo :|

Salut!
Perso je ne suis pas en alternance mais j'ai un pote qui fait un BTS AC en alternance et ça se passe mal avec son employeur. Du coup il en a parlé à la formatrice qui le suit à son centre de formation. Ils ont eu un RDV à 3 pr discuter des pb et depuis ça se passe mieux! Il a changer d'agence (il travaille dans une banque) et son nouveau patron est plus cool! Mais chaque cas est différent! Parle en d'abord avec la personne qui te suis pour ton alternance! Bon courage :wink:

et bien j'arrive à un stade ou le matin j'ai jamais envie de me lever et je trouve les journées très longue et jarrete pas d'y penser la nuit

vous feriez koi vous?? c po mieux de partir?

à toi de voir il faut bien réfléchir avant de prendre une décision aussi importante, parles en autour de toi d'abord et puis ce qu'il faut que tu saches c'est qu'on peut pas rompre un contrat de qualif comme ca en claquant des doigts! Il faut une raison très pertinente car l'employeur à des droits et il peut décider ou non de te garder, avant d'agir il faut que tu réfléchisses à toute les possibilités qui s'offrent à toi et si tu le veux vraimenT.... :shock:

Je viens de finir mon bts en alternance mais mon contrat se termine que fin aout. J'avoue qu'il y a eu des moments tres diffciles, jai eu envie d'arreter les cours plusieurs fois ms je suis restée jusqu'au bout. Je ne regrette rien mis a part que j'aurais pas le bts cette année.
Tiens bon... et n'arrete pas :-a3

si je quitte mon emploi je compte pas le faire à la sauvage avec mon patron c certain :wink:

cke j'oré voulu c des conseils ski fo dire ou pas dire tu vois?

je veux rester correcte

c vrai kil fo ke tu réléchisse bien, tu as déjà fait 1 année pratiquement donc il faut vraiment peser le pour et le contre moi aussi au début c t saisie tt le temps mais je me suis manifestée et puis ca s est arrangé il faut voir...

mais si tu es si mal ke ca, essaie de changer d entreprise peut etre

cque je veux d'abord te faire conmprendre c'est qu'il faut que tu lui demandes si il serait d'acord et ensuite qu'il faut que tu sois sure de toi pour ta décison tu es vraiment sure sure?????

ça fait 2 mois que j'hésitait mais là j'en suis sure mais je comprends bien que mon patron s'est investi pour me former depuis 1an et que je veux pas trop le mettre un couteau dans le dos ( même si je persuadé qu'il trouvera qqun d'autre)..

mais je ne supporte plus du tout l'ambiance morose qu'il règne dans cette société :cry:

j'ai besoin de respirer et de voir d'autre horizon après tout je suis jeune et j'ai pas de famille...

mah sinon on fait comment pour rompre 1 contrat de qualif ??

justement c'est assez complexe moi je te conseillerai si tel est ton choix d'en parler d'abord avec ton école c'est l'interlocuteur principal (avec toi bien sure) de ton employeur en fonction de ce qu'elle va pouvoir te dire tu seras plus fixé et tu y verra déjà un peu plus clair....

Je te comprends! Je constate dans ma classe kon est plusieurs à saturer (moi également!)
Mes journées en entreprise se ressemblent toutes : phoning, phoning et phoning!
L'idée de partir m'a aussi traverser l'esprit mais je pense qu'il est normal de commencer sur le marché du travail par des boulots pas très intéressants et un peu répétitifs! Si tu arretes maintenant alors qu'on est déjà à la moitié de la formation, ce serait un peu dommage. En plus, si tu trouves un autre boulot, tu n'es pas certaine kil te correspondra plus.
Moi je prends mon mal en patience meme qd les journées sont longues! Je me dis que l'année prochaine je serai débarassée et que j'aurais déjà acquis un Bac+2!
Dis-toi que c'est un passage obligatoire ki te permettra d'accéder au métier que tu veux faire!

Allez courage! :mrgreen:

la rupture est toujours délicate, il faut envisager dans ton cas une rupture à l'amiable serait le mieux pour les 2 partiers mais fait effectivement intervenir l école ca évitera les conflits

est ce ke tu aurais la possibilité de reprendre une autre formation en initiale ou pas??

car c vrai ke l'alternance c assez corsé kom truc!!! :mrgreen:

je peux reprendre en initial mais financièrement je peux pas... je veux travailler pendant qqs années et reprendre mes études plus tard

Retour