< auto école - et le simulateur | Page 3 | Forum des BTS

auto école - et le simulateur

Ah voui celle où j'étais, pas de simulateur, pas d'heure d'évaluation, le code on avait un papier et un crayon.. et pendant la conduite on se faisait engueuler bien comme il faut si ça allait pas (t'inquiète pas que là t'apprends vite !! :laugh:) et il n'y avait qu'un seul moniteur. Allez hop 22h de conduite et t'as intérêt à l'avoir, faut les booster maintenant !!

il me semble bien que les heures d'évaluation sont obligatoires... à moins que se soit uniquement pour l'AAC :wink2:

floriandelyonampere link=topic=38653.msg404935#msg404935 date=1161641171 a dit:
et puis il faut bien caler au début: c'est rigolo !!

+1 ... :dacc: quand on voit les auto ecoles caler :dacc: ... parce que quand ca m'arrive, je rigole un peu moins ... :embarassed:
Treve de plaisanterie, ce qui est drole aussi c de les voir piler ... Et dire qu'on est tous passés par la !!!!

yallah5 link=topic=38653.msg404989#msg404989 date=1161642867 a dit:
les auto écoles sont surchargées ! il manque des moniteurs ! qui n'a jamais galéré pour avoir des heures de conduites ??  :wink2:

mais en effet ils doivent s'en servir aussi comme tu le dis ! mais des auto écoles honnêtes ça existe  :smile:

Je ne suis pas trop d'accord avec toi yallah ... Ok ya surement des auto ecoles honnetes mais du fait d'avoir taffé dans une auto ecole véreuse, je me pose trop de question depuis ... Si les auto écoles etaient vraiment surchargées, ils embaucheraient (quoi que maintenant c un peu chaud)...
C vrai que y'a jamais de place quand on veut prendre des heures, et c bien pour ca que c'est des crapules parce que la secretaire te dit &quot;bah on a pas de place cette semaine mais si vous voulez la semaine prochaine on a 2h la&quot; et si tu l'arretes pas, elle ajoute &quot;et vous devriez en profiter pour rajouter des heures ici et la parce qu'apres on aura plus de places ...&quot;
Et c'est comme ca que les auto ecoles se font des benef sur les heures de conduite supplémentaires....

emymagical tu étais dans une auto école bien véreuse alors... car si tu devais dire ça pour faire prendre des heures...

si ils embauchent pas c'est surtout qu'il n'y a pas assez de personnes qui font ce métier !

1 - ça paye pas
2 - c'est stressant
3 - c'est des horaires un peu relou

notamment :wink2:

perso j'aurai bien kiffé faire ce boulot, mais pas pour 1 000 euro par mois... lol

de + si les secrétaires te disent il y a de la place là machin et tout c'est pour toi ! elle s'en tape le crâne elle, toute façon tu les prendra un jour ou l'autre tes heures ! autant les avoir de prévu le plus tôt possible !

yallah5 link=topic=38653.msg405025#msg405025 date=1161646068 a dit:
emymagical tu étais dans une auto école bien véreuse alors... car si tu devais dire ça pour faire prendre des heures...

loooooool ... c'est clair qu'elle etait bel et bien dégueulasse cette auto ecole ... Mais je n'ai jamais réussi a embobiner les gens... Je ne suis restée que 1 mois dans cette auto ecole, jusqu'au jour ou les combines m'ont vraiment soulées !!! (j'avais mes potes qui venaient de s'y inscrire)
Après réflexion,oui, tu as raison, tu as fait ressurgir une conversation que j'avais eu avec un moniteur ... Il faisiat ca pour passer le temps, le temps temps de trouver mieux !!!

Je crois qu'on est totalement HS, on va se faire taper sur les doigts !!! :wink2:

Moi de mon côté, j'ai eu de la chance. Il y avait 3 moniteur + le patron qui s'occupait aussi de faire rouler les jeunes.
Par contre, moi mes heures, on me les a donné presque d'un coup mais bien sûr, après si t'a un empêchement, etc..., tu pouvais repousser sans problème, et si t'avais trop d'heure de prévu en ayant fini, ben on t'annule les dernières, tout simplement.
Je vois pas pourquoi on dirai que si on te met tout d'un coup, tu payes trop d'heures en plus ? Ben non, pourquoi ?? tant que t'a pas rouler, tu va pas la payer l'heure et tu l'annules.
Enfin je sais pas comment ça se passe pour les permis direct, j'étais en ACC.
Si vous avez des forfaits, oui peut-être que vous payez plus d'heures qu'il n'en faut...

Jouby link=topic=38653.msg405178#msg405178 date=1161682689 a dit:
.
Je vois pas pourquoi on dirai que si on te met tout d'un coup, tu payes trop d'heures en plus ? Ben non, pourquoi ?? tant que t'a pas rouler, tu va pas la payer l'heure et tu l'annules.

bah ecoute: si tu annules tes heures, il faudra les retaper (obligatoirement), et donc il faudra que tu poirotes quelques semaines avant de pouvoir les rattraper= du temps perdu

floriandelyonampere link=topic=38653.msg405265#msg405265 date=1161687078 a dit:
bah ecoute: si tu annules tes heures, il faudra les retaper (obligatoirement), et donc il faudra que tu poirotes quelques semaines avant de pouvoir les rattraper= du temps perdu
d'où la surcharge de travail, d'où l'utilisation d'un simulateur pour les nouveaux apprenants AMHA ! :wink2: :smile:

floriandelyonampere link=topic=38653.msg405265#msg405265 date=1161687078 a dit:

Non, mais je voulais dire que si on te met plus d'heure qu'il ne t'en faut au final.
Donc tu les annules, non ?
Parce qu'un membre disait que si on prévoit toutes les heures d'un coup au planning, et que du coup, t'en a 3 en trop, ben tu payes des heures pour rien.
C'est ça que j'ai pas compris !!

Jouby link=topic=38653.msg405329#msg405329 date=1161690536 a dit:
Non, mais je voulais dire que si on te met plus d'heure qu'il ne t'en faut au final.
Parce qu'un membre disait que si on prévoit toutes les heures d'un coup au planning, et que du coup, t'en a 3 en trop, ben tu payes des heures pour rien.
souvent oui suffit de prévenir 48 heures à l'avance !

Jouby link=topic=38653.msg405329#msg405329 date=1161690536 a dit:

T'as jamais assez d'heures... Meme le permis en poche a 18 piges, tu sais pas encore rouler, il faut minimum 5 - 6 ans de pratique avant d'etre un bon conducteur. (C'etait pour la petite reflexion.)

ça veut rien dire 5 ou 6 ans ! ça dépend des personnes ! mon ex belle mère ça fait 30 ans quelle a son permis elle a jamais su rouler... ! lol :chessy: :laugh: :laugh:

et c'est quoi être un bon conducteur ? pour certains c'est respecter à la lettre les limitations de vitesses, alors que nan ce n'est pas juste ça ! :wink2:

Tu peux respecter les limitations de vitesse et conduire très mal et inversement, rouler vite et être un bon conducteur.. La bonne conduite, je pense que c'est anticiper avant tout, ce qu'on a essayé d'apprendre à l'auto école.. Il y a des personnes qui n'anticiperont jamais comme d'autres, à 5, 10 ou 20 ans de permis.

Laurelyne link=topic=38653.msg405511#msg405511 date=1161708302 a dit:
Tu peux respecter les limitations de vitesse et conduire très mal et inversement, rouler vite et être un bon conducteur.. La bonne conduite, je pense que c'est anticiper avant tout, ce qu'on a essayé d'apprendre à l'auto école.. Il y a des personnes qui n'anticiperont jamais comme d'autres, à 5, 10 ou 20 ans de permis.
tout à fait :smile:

Laurelyne link=topic=38653.msg405511#msg405511 date=1161708302 a dit:

Bien sur, j'ai pas dit le contraire. Mais meme sans ca, en general, et je dis bien EN GENERAL, a 18 ans, un A au cul, le permis en poche, t'en souvent un trou du cul...

Sinon, comme tu dis, le tout est d'anticiper. Et de pas rouler agressivement (tu peux rouler un peu plus vite que la normal sans etre agressif)

Le cancre link=topic=38653.msg405584#msg405584 date=1161709967 a dit:
Bien sur, j'ai pas dit le contraire. Mais meme sans ca, en general, et je dis bien EN GENERAL, a 18 ans, un A au cul, le permis en poche, t'en souvent un trou du cul...

Sinon, comme tu dis, le tout est d'anticiper. Et de pas rouler agressivement (tu peux rouler un peu plus vite que la normal sans etre agressif)
faut pas généraliser :biggrin: :laugh: :laugh:

Retour