< avis sur les 12 écoles passerelle | Page 6 | Forum des BTS

avis sur les 12 écoles passerelle

mais attention tout de même, quantité ne veut pas dire qualité...Certaines écoles envoient 20 etudiants dans la même université étrangère, l'intérêt se voyant alors fortement réduit, et d'autres préfèrent envoyer un ou deux étudiant dans une université qui a meilleure réputation. A vous de faire votre choix, il n'est pas facile à faire je vous l'accorde. Tout dépend de votre niveau en langue: s'il n'est pas excellent, préferez une école où tous les étudiants partent à l'étranger...
Bon courage a tous les BTS pour les écrits de passerelle demain!! :happy:

alors en fait je sais pas...je trouve que ça été en général mai je prefere ne rien dire dautre..prudence
mais bon à la fin le test arpege jen avait marre!!mon cerveau allai exploser!!!
mais c'est vrai qu il y a vraiment de tout dans les connaissances générales..ca va de amel bent, julien clerc, brice de nice à la capitale de la Syrie..etc...
sinon la synthese c'était sur l'eau dans le monde au 21eme siecle sujet assez simple.
par contre moi langlais je lai pas trop réussi c'est vraiment pas mon truc!!!

bref 1mois à attendre :arrow2:

oui, la synthèse sur l'eau ne comptait &quot;que&quot; 10 textes, mais comme le sujet était intéressant, ça allait. Je crois que j'ai été un peu longue  :cry:

:spam1: de test Arpège !!!!  :tickedoff: Cette manie en France de tout le temps sélectionner sur les maths.   :knuppel: Tu vois le niveau de la culture générale ras des pâquerettes et ensuite ce qu'ils demandent en maths : en gros tu peux être inculte mais par contre tu dois pouvoir calculer 2468x354687 de tête  :notstupide:

Bon de toute facon, c'est sur il ne reste plus qu'a attendre ! Et je me souviens l'année dernière, j'étais sorti du Test Arpège, j'étais dans la même position que vous: la tête comme une citrouille ! On attend les résultats maintenant, n'y pensez plus ! Et si vous faites un tour par Clermont ( on sait jamais) tenez moi au courant :wink2:

il yavait une synthese de 2h de 10documents, un test danglais, une epreuve au choix 2h (espagnol, gestion, marketing, math...), test arpege (semblable au test tage mage)
voila...une journee chargée de 8h à 18h45... :blink:

ouf passé! vous devez être soulagé!
Bon une bonne chose de passé
Si je peux vous donner un pti conseil, essayer de faire le &quot;tri&quot; dans les 12 écoles en éliminant celle qui ne vous interessent pas du tout, celles que vous voulez absolument plus connaître...
Je dis ça car là les resultats vont arriver tres vite va falloir penser aux oraux (sans penser au BTS !!!)...et vous risquez d'être pris de cours et de le regretter ensuite!! :happy:

c'est vrai k les resultats sont le 17mai à 11h alors que moi je suis en ecrit de 13h à 18h30 donc le temps de rentrer car c'est pas à cote de chez moi...après regarder les resultats pour donner les directives à mes proches qui minscriront le lendemain car je serais encore en examen lors des inscriptions..
soit quelques heures pour choisir.... :blink:
tu as raison faut trier avant et après les résultats vont aussi nous aider à trier...sauf quelque un est pris dans les 12 ça doit etre la galere

dites moi, dans combien décoles pensez vous passer les oraux????
moi je pense en faire que 3..jen ai que 3 qui m'interessent sérieusement...
est ce que ça reduit mes chances??? :embarassed:

école de bas de classement des ESC mais toujours une meilleure alternative que certaines boites à fric dont je ne citerais plus le nom :knuppel:

cristela link=topic=12888.msg217931#msg217931 date=1146830739 a dit:

Ca dépend lesquelles !

Moi je voulais avoir des témoignages sur l'entretien collectif de l'ESC PAU, comment ça se passe au juste??? Avez vous des conseils particuliers :blink:????? Merci :closedeyes:

Mickz link=topic=12888.msg218725#msg218725 date=1146881681 a dit:
école de bas de classement des ESC mais toujours une meilleure alternative que certaines boites à fric dont je ne citerais plus le nom :knuppel:

:dacc: :dacc: :dacc:

Il y a effectivement boites à fric ESC et celles dont on va taire le nom.

cristela link=topic=12888.msg217931#msg217931 date=1146830739 a dit:

Je ne sais pas trop. j'ai essayé de faire le tri et elles me plaisent quasi-toutes !! Je pense que si juste trois t'intéressent prépare toi bien à ces trois la et voila !
Après il faut voir les écrits aussi !

oui jen ai que 3..jai regardé leurs spé à chacunes et leur programme pour les stages et echanges, et tours nice et montpellier sont celles qui me correspondent le mieux..et peut etre pau..mais bon defois je ne comprends pas trop leur plaquette c'est dommage.
bon on verra mercredi de toute façon..

mashaaa link=topic=12888.msg230412#msg230412 date=1147623444 a dit:
Moi je voulais avoir des témoignages sur l'entretien collectif de l'ESC PAU, comment ça se passe au juste??? Avez vous des conseils particuliers :blink:????? Merci  :closedeyes:

J'avais passé l'entretien de l'ESC Pau , mais je ne me souviens pas avoir passer un entretien collectif ils ont sans doute du changer leur entretien de sélection. L'année dernière on tirait au sort un article d'actualité  je me souviens avoir tirer un article sur les nouvelles technologies dans l'entreprise ) puis après tu as un entretien de motivation avec le jury ou tu présentes ton sujet, puis tes motivations pourquoi cette école plutôt qu'une autre. Et la spécificité de Pau c'est que vers la fin de ton entretien , ils te font tirer une phrase au hasard et il faut que tu argumentes dessus du tac au tac ( j'avais eu : Si vous aviez la possibilité de rendre l'âme d'Hitler le feriez vous ? )

Sinon pour les entretiens collectifs , il ne faut pas paniquer. L'essentiel est :
- de ne pas intervenir histoire de parler
- d'écouter les autres et de ne pas les interrompre
- d'intervenir sur les réponses des autres ( ce qui prouve une bonne capacité d'écoute )
La notation ne se fait pas sur plus on en dit , plus on est sur d'avoir une note élevée ! ! ! A Amiens, j'avais passé l'entretien collectif, j'étais intervenu 2 fois, et le jury m'a mis 18.

Retour