< Avantage d'un diaporama | Forum des BTS

Avantage d'un diaporama

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cici57
  • Date de début Date de début

cici57

New Member
Je dois trouver des avantages à l'utilisation d'un diaporama sur powerpoint par rapport a l'utilisation de transparents ...

Auriez vous des idées pour m'aider ?

MERCI

ca fait beaucoup plus professionnel, surtout si tu sais bien t'en servir. tu peux changer de fond à chaque nouvelle idée et mettre des petites animations, en plus c'est beaucoup plus agréable à ragarder et il n'y a pas de temps d'attente entre les changement de transparents !

- changer tes feuilles informatique comme tu le veut sans avoir de conséquence sur les frais de cout

- plus rapide

- moin longs a faire

- plus propre

- plus présentable

-cela met tes capacité informatique en avant
- réduction de cout

gain de temps

tu n'as pas besoin d'etre présente (ou -)
le diapo défile tout seul, est en couleur, est plus agréable à voir
possiblité de voir des images, des fonds...
j'espère que ca t'aidera

Salut!

L'énorme avantage du diaporama, c'est qu'il est vivant puisque tu fait apparaitre ton texte quand et comme tu veux quoi! Ca montre l'aspect novateur de l'entreprise qui utilise ce type de systéme!
C'est un outils permanent : on dispose d'un ordinateur portable et on peut le visionner de n'importe ou tandis que les transparents, il faut un rétroprojecteur, qui n'est vraiment pas un objet mobile!!!
C'est donc léger, utile, coloré et professionnel puisque les visuels apparaissent beaucoup plus clairement et avec une qualité irreprochable!
C'est beaucoup plus attrayant.

Bonjour,

voila, je fait une action sur la création d'un livret et j'ai décider de le faire sur power point
seulement je voudrait faire un tableau comparatif des différentes présentation possible pour le livret en disant les avantages et les inconvénients du logiciel word et power point...mais je ne sais pas trop quoi dire???

Word :
Avantages: simple, rapide et efficace
Inconvénients: trop rigide, il est impossible de faire des mises en pages originales, pas assez d'options et d'originalité.

Power point:
Avantages: présentation sympa dans le cadre d'une présentation sur ordi ou projetté sur un mur, beaucoup plus original, simple, rapide et sérieu.
Inconvénients: rigide, pas de mises en pages superbes.

Par contre si tu as l'occasion de travailler sur d'autre logiciels je te le souhaite parce que ces 2 la ne sont vraiment pas le top pour faire des livrets. Sauf si ce n'est que du texte.
Deja power point n'est pas fait pour crer des sorties papier à la base.
Si tu peux je te conseille plus de bosser sur indesign, xpress, ou encore corel draw.

bon courage :wink:

merci beaucoup mag... trés sympa tes conseils...
j'ai pas le choix de travailler sur d'autres logiciel mais je vais me renseigner pour voir si il est possible d'avoir un bon logiciel !!!

ET ON PEUT PAS UTILISER AUSSI PUBLISHER POUR LES PAGES DE PRESENTATION???
et la c'est quoi les avantages et les inconvénients?

Cocoon31 a dit:
ET ON PEUT PAS UTILISER AUSSI PUBLISHER POUR LES PAGES DE PRESENTATION???
et la c'est quoi les avantages et les inconvénients?

Tout dépend des pages de présentation. La PAO c'est bon pour les mises en pages un peu complexe sinon, Word s'en sort facilement.

Retour