< audience radio | Forum des BTS

audience radio

merveilles

New Member
salut je sais que mediatrie fait de l'audience radio maos j'ai vu dans un sujet ou on me demande de citer d'aitres sociétés qui font de l'audience radio ainsi que leurs indicateurs(dffrent de audience quart ;audience cumule etc ) mais je ne sais pas quelqu'un a til une idée?

- Tu as la 75 000 + de Secodip (Médiamétrie) : elle étudie et référence le marche de la radio en france, et elle mesure donc l'audience de chaque radio et ainsi elle classe les auditeurs en fonction de critères sociodémographiques.
Pour cela elle utilise un &quot;panel radio&quot; : elle recueille l'audiance des personnes faisant partie du panel pendant 20 jours, ce qui va permettre de comprendre les comportements des auditeurs, leur fassons de zapper de radio en radio, l'heure à laquelle telle radio est plus écoutée etc ...

- Tu as également la 126 000 Radio (Médiamétrie) : elle mesure au niveau nationale l'audience radio des 13 ans et + à l'aide donc d'un panel, comme d'écrit plus haut.

- Tu as aussi les MédiaLocas (Médiamétrie) : Mesure uniquement l'audience radio des 13 ans et plus, mais au niveau local , cette étude couvre 69 départements!

:wink2: :wink2:

merci de me repondre saba 5 mais tu sais dans le sujet ils ne veulent plus qu'on cite mediatrie ainsi que ses indicateurs puisque c'est cités dans l'enoncémais un aute société comme ipsos ou bva mais dans mes cours je ne sais quels indicateurs ils utilisent

Au pire va sur leur site ! Sinon je peux chercher dans mes cours mais suis pas sûre de trouver autre chose que ça ! :wink2:

:excl: C'est Médiatrie

Bah l'audience de la radio, y'a Médiamétrie, Secodip, Sofres, CESP.

c'est tout je crois!!!  :happy: mais le plus important reste Médiamétrie quand même!!

louloute99 link=topic=21495.msg195191#msg195191 date=1144700283 a dit:
Ben elle devait avoir bu un coup de trop !  :chessy:
c'est une photocopie de Stratégies ... ils ont bu aussi un bon coup de trop?  :happy:
Mais dis moi plutôt où est le problème ...

louloute99 link=topic=21495.msg195747#msg195747 date=1144758539 a dit:
Attends ! le stratégie date de quand?  :blink:

C'est vrai que le 75000+ a été modifié y'a pas longtemps pour être plus représentatif de la population...

T'inquiete Mabounette, je suis tout simplement incollable sur la radio :wink2: :biggrin:

Une fois de plus elle se la raconte celle là ! :laugh:

louloute99 link=topic=21495.msg195778#msg195778 date=1144759371 a dit:
T'inquiete Mabounette, je suis tout simplement incollable sur la radio  :wink2: :biggrin:

On se demande bien comment ça se fait d'ailleurs ? :laugh:

louloute99 link=topic=21495.msg195778#msg195778 date=1144759371 a dit:
Une fois de plus elle se la raconte celle là ! :laugh:

La modestie, toujours avec notre Louloute CCoïste ! mdr

louloute99 link=topic=21495.msg197864#msg197864 date=1144929961 a dit:
tu pourras dire a ta prof qu'elle se mette a la page, ca lui ferait du bien !  :wink2:
Clair, elle a être verte de rage ... :chessy: du coup je suis embrouillée moi, j'ai appris ça comme ça, j'arrive plus à l'enlever de ma tête :wacko:

Retour