< Avis aux experts de l'automobile | Page 3 | Forum des BTS

Avis aux experts de l'automobile

albator link=topic=37611.msg391853#msg391853 date=1160138747 a dit:
Dans ce cas, quelle marque est la plus fiable?
en toute objectivité tu trouveras les moteurs les plus solides au monde chez honda, volvo, saab, toyota,...

albator link=topic=37611.msg391853#msg391853 date=1160138747 a dit:
Dans ce cas, quelle marque est la plus fiable?
vince va encore raler :laugh: mais très souvent la grande majorité des japonaises ont la caisse en elle même qui meurt avant le moteur... :wink2: tout ce qui est honda, mazda (à noter que se sont des moteurs ford pour les gazoils de maintenant TDCI), nissan (à noter que là se sont des moteurs renault pour les gazoils maintenant DCI), toyota, mitsubishi (bien que les &quot;meilleurs&quot; mitsu n'aient été importées qu'en UK (merci la conduite à droite) et aux USA),...

aussi tout ce qui est volvo, saab, les anciennes merco et BMW, même VW ! mais les anciennes !

tu as aussi certains moteurs qui de réputation sont pas solides et que tu vas garder des kilomètres et des kilomètres ! c'est aussi une question d'entretien, de respect des préconisations constructeurs, respect des temps de chauffe,...

Adachi link=topic=37611.msg400987#msg400987 date=1161199743 a dit:
Quelles sont les formalités lorsque l'on met une voiture à la casse ?
pas grand chose ! tu remplis un certificat de cession en mentionnant &quot;véhicule destiné à la destruction&quot; !

un exemplaire pour toi que tu envoi ou dépose à la préfecture et un autre pour le casseur ou ferrailleur !

tu peux trouver le certificat ICI

c'est au format PDF !

yallah5 link=topic=37611.msg401007#msg401007 date=1161201399 a dit:
pas grand chose ! tu remplis un certificat de cession en mentionnant &quot;véhicule destiné à la destruction&quot; !

un exemplaire pour toi que tu envoi ou dépose à la préfecture et un autre pour le casseur ou ferrailleur !

tu peux trouver le certificat ICI

c'est au format PDF !

Merci M'sieur :smile:

Adachi link=topic=37611.msg401046#msg401046 date=1161203333 a dit:
Tss :laugh: Brocanteur va !
ta pas envie de te faire des sous ? :blink:

je te promet que ça peut te ramener des tunes ! même le moteur tu peux le vendre !

yallah5 link=topic=37611.msg401047#msg401047 date=1161203392 a dit:
ta pas envie de te faire des sous ?  :blink:

je te promet que ça peut te ramener des tunes ! même le moteur tu peux le vendre !
Je n'y connais strictement rien et ca me ferait perdre plus de temps qu'autre chose je pense.

Adachi link=topic=37611.msg401054#msg401054 date=1161203634 a dit:
Je n'y connais strictement rien et ca me ferait perdre plus de temps qu'autre chose je pense.
franchement ça va super vite ! si tu as réussi à démonter ton alternateur tu es capable de démonter n'importe quoi ! lol :laugh: :laugh:

De la fumée qui sort par ma ventilation quand je démarre, c'est grave ?
C'est là que je risque de mourir asphyxiée nan ? :blink:

Adachi link=topic=37611.msg401722#msg401722 date=1161276249 a dit:
De la fumée qui sort par ma ventilation quand je démarre, c'est grave ?
C'est là que je risque de mourir asphyxiée nan ? :blink:
heu bah elle sent quelque chose cette fumée ?

juste tu mets le sélecteur de ventilation sur air intérieur et voilà ! lol

yallah5 link=topic=37611.msg401725#msg401725 date=1161276369 a dit:
heu bah elle sent quelque chose cette fumée ?
Le gasoil.

yallah5 link=topic=37611.msg401725#msg401725 date=1161276369 a dit:
juste tu mets le sélecteur de ventilation sur air intérieur et voilà ! lol
C'est ce que je faisais, mais là avec la tempête qu'il y a eu, j'ai été obligée de désembuer.

si c'est le gazoil c'est bon tu vas pas mourir mais c'est comme si tu fumais un paquet de clopes quoi :laugh: :laugh:

c'est seulement quand tu mets le contact ? t'es sur que c'est pas de l'huile cramée ?

yallah5 link=topic=37611.msg401743#msg401743 date=1161277436 a dit:
si c'est le gazoil c'est bon tu vas pas mourir mais c'est comme si tu fumais un paquet de clopes quoi  :laugh: :laugh:

c'est seulement quand tu mets le contact ? t'es sur que c'est pas de l'huile cramée ?
Bah je sais pas, tu connais ma passion pour la mécanique hein :laugh:

En fait j'ai rendez-vous chez Ford lundi pour changer un barillet et je vais leur en parler, mais j'ai un peu peur de la facture. :arrow2:

facture de quoi ? le mec il peut pas jeter un oeil 30 secondes ? :blink: :unsure:

c'est blanc ou c'est juste une odeur ?

les francaise sont fiables quand tu vois qu'une bonne vieille clio d fait350000kms!!!!!!! vw les pièces c'est pas donné croyez moi et je m'y connais!! En ce qui concerne les casses faut pas acheter n'importe quoi mais avoir le coup d'oeil lorsqu'on y achète une pièce car elle peut etre quasi neuve comme naze. Il vaut mieux avoir un expert avec soi. Chaque marque a ses defauts que ce soit audi ou peugeot (avis de mecanos) Et encore uen fois NON tous les garagistes ne sont pas des voleurs!!!!!!

poign link=topic=37611.msg402263#msg402263 date=1161348120 a dit:
les francaise sont fiables quand tu vois qu'une bonne vieille clio d fait350000kms!!!!!!! vw les pièces c'est pas donné croyez moi et je m'y connais!! En ce qui concerne les casses faut pas acheter n'importe quoi mais avoir le coup d'oeil lorsqu'on y achète une pièce car elle peut etre quasi neuve comme naze. Il vaut mieux avoir un expert avec soi. Chaque marque a ses defauts que ce soit audi ou peugeot (avis de mecanos) Et encore uen fois NON tous les garagistes ne sont pas des voleurs!!!!!!
une bonne vielle clio... c'est ce que je disais ! les anciennes conceptions oui, mais tout ce qui est HDI et DCI c'est à chier tout simplement ! enfin tu me diras les XUD de chez peugeot ça aime faire des JDC aussi :wacko:

les pièces VW wé c'est pas donné, enfin une rampe d'injection chez renault c'est pas loin de 1 000 euro aussi ! je t'assure je sais aussi de quoi je parle :wink2:

en effet chaque marque a ses défauts, enfin je dirais chaque constructeur, assembleur ou motoriste plutot :wink2: mais il y en a certain qui en ont bien plus que d'autres... les mécanos n'ont pas forcémment les meilleurs avis justement ! malgrès le fait qu'ils bossent là dedans tout le temps !

effectivement tous les garages ne sont pas des voleurs ! :smile:

mon futur mari est mécano et c'est vrai que les factures sont parfois tres hautes masi ilya parfois de nombreuses heures de boulot alors qu'on pense que c'est simple + les objectifs a realiser(si si! yen a!!) plus certains chantiers physiques et les compétences de plus en plus élevées demandées par l'automobile alors quand on ajoute les pièces , le savoir, la main d'oeuvre et les charges a payer c'est parfois normal que les factures soient élevées et comme tout le monde je paye résignée!!!
Faites comme certains reprenez une bonne super5 une 2cv et hop!!cest reparti!!! :chessy:

Retour