< autant en emporte le ventilo de mon PC... | Forum des BTS

autant en emporte le ventilo de mon PC...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion totsine
  • Date de début Date de début

totsine

New Member
IL souffle, il souffle et je crains qu'il ne s'envole!
Mon ordi est tout chaud et n'arrête pas de souffler, à quoi est-ce dû? Pourtant je n'utilise aucune application particulière...
C'est grave docteur? :cry:

J'ai déjà eu recours au souffle souffle :cry:
il continue à s'époumoner , il a de la fièvre...comment connaître la température d'ailleurs? Il existe des logiciels?
Et comment faire retomber sa fièvre?

(faut que j'arrête de ma la jouer Urgences...)

Il faut bien faire la différence entre le ventilateur et le radiateur sur lequel est posé le ventilateur... Il est tout à fait normal que ce radiateur soit chaud (en gros 50°), il vaut mieux d'ailleurs !!! Les composants électroniques sont prévus pour chauffer, pour fonctionner parfaitement à une certaine température, donc il ne vaut mieux pas trop descendre.

Et que veux tu dire lorsque tu dis qu'il souffle ???

Enfin bref, pour connaitre la température de ton ordinateur, et pour tout savoir de lui, tu peux utiliser le logiciel gratuit AIDA 32 qui est vraiment génial. Tu pourras le trouver à cette adresse : http://www.blue-hardware.com/divers/download/telecharge98.php

webmaster a dit:
Et le micro chauffe ou pas ?
Oui il est tout chaud bouillant...
et pour répondre à yorun, quand je dis qu'il souffle c'est que ça fait un bruit incessant de ventilo qui tourne...
Parfois il ne souffle pas fort, mais en ce moment il souffle énormément...
Est-ce que je peux ouvrir le compartiment de mon portable là où je sens qu'il est brûlant? Ou je risque de tout détruire? :|

YoRuN a dit:
Il faut bien faire la différence entre le ventilateur et le radiateur sur lequel est posé le ventilateur... Il est tout à fait normal que ce radiateur soit chaud (en gros 50°), il vaut mieux d'ailleurs !!! Les composants électroniques sont prévus pour chauffer, pour fonctionner parfaitement à une certaine température, donc il ne vaut mieux pas trop descendre.

Et que veux tu dire lorsque tu dis qu'il souffle ???

Enfin bref, pour connaitre la température de ton ordinateur, et pour tout savoir de lui, tu peux utiliser le logiciel gratuit AIDA 32 qui est vraiment génial. Tu pourras le trouver à cette adresse : http://www.blue-hardware.com/divers/download/telecharge98.php
merci yorun pour l'adresse!

Yorun, j'ai du mal à saisir le logiciel...
je clique un peu partout , là il me dit: Le bios vidéo a plus de 2 ans, mettez le à jour si nécessaire...je ne sais pas de quoi il s'agit...
Utilisation du CPU ( qu'est-ce?) CPU N°1 100%

et je ne trouve pas la température... :(

oulala ! le CPU (si je ne me trompe pas car j'ai le cerveau tout ramolis par la philo) c'est le processeur, donc ça veut dire que tu es à 100% des capacités de ton prcesseur, il tourne à plein régime ! tu dois avoir quelque chose qui pompe beaucoup !

Oui effectivement, si ton CPU tourne à 100 %, c'est que tu as quelque chose qui occupe ton système, un trojan par exemple (moins que tu n'ais un ptenium 2 sur lequel tu fais tourner en même temps 3D StudioMax et Photoshop, auquel ca sc'est normal :D ).

Mais ce n'est pas ça qui est censé faire chauffer ton ordi. Je n'avais pas saisi qu'il s'agissait d'un portable, qui normalement ne sont pas bruyants. SI le ventilo se met à faire un bruit important de temps en temps, c'est que tu peux avoir de la poussière qui s'est accumulée à cet endroit et qui empeche donc le bon fonctionnement des pales. Tu peux donc essayer de démonter la plaque qui protège le processeur et le ventilateur, si tu y vas avec précaution et que tu repères comment sont agencées les pièces (pour le remontage) il n'y a pas de problème.

Concernant le logiciel Aida32, il est normalement prévu pour les PC de bureau, pas pour les laptop. Mais tu peux tout de même essayer, la démarche : tu ouvres le logiciel, ensuite tu cliques sur ordinateur, puis sur sonde. Tu auras alors tes températures.

Bonne chance.

Ok Merci pour tous ces conseils! J'opèrerai à coeur ouvert...Enfin je le débrancherai quand même avant!
Et oui 100% du CPU alors que je ne fais marcher qu'IE, MSN messenger et c'est tout! Pourtant mon PC tourne à 2Ghz et c'est un AMD Athlon Xp-M 2600+ .... il devrait suivre la cadence...
je vais peut être faire une vérif de spywares!
Merci!!

Retour