< Avez vous commencer vos révisions ou vos outils de révision???? | Forum des BTS

Avez vous commencer vos révisions ou vos outils de révision????

cecilia67

New Member
Bonjourt out le monde :)

Alors le BTS arrive à grand pas! Et je voulais savoir quelles sont vos techniques de révision? Avez vous déjà commencer? Avez vous fini votre CPAP et votre CP??

Merci :)

Salut,

Non je n'ai pas encore commencer mes revissions mais je fait réguliérement des fiches de mes cours. Sa permet de les emmener partout et d'avoir mon cour synthétisé. Pour la psycho/socio je complète mes cours avec des bouquins que mon profs nous as conseiller. Voila aprés pas d'autre technique particulière.

metzlie link=topic=104161.msg1184961#msg1184961 date=1267961582 a dit:
Salut,

Non je n'ai pas encore commencer mes revissions mais je fait réguliérement des fiches de mes cours. Sa permet de les emmener partout et d'avoir mon cour synthétisé. Pour la psycho/socio je complète mes cours avec des bouquins que mon profs nous as conseiller. Voila aprés pas d'autre technique particulière.

C'est ce que j'aurais du faire au final depuis le début :embarassed: parce que là je suis légérement à la bourre! Quasiment aucune fiches de pretes mais à partir de demain c'est parti pour des révisions intensives!

Tu fais des fiches pour toutes les matières?
Tu peux me donner les titre de ces livres?

Merci d'avance :)

pour les fiches j'en fait pour toute les matiéres sauf pour la cpap et la CP . En ce qui concerne les livre se sont &quot;communication&quot; de michel jouve, &quot;analyse publicitaire&quot; de yohan gicquel j'ai aussi le lexicom qui peu etre interessent sur certaine chose. Voila ce que j'ai haaa oui en strat j'ai &quot;communication des entreprises&quot; qui resume tout les chapitre étudier. Voilaaaa

Bonjour à vous ^^

Personnellement j'ai déjà commencer à réviser, mais bon BTS Blanc oblige :)
Je compte beaucoup sur les annales des éditions Génie des Glaciers, qui sont très complet au niveau de l'ERAC, l'étude de cas et la strat, et également pour l'éco-droit (Tellement peur de tomber sur un dev structuré sur la Droit T-T...).

Et quant au Management, j'ai trouvé un super résumé de cours, exercices sur le nouveau programme de la collection Tout à l'Epreuve.
Le tout complété par des fiches de cours sur l'éco/droit/management.

Et pour la communication et c'est le Bréal (une des bibles pour l'exam).

Concernant la CP et la CPAP, j'apprends sur le bout des doigts une fiche par jour, et pareil pour mon intro (oral blanc lundi prochain :$)
Avec d'autres élèves de ma classe, on va se faire un petit temps au calme pour se faire passer des oraux entre nous, dans un sérieux le plus total biensur ;)

Voilà pour moi !

Bon courage à tous :D

Retour