< avantages interface graphique? | Forum des BTS

avantages interface graphique?

tu cherches ces avantages dans quelles perspectives? Il te faut forcément des sources?
En toute logique, l'interface graphique est avant tout un confort (visuel) pour l'utilisateur...

hamtary a dit:
IsAaC a dit:
Ouvre MS-DOS et compare :mrgreen:

cler tu prefere Zindows ou le dos
Linux ou Unix

bref interface grafik c bcp + parlant, et c de la programmation evenementielle

Avantage oui il y en a et des inconvénients??? Vous vous placez du coté client mais du coté serveur quels sont les avantages et les inconvénients. Avantage d'une interface graphique sur un serveur web? moi je vois pas trop!
de plus, l'utilisation de la ligne de commande (surtout sous unix) devient beaucoup plus conviviale quand on commence à maitriser. Et surtout la reponse de la machine est souvent beaucoup plus rapide.

Bon là le theme est pour les utilisateur, mais quel type d'utilisateur? L'administrateur de reseau n'est pas un utilisateur? ;)

Exact.. heu ca depend du langage. En VB, Delphi il n'y a pas de quoi s'arracher les cheveux.
Je parle surtout d'un probleme de performance! Utilisation non indispensable de ressources machines pour le calcul de l'affichage!

il est possible de traiter le problème de deux façons :

1) côté serveur :

Pour celà, nul besoin de graphisme, en effet tout peut être traiter par des scripts simples avec une boite de dialogue, quelques soient le langage.

2) côté client :

Là effectivement un interface graphique est un confort visuel essentiel, néanmoins au niveau de l'API celà commence d'important ressources, donc là aussi, soyez méthodique et allez à l'essentiel au niveau graphisme.

En Vb_net vous pouvez directement créer vos fenêtres côté serveur ainsi que côté clients sans surcharger pour autant le poids des fichiers et les temps d'accès nécessaires au fichier.

Vous pouvez également le faire en php, avec accès à des bases sql, au niveau réseau c'est extrêment rapide.

Retour