< avez-vous des pronostics ? pour l'E5 | Page 5 | Forum des BTS

avez-vous des pronostics ? pour l'E5

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion van-opc
  • Date de début Date de début
Le tableaux de l'OEC est censé être en E5 normalement.
Et ce n'est pas au programme du BTS de savoir complèter ce tableau! C'est mon prof qui me la dit, juste à le commenter, et perso, je trouve que ce n'est pas évident de bien le commenter!

Quant au prévision de prof de lissandra j'crois, (le prof qui connaitrait le sujet à l'avance), je veux bien la croire, car les révisions effectués avec mon prof hier, portaient sur l'IR (bénéfice fiscal à trouver + montant de l'IR), la participation, et le tableau de financement (mais ce dernier c'était parce qu'une élève l'avait demandé à le réviser).

Après dire que c'est facile de dire &quot;c'est mon prof qui a dis ca&quot;, moi perso je m'en tape; ce prof a vu juste l'an dernier, donc moi j'veux bien y croire. J'accentue juste mes révisions sur ces chapitres, sans omettre les autres puis c'est tout.

De toute facon on peut pas etre sur a 100%
il est vrai que mon prof nous a pas dis clairement reviser sa car je sai que c'est dans le sujet
mais il nous la fais comprendre

de plus il nous a fais reviser l'augmentation de capital et la participation alors que c'est a l'autre prof de faire ce programme et il a tout de meme voulu nous faire fair des exos
donc voila

il es sur qu'il ne faut pas negliger les autres leçons, et ce n'est pas parce qu'on sait ce qui va tomber qu'on va forcement s'en sortir, car le sujet est toujours mal formulé je trouve, enfin avec des pieges aussi...
donc voila

ecoute pour E5 c'est simple mon autre prof a eu le president du jury des sujets et il lui a dis plusieurs choses (certes a mon avis pas tout est bon)
budget de tresorerie
creation d'entreprise/augmentation de capital
ecarts
p7 : couts complets
analyse de la performance
choix de fianancement
emprunt
et p10 l'algo tomberait
voila mainan c pas sur sa c juste ce qua dis le president du jury

badadaboum link=topic=81554.msg903502#msg903502 date=1210233345 a dit:
mon prof nous a dit hier qu'on peut s'attendre surement à avoir des ecarts sur marge :closedeyes:

On est tombé dessus l'an dernier.

non l'an dernier il s'agissait des ecarts/charges directes et indirectes
donc il nous reste les ecarts/volume et CA et je pense que ce n'est pas a mettre de coté...

lisandra07 link=topic=81554.msg903534#msg903534 date=1210235374 a dit:
non l'an dernier il s'agissait des ecarts/charges directes et indirectes
donc il nous reste les ecarts/volume et CA et je pense que ce n'est pas a mettre de coté...

C'est vrai... Yà pire qu'en même que les écarts! Donc ésperons qu'il y en ait

lisandra07 link=topic=81554.msg903220#msg903220 date=1210182748 a dit:
ecoute pour E5 c'est simple mon autre prof a eu le president du jury des sujets et il lui a dis plusieurs choses (certes a mon avis pas tout est bon)
budget de tresorerie
ecarts
choix de fianancement
emprunt
et p10 l'algo tomberait
Mais c'est giga méga super intéressant ce que tu nous dis !!!
Milles merci lisandra07 !!!
J'ai presque envie de dire que t'es un amour.

Moi aussi j'allais dire que les écarts sont déjà tombé l'an dernier, mais c'est vrai qu'il y en a plusieurs ...

A voir!

il y a beaucoup de P6 là dedans, alors que mon prof nous a laissé sous entendre que ça tombera pas en E5 car ça tombe 1 an sur 3, et c'est tombé l'an dernier... :wacko:

Ce qui est tombé l'année derniere c'est le plan de financement et les ecart sur cout préétablis mais cette année il peut toujours y avoir les ecart sur marge et sur volume ainsi que le choix de financement avc autofinancement, crédit bail et emprunt......moi maintenant sqe j'en dis.......par contre les algo c'est pas top j'y comprend rien si quelqu'un peut mconseiller se sré vraiment simpa?????

badadaboum link=topic=81554.msg903670#msg903670 date=1210242497 a dit:
il y a beaucoup de P6 là dedans, alors que mon prof nous a laissé sous entendre que ça tombera pas en E5 car ça tombe 1 an sur 3, et c'est tombé l'an dernier...  :wacko:
Oué, à mon avis il a du mélanger E4/E5.

lisandra07 link=topic=81554.msg903220#msg903220 date=1210182748 a dit:
budget de tresorerie
ecarts
choix de fianancement
emprunt
et p10 l'algo tomberait

Mon avis :

- Les budgets c'est très très très probable + gestion des approvisionnements
- La Constitution et Augmentation du Capital probable aussi mais en E4
- Les coûts complets pourquoi pas mais n'oublions pas que la méthode ABC est tombé en 2006, et pour ma part les centres d'analyses sont très très simples
- Le choix de financement et Emprunt peu problable car le financement est tombé l'année dernière.

mais ce que je vous ais dis c'est pour E4 et E5
Je redemanderai bien a un copain kil me remontre la liste que le prof lui a donné
et les couts complets par centre d'analyse c'est ce qu'il ma dis le prof...

lisandra07 link=topic=81554.msg903935#msg903935 date=1210254775 a dit:
mais ce que je vous ais dis c'est pour E4 et E5
Je redemanderai bien a un copain kil me remontre la liste que le prof lui a donné
et les couts complets par centre d'analyse c'est ce qu'il ma dis le prof...
Si jamais t'as raison toi, j't'invite au resto! :chessy:

Mais ca reste à voir ...

lisandra07 link=topic=81554.msg904079#msg904079 date=1210266281 a dit:
Mdrr  jhabite trop loin pour que tu m'invite au resto  :blush:
Qu'est-ce que t'en sais?

Et pour les écarts, ce qu'ils ont fait l'an dernier c'était avec les charges directes et indirectes, non? Donc si ca retombe cette année, c'est sans les charges directes/indirectes, donc c'est plus facile en fait?

Retour