< automatisation champs excel | Forum des BTS

automatisation champs excel

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cedfr
  • Date de début Date de début

cedfr

Best Member
Bonjour,
je souhaiterais faire une automatisation particulière sous excel mais ça me semble très difficile à mettre en oeuvre.
En fait, je souhaite créer un bouton où l'on clique dessus; ce qui a pour conséquence d'ouvrir une fenêtre où l'on doit remplir des champs; ces derniers remplis, on valide et les informations sont ajoutées dans certaines cellules des feuilles de calculs.

Pour illustrer, imaginons que j'ai deux feuilles de calcul: une &quot;clients&quot;, l'autre &quot;produits&quot;; dedans, j'ai une liste de clients et de produits.
Et bien, je clique sur un bouton et à ce moment on me demande quel est le nom du nouveau client et celui du nouveau produit ? je rentre les informations dans un champs à côté, je valide en cliquant sur &quot;Ajouter&quot; et là le nouveau client et le nouveau produit s'ajoutent respectivement dans ma feuille &quot;client&quot; et dans ma feuille &quot;produit&quot;.

Pensez-vous que c'est réalisable ? Si oui, comment procéder ? :mellow:

cedfr link=topic=62405.msg649543#msg649543 date=1183178197 a dit:

Oui. Avec des boites de dialogue et des macros. Je vais voir pour m'y pencher dans la journée, à moins que Vestale soit plus prompt que moi :smile:

Patrice084 link=topic=62405.msg649545#msg649545 date=1183178826 a dit:
Oui. Avec des boites de dialogue et des macros. Je vais voir pour m'y pencher dans la journée, à moins que Vestale soit plus prompt que moi :smile:

Merci de ton aide, j'essaye de faire quelque chose mais pour l'instant, ce n'est pas probant :wacko:

cedfr link=topic=62405.msg649543#msg649543 date=1183178197 a dit:
Pour illustrer, imaginons que j'ai deux feuilles de calcul: une &quot;clients&quot;, l'autre &quot;produits&quot;; dedans, j'ai une liste de clients et de produits.

Bon voilà mon travail, réalisé à partir du lien donné précédemment.

Patrice084 link=topic=62405.msg649594#msg649594 date=1183193750 a dit:
Bon voilà mon travail, réalisé à partir du lien donné précédemment.

Un grand merci; c'est exactement ce que je cherchais :smile:

Retour