< Avez-vous des phobies que vous n'avez pas réussi à vaincre ? | Page 10 | Forum des BTS

Avez-vous des phobies que vous n'avez pas réussi à vaincre ?

Avez-vous des phobies que vous n'avez pas à vaincre ?

gazou94 link=topic=8811.msg304670#msg304670 date=1152188811 a dit:
looooooool oui c'est clair que vu la hauteur que je fais, j'ai le droit aux aisselles des gens, c'est charmant, et encore hier  :blink: ce soir je vais y avoir droit  :mellow: ça me motive encore plus pour décrocher ce foutu permis  :ohmy: mince alors! pourquoi tant d'injustice ??  :closedeyes:

tres bonne question hum hum je vais méditer un peu dessus mais en même temps ce qui est petit est mignon nan?
Oui c'est vrai une fois ton permis en poche tu verras l'air sera tout autre ca ne sera plus les aisselles ca sera les pots d'echapement tu me dira je prefere lol
nan plus serieusement sans parler de phobie j'ai aussi certaines peurs qui se sont dévélopper depuis que j'ai le permis et depuis mes accidents (non responsables les 2) et maintenant une peur s'est installée et donc je pense que cela pemet de faire aussi évoluer la prudence c'est ce que je ressent du moin

manu95 link=topic=8811.msg304684#msg304684 date=1152189169 a dit:
en même temps ce qui est petit est mignon nan?

oui je sais je sais je suis au courant hihi!  :smile: mais dans le bus que ce soit mignon ou pas les gens s'en balance lol...

manu95 link=topic=8811.msg304684#msg304684 date=1152189169 a dit:
nan plus serieusement sans parler de phobie j'ai aussi certaines peurs qui se sont dévélopper depuis que j'ai le permis et depuis mes accidents (non responsables les 2) et maintenant une peur s'est installée et donc je pense que cela pemet de faire aussi évoluer la prudence c'est ce que je ressent du moin

arf! et bien au moins tu es plus vigilant, en tout cas le jour où j'ai le permis, je vais l'apprécier la voiture, c'est clair, et au moins je serai peut être coincée dans les bouchons, mais pas cerrée, avec mon odeur et ma musique  :dacc:

moi ma phobie c est etre sous l eau alors quand quelqun me coule je panique et donc je metouffe

J'ai une peur bleue des serpents et des vers, par contre je n'ai pas peur des araignées, je les aime bien.

talia link=topic=8811.msg304780#msg304780 date=1152191324 a dit:
J'ai une peur bleue des serpents et des vers, par contre je n'ai pas peur des araignées, je les aime bien.

tu serais pas compliquer dans la vie toi?
lol :biggrin: :wink2:

moi j ai trop peur des araignees en fait j ai un problemes avec toute sortes d insectes sauf les mouches lol :chessy:

La phobie est un désordre qui se traduit par la réaction d'effroi irrationnel d'un individu dans une situation saine. La réaction phobique automatique, incontrôlable, est produite non pas par la perception d'une menace réelle, mais par l'emprise de pensées, d'images effrayantes et de malaises physiques générés par la situation phobogène. Le système nerveux réagit de façon démesurée et chaotique. Face à ces menaces et dangers irréels, il n'y a aucun moyen de négocier avec eux.

Le chaos et la désorganisation s'intensifient jusqu'à produire une panique extrême lorsque le système nerveux essaie, sans succès, de réagir à ce flot de menaces qui le submerge.
Les phobies naissent fréquemment à la suite d'expériences particulièrement traumatisantes ou stressantes : la peur originale réapparaît lors de situations similaires, réelles ou imaginaires

Quand on lis ça, on se dit punaise je suis pas très bien mdr!! :blink:

Voici toutes les phobies... :blink:

Acrophobie Peur des lieux élevés (sorte de vertige) Sommaire 
Aérodromophobie Peur de l'avion
Aérophobie Peur des courants d'air
Agoraphobie Peur de certains lieux, de se retrouver seul ou dans une foule
Aichmophobie Peur des objets pointus
Ailurophobie Peur des chats
Algophobie Peur de la douleur
Amatophobie Peur de la poussière
Amaxophobie Peur en voiture
Anémophobie Peur du vent
Apiphobie Peur des abeilles
Apopathodiaphulatophobie Peur de la constipation
Aquaphobe Peur de l'eau
Arachnophobie Peur des araignées
Astraphobie Peur des éclairs
Aurophobie Peur de l'aube
Bathophobie Peur des profondeurs
Batracophobie Peur des grenouilles
Bélonéphobie Peur des piqûres
Bitrochosophobie Peur du vélo
Bibliophobie Peur des livres
Brontophobie Peur de l'orage
Cancérophobie Peur du cancer
Claustrophobie Peur des espaces clos
Climacophobie Peur des escaliers
Diapnophobie Peur de la transpiration
Emétophobie Peur de vomir
Entomophobie Peur des insectes
Génophobie Peur du sexe
Hématophobie Peur du sang
Hylophobie Peur des forêts
Kleptophobie Peur de devenir un voleur
Nosophobie Peur des maladies
Nudophobie Peur de la nudité
Nyctophobie Peur de la nuit Sommaire
Ophidiophobie Peur des serpents
Panophobie Peur de tout
Photophobie Peur de la lumière
Pyrophobie Peur du feu
Thalassophobie Peur de la mer
Thanatophobie Peur de la mort
Thermophobie Peur de la chaleur
Trichophobie Peur des cheveux
Triskaïdékaphobie Peur du chiffre 13

Nan mais yen a il invente n'importe quoi  :blink:

En rassemblant toutes les petites craintes que je peux avoir, je suis faites que de phobies mdr, abeilles, insectes etc... :notstupide:

mdr gazou

celui ci est vraiment pas mal = Triskaïdékaphobie Peur du chiffre 13

c est fou :embarassed: :chessy:

sayna33 link=topic=8811.msg304813#msg304813 date=1152192176 a dit:
mdr gazou

celui ci est vraiment pas mal  = Triskaïdékaphobie Peur du chiffre 13

c est fou  :embarassed: :chessy:
oui n'importe quoi hein!  :laugh:
je pense que au lieu de citer toutes les phobies, il y en a une qui les réunies toutes, c'est la panophobie :pascompris; c'est du délire :blink:

gazou94 link=topic=8811.msg304824#msg304824 date=1152192296 a dit:
oui n'importe quoi hein!  :laugh:
je pense que au lieu de citer toutes les phobies, il y en a une qui les réunies toutes, c'est la panophobie  :pascompris; c'est du délire  :blink:
Je crois que c'est Pantophobie

La peur des fuites d'eau, vous le rangez ou?
je vous assure que je flippe trop quand j'entend le PLIP PLIP PLIP d un robinet, et pire quand je vois une goutte tomber... :arrow2:
Peur panique en plus (sueur froide, coeur qui bat tres tres fort...et je suis obligée de changer de pièce en essayant de penser a autre chose...
Rien que d'en parler, ca me fou déjà mal...  :pascompris; ...ou la la j'ai vraiment un grain :laugh:
Les gens qui passe derrière moi disent que je sers trop forts les robinets d'eau...c'est bizarre!

lol mdr :chessy:

juste une question?

TES SERIEUX? :pascompris; :notstupide:

heu....oui :embarassed: très serieux... Ca doit pas être courant comme truc! Je devrais créer un nouveau poste pour trouver de susceptible personne ayant le même problème...mais je ne suis pas sur de trouver. :closedeyes:

oui ce serait :chessy: interressant de savoir si beaucoup de personnes on cette phobie la

Apopathodiaphulatophobie Peur de la constipation

tu l'as inventer celui la gazou????
mdr la liste et bin c'est un truc de youf cette liste des phobies il y'a vrement des trucs bizzares
&quot;peur des grenouilles et peur du sexe loooooooooooooooool&quot;
alors la :aplause: :aplause: :aplause: :aplause: :notstupide:

Retour