< Avez-vous des phobies que vous n'avez pas réussi à vaincre ? | Page 7 | Forum des BTS

Avez-vous des phobies que vous n'avez pas réussi à vaincre ?

Avez-vous des phobies que vous n'avez pas à vaincre ?

Arraignées: + 1
Je suis aussi un peu clostro et j'ai le vertige.
Et j'oubliais, les forêts la nuit... mais je sais pas si tout ça peut se compter comme des phobies... A part les arraignées parce que j'ai déjà fait une crise d'angoisse une fois à cause de ça: j'étais toute seule dans mon studio la nuit avec une énorme arraignée au dessus de mon lit: situation ingérable!!! Heureusement, je ne vis plus seule!!!
Je crois que moi aussi il faudrait que je me fasse soigner...

Les araignées... :embarassed: j'ai trop peur ça me donne des crises d'angoisse...et j'en fais des cauchemards...

Le pire c'est que mes cauchemards paraissent super réels... :embarassed:

Et j'ai un vertige trés trés prononcé... qui me donne des crises de paniques lol

J'ai même parfois le vertige en descendant les escaliers...

j'ai aussi une autre phobie (moins horrible celle la) .
J'habite au 2eme étage , il y a trois étage .
J'ai une trouille d'aller au 3eme, parce que a l'endroit de ma porte un étage plus haut c'est muré.
Une fois j'avais fait le revé que ma porte avait été murée tant que j'étais au travail et depuis aller au 3eme ca me terrifie ! je sais que c'est super bete mais je ne peux pas m'en en empecher ! hier j'ai du aller voir mon voisin du dessus (pb de bruit) j'avais les jambes qui tremblaient et ca allait pas du tout !
Détail important je paye mon loyer je suis po une squatteuse ! lol

Ce n'est pas une phobie mais j'ai très peur du regard des autres. :unsure:
C'est à dire que depuis l'adolescence il y a plein de choses que je ne fais pas à cause de ça, ça m'handicape énormement et j'arrive pas à régler ce problème. Et ça m'énerve énormément car j'ai l'impression de me comporter comme une gamine alors que j'ai 21 ans (presque 22!)

funkycops link=topic=8811.msg82870#msg82870 date=1134048251 a dit:
C'est à dire que depuis l'adolescence il y a plein de choses que je ne fais pas à cause de ça, ça m'handicape énormement et j'arrive pas à régler ce problème. Et ça m'énerve énormément car j'ai l'impression de me comporter comme une gamine alors que j'ai 21 ans (presque 22!)

ce serait plus une question de confiance en toi que de peur en effet. c'est peut être plus facile à combattre je sais pas
perso je ne crois pas avoir de peur particulière même si je suis pas très amie-amie avec les araignées :wink2:

funkycops link=topic=8811.msg82870#msg82870 date=1134048251 a dit:
je rejoins un peu cunée la-dessus, je crois que c'est la, plus un problème de manque d'assurance, qu'autre chose, et ca doit être encore plus profond que ca peut-être ( complexes, timidité, ...) enfin peut-être que je me trompes...

Il est vrai que je suis très réservée! :blush:
Mais allez hop, on recentre! :biggrin:
Je me suis trompée de sujet! lol

hello moi j'ai la phobie de la police , comme je roule souvent en voire dans paris, je les vois partout et toujours l'impression --&gt; soit qu'ils me suivent ou qu'ils vont m'arreter :tickedoff:
lol disons que j'oublie souvent un des 3 trucs qu'ils demandent -&gt; permi + assurance + carte grise
biensur jamais téléphoner au volant &quot; desfois le kit main libre c bidon &quot;
pas rouler vite, jamais d'alcool ! toujours des test ( bon ça c'est normal )

bref les flics et moi :wacko: :wacko: c'est pas le top

pour les autres phobie um &quot; les turbulences en avions &quot; i hate !

ludacris link=topic=8811.msg83005#msg83005 date=1134052445 a dit:
pour les autres phobie um &quot; les turbulences en avions &quot;  i hate !

moi aussi, je sais que je vais peut-être devoir prendre l'avion dans quelques mois , et comme ça fait 6 / 7 ans que je l'ai pas pris, je flippes un peu avec tout ce qui s'est passé en plus :blink:

L'avion reste malgré tout le moyen de transport le plus sur !! alors arretez de tout dramatiser les gens.
En plus de ça .. dites vous que si on doit y passer.. on peut tres bien y passer en traversant la rue, qu'en glissant betement en sortant de chez soi oèu en s'electrocutant ou je ne sais encore quoi...

respirez detendez vous tout va bien. vous imaginez si on laissait chacun nos phobies prendre le dessus.. eh bah chacun s'enfermerait chez lui. eh oui !!!

Y a comme un couic dans ce que tu dis biglittletiny : les phobies prennent forcément le dessus puisque par définition c'est une peur qui devient physique et qui est absolument incontrôlable... C'est pas un truc qui te fiche la trouille, c'est une peur maladive complètement irrationnelle contre laquelle tu ne peux rien faire...

oui mais enfin je ne pense pas que on soit tous phobiques. Les personne qui ont des vraies phobies.. en souffrent enormément. Il faut pas non plus faire l'amalgame entre phobie et petite trouille de rien du tout. qu'on peut depasser.

La personne precedente a deja pris l'avion, donc c'est que ce n'est pas insurmontable pouyr elle.. si elle angoisse un peu c'est normal. mais de la a dire que c'est une phobie .. faut arreter.

Oui je suis d'accord avec toi, apparement pour elle ce n'est qu'une peur, voire une appréhension. Par contre le fait qu'elle l'ait déjà pris ne change rien : je prenais l'avion très régulièrement. J'ai toujours eu peur, mais rien de plus. Puis, petit à petit, ça s'aggravait, j'ai arrêté de le prendre pendant un moment et ensuite je l'ai repris deux fois : l'horreur absolue, la vraie phobie pure. Depuis, impossible, personne n'arrive à me faire remettre les pieds dedans par contre... :cry:

en effet , j'ai pas la phobie des avions, a me rouler par terre ou a en faire une crise, j'ai seulement peur, j'appréhende vraiment de le prendre, par exemple comme je l'ai deja dit je pars dans quelques mois, et pourtant j'y pense deja, avant ca m'angoissait pas autant, et puis j'ai autant peur pour moi, que pour les gens de ma famille qui prennent l'avion, je pense que c'est plus de la panique ...

Donc on est bien d'accord que là n'est peut être pas le sujet du Topic. puisqu'on parle des phobies. Si chacun parlait de ses petites angoisses et apprehensions de la vie quotidienne.. on ne s'en sortirait plus. Et puis le topic n'aurait ni queue ni tete.

Desolee d'etre seche.. mais je vois qu'il ya de plus en plus de topics qui partent dans tous les sens. :tickedoff:

biglittletiny link=topic=8811.msg83451#msg83451 date=1134079582 a dit:
Donc on est bien d'accord que là n'est peut être pas le sujet du Topic. puisqu'on parle des phobies. Si chacun parlait de ses petites angoisses et apprehensions de la vie quotidienne.. on ne s'en sortirait plus. Et puis le topic n'aurait ni queue ni tete.

Desolee d'etre seche.. mais je vois qu'il ya de plus en plus de topics qui partent dans tous les sens. :tickedoff:

Tout à fait d'accord; ne mettez sur ce topic que des mots se terminant par &quot;phobie&quot; :happy:

Ex: Arachnophobie, Xénophobie, Clostrophobie ...

biglittletiny link=topic=8811.msg83451#msg83451 date=1134079582 a dit:
Desolee d'etre seche.. mais je vois qu'il ya de plus en plus de topics qui partent dans tous les sens.  :tickedoff:
je dois avouer que tu as raison :closedeyes: , mais je voulais juste réagir a ce que ludacris avait ecris, et puis d'abord j'ai pas a me justifier...

tu veux me rendre biglyphobe ou quoi, lol :biggrin:

Retour