< Avez-vous peur de la Mort ? | Page 10 | Forum des BTS

Avez-vous peur de la Mort ?

AVEZ-VOUS PEUR DE LA MORT?

pseudopasencorepris link=topic=32890.msg326645#msg326645 date=1153832237 a dit:
faut deja y croire mais moi j'ai une personne proche qui a certain dons, et quand ca va pas bien je vais la voir, et suite a un rupture tres difficil et dans de mauvaise condition j ai été la voir et elle m'a dit que j'avais quelqu'un qui me protégé (un esprit), donc on a essayé de savoir qui s'etait....mais ca fait bizarre d'entendre des chose que personne ne sais, avec la voix de la personne a travers le corps du messager....perso je me suis bien ch.. :spam1:... dessus, j'ai pas trop fait le fier  :cry:

et c'est moi qui boit...hein... :laugh:

Ouahoo, c'est pas la joie ce topic... :wacko:
Oui j'ai peur de mourir, l'idée de disparaitre soudainement et pour aller où?? ça m'effraie.
Aussi, mourir d'une maladie et trainer dans les hopitaux seraient la pire mot dont je pourrai rêver, bien qu'on ne choisisse pas.

gossipgirl link=topic=32890.msg327028#msg327028 date=1153842588 a dit:
Une fille de ma classe en Terminale est morte cette année là, j'avais donc euh... 17 ou 18 ans je sais plus! bref, j'ai mis du temps à m'en remettre quand mm. Depuis, quand j'apprends des décès de personnes à la retraite ou de troisieme age (connaissance ou connaissance plus éloignée) ca me fait plus grand chose....
Ma mere dit que je suis insensible!
C'est vrai que c'est pas facile! Moi aussi j'ai une fille de ma classe qui s'est suicidee, le fait de ne plus voir la personne parce qu'on sait qu'elle est decedee ca fait bizarre.
Pourquoi insensible au deces que de personnes agees? Lol! :chessy:
C'est vrai que c'est moins touchant que le deces de jeunes personnes qui n'ont pas assez profite de la vie, mais ca fait de la peine quand meme...

perlette link=topic=32890.msg327185#msg327185 date=1153850838 a dit:
[sub]des fois j'aimerais n'être plus de ce monde[/sub]

pense aux malades du cancer ou autres qui aimeraient vivre pleinement leur vie :wink2:.

macross link=topic=32890.msg327195#msg327195 date=1153850986 a dit:
pense aux malades du cancer ou autres qui aimeraient vivre pleinement leur vie  :wink2:.
mon beau père est mort le 19 avril 2002 soit 17 jours après mon anniveraire d'un cancer du rein.

3 mois ça a duré

perlette link=topic=32890.msg327198#msg327198 date=1153851065 a dit:
mon beau père est mort le 19 avril 2002 soit 17 jours après mon anniveraire d'un cancer du rein.

3 mois ça a duré

mon beau-père également d'un cancer généralisé, c'est pour ça je te dis ça, vis pour toi et pour lui. Il ne serait pas content de t'entendre dire ça :wink2:

macross link=topic=32890.msg327200#msg327200 date=1153851179 a dit:
mon beau-père également d'un cancer généralisé, c'est pour ça je te dis ça, vis pour toi et pour lui. Il ne serait pas content de t'entendre dire ça  :wink2:
C'est pas evident d'etre atteint de ces maladies incurables, je prefererait une mort qui ne previent pas!!!

perlette link=topic=32890.msg327198#msg327198 date=1153851065 a dit:

3 mois ça a duré

Ma mère a souffert pendant quasiment 3 ans d'un cancer, tu sais... Je te comprends...

macross link=topic=32890.msg327195#msg327195 date=1153850986 a dit:
pense aux malades du cancer ou autres qui aimeraient vivre pleinement leur vie :wink2:.

Ma mère essayait de vivre pleinement sa vie malgré son cancer et pour ça, je l'admirais énormément... Je crois qu'elle restera toujours un modèle pour moi ! C'était une battante, avec une joie de vivre énorme !

C'est bien triste ce que tu nous livre MAb... je suis sur que ta mere est tres fier de toi et de ce que tu as accomplie ! Helas je crois que l'on passe tous un jour par des moments difficiles liés à la mort...

Moi j'ai enterré ma mere le 24 decembre 2002! vive noel. Elle est décédée en deux mois, on se sait pas trop de quoi. Elle avait une maladie, elle a fait une rechute mais apparement elle n'est pas décédée des suites de sa maladie, elle est devenue anorexique elle ne se nourrissait plus a l'hopital, elle est rentrée le 15 decembre chez moi et le 19 elle donnait son dernier soupire dans mes bras :embarassed:.. Booh ca fout un coup enorme. Même si on se doit de garder le sourire pr nos proches qui sont partis ca reste tres difficile

Je vous comprend également...j'ai malheureusement perdu mon pere en 1999, il a lui souffert pendant un an dans un hopital a subir opération sur opération, tus ca suite à un accident de moto qui ne pardonne pas, il a au bout de cette année décidé de se laissé partir car il ne pouvait pu supporter la souffrance qu'il subissait mais également notre regard triste....
il était devenu handicapé de tout ses membres...il ne pouvait plus parler ni manger, alors je pense que c'était la meilleur solution...
c'est pour ca que chaque jour je me dis que la vie vaut le coup d'être vécu, et qu'il y a plus malheureux que moi , et que par conséquent je n'ai pas le droit de me plaindre de quoi que ce soit!!! :biggrin:

émilie0204 link=topic=32890.msg327477#msg327477 date=1153897724 a dit:
et que par conséquent je n'ai pas le droit de me plaindre de quoi que ce soit!!!  :biggrin:
c'est clair c'est ce que je me dis de plus en plus! :dacc: bisous du matin topine! :kiss:

la vie est un mystere don la mort est la clé et la vie est juste le commencemen de notre mort, alor pourkoi s'en faire , etre serein , s'y préparé et surtout,surtout ne po mourrir brulé vif

Actéon link=topic=32890.msg327729#msg327729 date=1153905610 a dit:
la vie est un mystere dont la mort est la clé et la vie est juste le commencement de notre mort, alors pourquoi s'en faire , etre serein , s'y préparer
j'aime beaucoup ta façon de penser

Je trouve un peu bizzar un sujet sur la mort ici....la vie est si courte et la mort ne prévenant pas, tout le monde dit vouloir profiter de chaque instant et vivre un maximum sa vie à fond, et pourtant nous sommes sur Cco, forum des bts où tout le monde se prend la tête avec ses études sans vraiment s'amuser, donc je penses qu'entre ce que nous voulons et ce pouvons faire ou tout simplement nous faisons il y a toujours un décalage et surtout comment avoir peur de quelque chose qu'on ne connait pas et qu'on n'a pas vecu? (enfin j'espere pour tos ceux sur le forum sinon je flippe....)A peine nés nous sommes programmés pour la mort:la mort fait partie de notre vie, et comme certains l'ont dit le plus dur est de perdre un proche durant notre vivant.

Personnellement je ne me prends pas la tête sur culture co! En tous cas il est normal d'avoir peur de ce que l'on ne connait pas !

Je penses que si demain on t'annonce que tu vas mourrir dans quelques jours tes études seront le derniers de tes soucis, et pour ce qui est de la mort il y a plusieurs façons d'aborder la peur de la mort, certains ont tendance à en voir peur car ils ne savent pas ou ils vont, d'autres ne voient aucune raison d'en avoir peur.
En fait par &quot;bizzar&quot; dans mon message, je voulais plutot dire &quot;amusant&quot; et &quot;paradoxal&quot; vu le site.

Retour