< Autocritique en ptp | Forum des BTS

Autocritique en ptp

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Bianca
  • Date de début Date de début

Bianca

New Member
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et j'aurai une question concernant l'épreuve de ptp. Je prépare le bts ad en alternance et avec ma classe, nous sommes assez paniquées par l'épreuve de ptp. L'an dernier, les oraux se sont très mal passés, en cause : un &quot;nouveau&quot; jury très axé sur la communication ... Notre prof était une partisanne de l'autocritique lors de la présentation des cas mais visiblement ce n'est plus d'actualité ... on ne sait plus quoi penser!! Nos cas ont tous été remaniés par d'autres professeurs car des grosses incohérences figuraient dedans (et figurent toujours pour certains cas) ce qui nous a obligé à revenir dessus sans cesse ... même encore aujourd'hui alors qu'ils sont censés être terminés. On essaye d'anticiper à chaque fois les questions que le jury serait susceptible nous poser pour ne pas vivre la même expérience que les filles de l'an dernier ... quelqu'un pourrait-il me dire si l'autocritique des dossiers est &quot;bien vue&quot; et dans quelles mesures ? ou si au contraire, elle est à bannir ? merci pour vos réponses

Il faut un minimum d'autocritique à mon avis.
Ne serait-ce que pour mettre en avant ce que vous avez fait et que vous auriez pu faire mieux ou d'une autre manière
Genre: si c'était à refaire est ce que vous le feriez de la même manière ou pas ?
:smile:

oui c'est ce que l'on nous disait en première année, mais après les oraux des deuxième année, il ne faut apparemment plus le faire ... certaines sont pour, d'autres contre et on ne cesse de remanier nos cas ... pour ma part, je ne sais pas, je pense que comme tu dis, il ne faut pas que l'on se butte sur ce que l'on a fait et que l'on admette que l'on puisse faire autrement ... le tout c'est de savoir dans quelle mesure car visiblement l'an dernier l'autocritique était systématique, au point que le jury en a été excédé ... et que les notes s'en sont ressenties ... la plus mauvaise session et moyenne en ptp...
en tout cas merci pour ta réponse

Bianca link=topic=81689.msg898894#msg898894 date=1209759083 a dit:
oui c'est ce que l'on nous disait en première année, mais après les oraux des deuxième année, il ne faut apparemment plus le faire ... certaines sont pour, d'autres contre et on ne cesse de remanier nos cas ... pour ma part, je ne sais pas, je pense que comme tu dis, il ne faut pas que l'on se butte sur ce que l'on a fait et que l'on admette que l'on puisse faire autrement ... le tout c'est de savoir dans quelle mesure car visiblement l'an dernier l'autocritique était systématique, au point que le jury en a été excédé ... et que les notes s'en sont ressenties ... la plus mauvaise session et moyenne en ptp...
en tout cas merci pour ta réponse

De rien. :smile:
C'est normal d'aider quand on peut :wink2: et j'espère que ma réponse t'aura été utile :blush:

Retour