Nathasnake
New Member
Bonjour tout le monde ! Voila je viens de mettre un terme a mon contrat suite à de nombreux incidents avec mon employeur. j'etais en bts banque , en alternance donc avec Bnp Paribas. Durant 9 mois , la majorité de mon travail consistait au pire de classer des documents ou de construire des cartons , au mieux de prendre une caisse 1 jour/ semaine. J'ai eu en tout 2 liste de phoning ( avec prise d une quinzaine de rendez vous tout de meme) et un devis d'assurance automobiles ( 14 devis remplis en 1 semaine). Suite à l'arrivèe d'une nouvelle guichetière , tout à empiré. J'etais la clairement pour servir de main d'oeuvre pour le rangement en gros. J'ai donc commencé a en avoir marre , et j'ai décide de prendre les choses en main. Aller travailler pour ne rien faire me rendait totalement fou et frustré. De plus , j'ai appris que le groupe allait commencer une procedure de licenciement pour une soi disant faute grave ( Car j etais incompétent au niveau commercial parait il , je ne vois pas trop la faute grave la dedans mais bon...) Le directeur d'agence , une crapule , m'a donc convoqué en disant que le licenciement etait imminent , et qu'il serait intelligent de demissioner avant de rentrer dans la procédure...Je me suis donc rendu a l'inspection du travail , un conseiller m'a affirmé qu'ils etaient dans leur tort , et qu'il n'avaient pas a me mettre au placard pour me pousser a démissioner. Il m'a donc conseillé de mettre un terme au contrat d'un commun accord. J'ai donc rencontré mon Directeur des Ressources Humaines cet apres midi , celui ci m'a donc conseillé vivement de demissioner. Je lui ai dis que je ne démissionerais pas , que je désire une rupture de contrat d'un commun accord ( a l amiable quoi !) . Il m'a dit mais vous savez c'est la meme chose qu'une démission alors que cela n'engendre pas les memes droits (prise en charge de l'assedic en cas de rupture à l'amiable). Il à cependant accepté la rupture d'un commun accord , voici la lettre que j'ai rédigé , qui je pense ne comporte aucune ambiguité sur une eventuelle démission mais j'aimerais avoir votre avis...
Nice , Le 4 juin 2007.
Lettre de rupture de contrat d'un commun accord.
Suite à l'entretien d'aujourd'hui, Bnp paribas , representé par Mr ********* , responsable adjoint des ressources humaines , et moi meme , ****** , salarié dans le cadre d un contrat de professionnalisation au sein de Bnp paribas , convenons de mettre un terme a ce meme contrat a la date d'aujourd'hui ; le 4 juin 2007.
Signature du salarié signature de Bnp Paribas.
*motif non exprimé ( il à rajouté ca mais je pense que ca n'a aucune incidence...)
Qu'en pensez vous ? Il doit faire suivre ce courrier a Paris , qui me renverra le papier assedic + certificat de travail + solde de tout compte. Dois je les appeler pour leur dire de bien souligner sur le papier assedic qu'il faut mettre comme motif "rupture du contrat à l'amiable" ? de toute facon , on voit bien que cette lettre ne suggère en aucun cas une démission ? ( c'est l'inspectrice du travail , qui me l'a faite rédiger par téléphone .)
Je ne veux vraiment pas me faire avoir sur la forme ! Je vous remercie de m'avoir lu , et peut etre de m'eclairer un peu plus voir de me rassurer quant a la forme de ma lettre ( car on m'a dit qu'il fallait des documents speciaux de rupture à l'amiable etc...) Merci d'avance !
Nice , Le 4 juin 2007.
Lettre de rupture de contrat d'un commun accord.
Suite à l'entretien d'aujourd'hui, Bnp paribas , representé par Mr ********* , responsable adjoint des ressources humaines , et moi meme , ****** , salarié dans le cadre d un contrat de professionnalisation au sein de Bnp paribas , convenons de mettre un terme a ce meme contrat a la date d'aujourd'hui ; le 4 juin 2007.
Signature du salarié signature de Bnp Paribas.
*motif non exprimé ( il à rajouté ca mais je pense que ca n'a aucune incidence...)
Qu'en pensez vous ? Il doit faire suivre ce courrier a Paris , qui me renverra le papier assedic + certificat de travail + solde de tout compte. Dois je les appeler pour leur dire de bien souligner sur le papier assedic qu'il faut mettre comme motif "rupture du contrat à l'amiable" ? de toute facon , on voit bien que cette lettre ne suggère en aucun cas une démission ? ( c'est l'inspectrice du travail , qui me l'a faite rédiger par téléphone .)
Je ne veux vraiment pas me faire avoir sur la forme ! Je vous remercie de m'avoir lu , et peut etre de m'eclairer un peu plus voir de me rassurer quant a la forme de ma lettre ( car on m'a dit qu'il fallait des documents speciaux de rupture à l'amiable etc...) Merci d'avance !