< avez vous commencé à reviser car le bts approche ?????? | Page 3 | Forum des BTS

avez vous commencé à reviser car le bts approche ??????

moi aussi j'ai fait un planning mais en fait je n'arrive jamais à mis tenir en fait je revise qu'en j'ai du temps libre comme c'est pas souvent...

Dite mois j'ai eu mon BTS blanc avec 10.10 de moyenne et mon 1er semestre avec 10.29 de moyenne vous pensez qu'avec un petit coup de fouet je pourrait monter vers 11 voir 12?

(ça ça serait coll ouai la classe je pourrai dire "j'ai eu mon BTS avec 12 de moyenne" la classe non) :wink: :lol:

en bossant un peu lilicube il n'y a pas de raison que tu n'y arrive pas!!! :-) par contre l'important c'est surtout de l'avoir... (et je sais de quoi je parle ca fait 4 fois que je le passe!!!) :-(

C'est mieux de commencer à vous organiser dès maintenant comme ça vous aurez le temps de bien revoir toute les matières. Si, vous attendez la dernière minute vous allez strésser et après ça va être la panique et la adieu le bts :cry: ....
Ca serait dommage quad même :wink:

en fait j'ai tout fait à distance depuis le début et j'avais décidé de préparer matière par matière car avec mon emploi je n'avais pas beaucoup d'heure pour étudier. en fait je l'ai passer 3 fois et cette année c'est la 4ème fois!!!! et normalement la bonne... mais bon je n'ai plus le choix je ne pourrai pas le représenter par la suite :cry:

les profs nous conseillent de réviser à partir des vacances scolaires de février pour ceux qui sont en vacances bien sur (ceux qui ne sont pas en alternance)
c'é à dire vers la mi février en gros on sera à 4 mois de l'exam' et là on commencera à avoir les boules je vous le dis moi

lillicub, c est pas le tout d avoir la moyenne o bts blanc, moi a mes bts blanc, j avais eu 12 et j ai pas eu mon bts!!! le bts blanc, ça ne veut rien dire!!!

je sais que ca veut rien dire mais l'année dernière je ne les avaient pas eu et je n'avais pas non la moyenne aux semestres là j'ai eu les 2 donc je me dis que j'ai fait des efforts ou alors que c'est le programme qui est moins dur parce qu'il n'y a pas grand chose dans ma cage à penser...

oui le plus dur c'est de s'organise j'ai commenceer l'economie et hier l'anglais mais de bosser comme ça, j'ai l'impression de ne rien savoir pourtant je redouble. Ce n'est pas du temps de perdu mais oui je crois que c'est juste une histoire d'organisation.
C'était agréable de ne plus penser au BTS pendant plusieurs mois et de consacrer à moi et à mon job.

Ca me rappele le bon vieux temps........ou j'ai commencé a reviser 3 semaines avant l'exam...en avril dernier.....
Puis la derniere nuit avant la CPAP....

De ttes facons, on est motivé que qd le jour J approche..!

NDB IS BACK a dit:
Ca me rappele le bon vieux temps........ou j'ai commencé a reviser 3 semaines avant l'exam...en avril dernier.....

Ouai mais vlà les notes que tu t'es tapé aussi! Tout le monde a pas autant de capacités donc évitez de faire flipper les autres.. :twisted:

Ptite diabless a dit:
NDB IS BACK a dit:

Ouai mais vlà les notes que tu t'es tapé aussi! Tout le monde a pas autant de capacités donc évitez de faire flipper les autres.. :twisted:

Justement ca donnera des forces à ceux qui pensent avoir aucune chance de l'avoir..ct mon cas un mois avant l'exam;.

Le plus drole c'est d'en voir qui bossent tout le temps et qui foirent l'exam, et d'autres qui sont font allumer par les profs pdt deux ans, et qui l'ont...

Enfin non c'est pas drole, mais ca veut dire que tout le monde est a egalité devt cette exam...heureusement ce n'est pas un controle continu !

taz ca va il ne te reste plus beaucoup de matières à repasser!! c'est bien!!

par contre c'est pas les plus facile car il n'y a rien à apprendre mais tout à comprendre!!!! (il me reste français et anglais aussi :-( ) plus l'éco droit dans mon cas!!!

bon courage

sinon pour les révisions c'est pas de la tarte!!! français je continu les cours, de toute façon il n'y a pas grand chose à reviser si on suis les cours du cned!!
l'anglais c'est assimil intensif pour avoir un niveau collège!! (ca me sauvera un peu c'est sûr 1/20 à l'oral l'année dernière!!!) et l'éco droit bah :cry:
j'essaie de bucher un chapitre par jour jusqu'à l'exam et pour la méthodologie bien il va falloir que je la case quelque part!!! c'est à cause d'elle que je n'ai jamais la moyenne :cry: :cry: !!!!

bon courage à tous

Pas de panique !!!!!

Français : savoir les regles d'un synthese
intro comprenant : Phrase d'intro, theme, présentaiton des documents, plan
Développement
Conclusion
- objective
- personnelle

ANglais :
savoir les regles d'une lettre
tout aligné a gauche,
date,
objet ;
dear Sir ou Mister
Intro, dev, ccl
Yours faithfelly ou Sincerly yours
Nom de la personne
Fonction
signature

enclosures (si ya besoin)

savoir faire un résumé, et un Compte rendu
(donc savoir les différences entre les 2)

Droit ; savoir faire un arret docn connaitre la procedure d'un arret
Eco ; savoir faire une dissert (avoir les connaissances pour l'enrichir c'est mieus mais bon)

Orga : Savoir faire les outils ; TRT, diagramme d'ishikawa, organigrammes, analyses de poste......, pert........

POur les actions et les ptp, les dossiers doivent etre corrects et l'entrainement est le meilleur atout

alors pas de panique si vite

Retour