< Avez-vous des cours de PAO et de graphisme en alternance? | Forum des BTS

Avez-vous des cours de PAO et de graphisme en alternance?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Clyne
  • Date de début Date de début

Clyne

New Member
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si les personnes qui font un BTS CE en alternance ont en informatique des cours de graphisme et de PAO? (Illustrator, Photoshop, Quark X Press...)

Personnellement, je suis en alternance et je n'en ai pas... Je me suis renseignée mais on m'a dit qu'à priori même dans le futur on en aurait pas ou alors à peine une simple initiation... :evil:

Ca me saoule car je me sens vraiment handicapée pour mes actions...

Y a t'il des personnes dans la même situation que moi?

moi c'est pareil je n'ai pas de cours de PAO et je suis en alternance !
c'est vrai c'est un peu dure pour les actions ça bloc pour pas mal de chose ...
on a des cours d'informatique mais juste pour word exel des trucs basics!
voila.

Bonjour,

Dans mon école, nous n'avons pas non plus dans le planing de la semaines de cours d'informatique.
Personnellement, ça ne me dérange pas puisqu'en entreprise tout le graphisme est traité par une entreprise externe. d'autre part, je sais déjà utilisé photoshop et le pack office. c'est pas compliqué du tout.
Par contre, on aura 1 mois de formation PAO en Mars.
voilà.

pareil pour moi

Moi aussi dans mon établissement on ne dispose pas de cours de PAO. Personnellement, je trouve que ces cours sont importants et qu'il est dommage de ne pas apprendre la PAO alors que la CPAP en dépend!!! Il serait bon d'envisager cela dans les prochains référentiels :D

Clyne,

Je n'ai pas eu de cours de PAO ni de graphisme via le centre de formation. Il me semble qu'en continu, ils ont des heures d'informatique sur les logiciels X press et Photoshop, mais en alternance, l'emploi du temps est tellement serré que les heures d'info sautent malheureusement ! Et puis, chaque centre de formation ne peut pas s'équiper de tel logiciel, c'est bien dommage car l'informatique est nécessaire dans le domaine de la communication.

J'ai tout appris en entreprise (Photoshop, X press ....) mais dans ma classe, y en avait qui ne connaissaient ni X press, ni Photoshop, juste Word/ Excel :roll:

J'espère que ton entreprise est bien équipée au niveau informatique.

Bon courage !

bonjour,
apparement ça dépend vraiment des centre de formation car moi la ou je suis nous avons des cours de PAO certes pas beaucoup dans l'année mais nous en avons kan même ! je trouve ke c'est normal d'en avoir renseigne toi sur les heures obligatoires dans un BTS en alternance car c'est kan meme importan
:wink:

Je me demande justement si le référentiel est vraiment clair sur ce point...

Je travaille chez un éditeur software donc il ne m'est pas impossible d'avoir ces logiciels mais je n'en ai pas besoin dans le cadre de mon poste... (nous avons plusieurs webmasters dans l'équipe et un prestataire pour le graphisme...) et c'est justement pour ça que j'aimerais maîtriser ces outils car comme il est peu probable que j'ai beaucoup d'actions intéressantes en entreprise, je souhaiterais en faire plusieurs hors entreprise...

En tous cas, je vous remercie beaucoup pour vos réponses :wink: ,je vois que c'est vraiment inégal selon les centres de formation... :roll:

Retour