NoDel link=topic=88764.msg1026069#msg1026069 date=1222331631 a dit:
Le stage de 6 semaines d'une personne en BTS IG est il rémunéré ?
Comme tout stage de moins de 3 mois: ce n'est absolument pas obligatoire.
En général en fin de première année, à partir de mi-mai, mais je pense que ça change peut-être selon les lycées et les académies. A confirmer avec les lycées de votre région.
Doit on connaitre autres choses, comme du matériel à acheter, des licences :wacko:, des ... je ne sais pas trop ??
En ce qui concerne le développement d'un site de base pour une présentation de société, il existe une très grande gamme d'outils entièrement gratuits et de très bonne qualité.
Donc pour résumer, un créateur de sites internet a besoin:
-> d'un ordinateur: un pc de bureautique parfaitement classique fera largement l'affaire
-> d'un éditeur de texte: un site peut très bien être réalisé avec le bloc-notes, je l'ai moi-même fait pendant des années. Sinon il existe des outils gratuits plus adaptés tels que
Notepad+ ou pour du plus poussé, il y a
Eclipse PHP (attention, ça c'est pour des développeurs expérimentés)
-> d'un éditeur graphique,
The Gimp fera du très bon boulot tout en restant entièrement gratuit bien sur.
En ce qui concerne ta partie de travail, c'est tout ce que tu as besoin de savoir, le reste est réservé au technicien et à ses compétences. N'hésite pas à me demander quoi vérifier pour l'entretien d'embauche, notamment sur ses compétences techniques. :wink2:
karine2449 link=topic=88764.msg1026073#msg1026073 date=1222332040 a dit:
Coucou,
Si tu veux marjo je suis commerciale, je vend des sites, je te le fais et tu me payes (notre premier prix 700€) hihihihihi!!
Si tu dois utiliser un logiciel de création de site prend dreamweaver et oublie pas le référencement autrement on ne trouveras jamais le site de l'entreprise
Classique du commercial débutant. On suggère DreamWeaver qui est une bouse et on pense au référencement, en oubliant bien sur l'hébergement, le nom de domaine, la maintenance, la sauvegarde et aussi l'assurance de la disponibilité du site.
On ne s'improvise pas créateur de sites internet encore une fois :wink2: