< Avis aux experts de l'automobile | Page 4 | Forum des BTS

Avis aux experts de l'automobile

c'est surtout que les appareils utilisés sont bien chèrs wé ! genre ce qui sert à faire les diagnostiques sur les nouveaux moteurs tout plein d'électroniques ça coute bien chèr ! à l'époque ou rover mg france existait encore j'avais un ami qui était responsable de la formation des mécanos mg et rover bah le T4, l'appareil qui sert à déceler des pannes, règler pas mal de choses sur le moteur, communiqué tout simplement avec le calculateur,... bah ça coutait rien que le PC en lui même 100 000 francs ! autant dire qu'aujourd'hui ce genre de machines avec l'évolution coute bien + ! en gros pour 10 minutes là dessus sur votre voiture chez renault on vous facture comme une 1h de MO mécanique en gros, ça fait une cinquantaine d'euro :ohmy:

perso sur mon véhicule je sais faire mon autodiagnostique, pas besoin de machines, et mon ECU (calculateur) me donne les pannes en fonction du clignotement d'une led placé sous les pieds passagers ! j'ai du la regarder qu'une fois c'était pour une sonde lambda qui au final allait très bien ! vive honda moi je dis :laugh: :laugh:

Je peux avoir un avis là-dessus ?

VOLKSWAGEN POLO PRETTY 3P

Prix 2 400 ¤
Date de mise en circulation 30/08/1991
Kilométrage 74 000 Km
Carburation Essence
Transmission manuelle
Nombre de portes 3
Couleur extérieure BLANCHE CLAIRE PLATE
Type d'intérieur Tissus
Origine PROFESSIONNEL

Adachi link=topic=37611.msg579136#msg579136 date=1178393458 a dit:
Je peux avoir un avis là-dessus ?

VOLKSWAGEN POLO PRETTY 3P

Prix 2 400 ¤
Date de mise en circulation 30/08/1991 
Kilométrage 74 000 Km
Carburation Essence 
Transmission manuelle
Nombre de portes 3
Couleur extérieure BLANCHE CLAIRE PLATE 
Type d'intérieur Tissus
Origine PROFESSIONNEL   

Pour &quot;ce que c'est&quot; je la trouve vraiment pas donnée, même si kilométrage est failbe

Lepicier link=topic=37611.msg579190#msg579190 date=1178399865 a dit:
Pour &quot;ce que c'est&quot; je la trouve vraiment pas donnée, même si kilométrage est failbe
C'est vrai, mais il me la fait à 2000 ¤ :arrow2:

pseudopasencorepris link=topic=37611.msg579475#msg579475 date=1178448855 a dit:
faut voir l'etat et l'entretien
Je pense que l'entretien est impeccable, la voiture appartient à sa mère (du garagiste), alors il ne lui ferait pas prendre de risques à mon avis...

Adachi link=topic=37611.msg579477#msg579477 date=1178448987 a dit:
C'est vrai, mais il me la fait à 2000 ¤  :arrow2:
Je pense que l'entretien est impeccable, la voiture appartient à sa mère (du garagiste), alors il ne lui ferait pas prendre de risques à mon avis...

ouai mais il y aura peut etre des pieces a changr d'ici peu....
apres 2000¤ si elle est nickel et avec le km ca me parait correct, enfin je suis pas un expert...

pseudopasencorepris link=topic=37611.msg579492#msg579492 date=1178449713 a dit:
apres 2000¤ si elle est nickel et avec le km ca me parait correct, enfin je suis pas un expert...
Tout conseil est bon à prendre, merci :biggrin:

c'est super chèr adachi. même avec un entretien nikel et ce nombre de bornes ça se vend pas plus de 1 500¤ :wink2:

tu cherches une nouvelle charette ??

yallah5 link=topic=37611.msg643738#msg643738 date=1182802338 a dit:
c'est super chèr adachi. même avec un entretien nikel et ce nombre de bornes ça se vend pas plus de 1 500¤  :wink2:
Oui ca me semblait cher aussi, mais je voulais confirmation :happy:

yallah5 link=topic=37611.msg643738#msg643738 date=1182802338 a dit:
tu cherches une nouvelle charette ??
On m'a volé la mienne au mois de mars :embarassed:, mais j'en ai racheté une il y a 2 ou 3 semaines.

et il y a des pros en 4L :blush: je fait le 4L Trophy 2008!! j'ai la voiture, un garagiste en sponsor et mon frere s'occupe de tout... mais si vous avez des tuyaux! :friend:

bah deja niveau sponsors... aucunes collectivitées de la ville (communauté de communes, mairie, conseil general...) ne veux m'aider... mais apres des tuyaux du genre trouver des pieces pour ameliorer la carburation de la voiture, pour ameliorer le confors... mais il faut savoir que la voiture ne doit pas etre denaturée... le moteur doit etre d'origine par exemple...bref tous les ptits tuyaux pour rendre cette aventure agréable! :smile:
toutes les infos sur www.4ltrophy.com

justement j'allais te demander si tu peux swapper un autre moteur :laugh:

pour les communes et compagnie ça ne m'étonne guère, déjà quand tu as un projet professionnel ils pinaillent à donner des tunes alors pour faire mumuse c'est pire :laugh:

bah à part mettre un plus gros carbu ou rendre plus riche le mélange je vois pas trop... :smile:

c'est clair que les communes sont radines... en meme temps là c'est pas que pour faire mumuse... c'est avant tout humanitaire puisqu'on apporte avec nous 50kg de fournitures scolaires et sportives.... le raid c'est un bonus! mais le but c'est de scolariser jusqu'a 3000 enfants!! :chessy: ca va etre extra! (ça peut vu tous les pbs de mise en place.... :unsure:)

cyndie link=topic=37611.msg644297#msg644297 date=1182860455 a dit:
c'est clair que les communes sont radines... en meme temps là c'est pas que pour faire mumuse... c'est avant tout humanitaire puisqu'on apporte avec nous 50kg de fournitures scolaires et sportives.... le raid c'est un bonus! mais le but c'est de scolariser jusqu'a 3000 enfants!! :chessy: ca va etre extra! (ça peut vu tous les pbs de mise en place.... :unsure:)
oui je sais bien mais bon... :wink2: ça c'est clair que ça doit être trop bien :smile:

avec un ami on voulait faire un &quot;raid&quot; en 4L comme ça de béthunes à montpellier par les routes départementales et nationales, sans assistance quelle quelle soit. juste pour le fun comme ça :laugh:

yallah5 link=topic=37611.msg644304#msg644304 date=1182860637 a dit:
oui je sais bien mais bon...  :wink2: ça c'est clair que ça doit être trop bien  :smile:

avec un ami on voulait faire un &quot;raid&quot; en 4L comme ça de béthunes à montpellier par les routes départementales et nationales, sans assistance quelle quelle soit. juste pour le fun comme ça  :laugh:

Pourquoi tu ne l'as pas fait ?

le financement qui faisait défaut. parce qu'on ne pouvait pas se permettre de partir avec une épave tout de même :laugh:

:biggrin: domage! mais je sais pas tu es encore etudiant? moins de 28 ans? le permis? dispo?! j't'emmene? :laugh: bon là ce sera pas béthunes montpellier mais Paris Marakesh!! :dacc:
le pb c'est toujours le meme: l'argent! c'est le nerf de la guerre....mais bon, là j'avoue c'est gros stress, grande desilusion... je bataille dur mais je vais pas forcer les gens à me sponsoriser en les menaçant! :happy:

je remplis toutes les conditions sauf le fait d'être étudiant :cry: et en effet paris marakesch c'est encore mieux :dacc:

tu as déjà ton budget ??

Retour