mashaaa link=topic=12888.msg230412#msg230412 date=1147623444 a dit:
Moi je voulais avoir des témoignages sur l'entretien collectif de l'ESC PAU, comment ça se passe au juste??? Avez vous des conseils particuliers :blink:????? Merci :closedeyes:
J'avais passé l'entretien de l'ESC Pau , mais je ne me souviens pas avoir passer un entretien collectif ils ont sans doute du changer leur entretien de sélection. L'année dernière on tirait au sort un article d'actualité
je me souviens avoir tirer un article sur les nouvelles technologies dans l'entreprise ) puis après tu as un entretien de motivation avec le jury ou tu présentes ton sujet, puis tes motivations pourquoi cette école plutôt qu'une autre. Et la spécificité de Pau c'est que vers la fin de ton entretien , ils te font tirer une phrase au hasard et il faut que tu argumentes dessus du tac au tac
( j'avais eu : Si vous aviez la possibilité de rendre l'âme d'Hitler le feriez vous ? )
Sinon pour les entretiens collectifs , il ne faut pas paniquer. L'essentiel est :
- de ne pas intervenir histoire de parler
- d'écouter les autres et de ne pas les interrompre
- d'intervenir sur les réponses des autres ( ce qui prouve une bonne capacité d'écoute )
La notation ne se fait pas sur plus on en dit , plus on est sur d'avoir une note élevée ! ! ! A Amiens, j'avais passé l'entretien collectif, j'étais intervenu 2 fois, et le jury m'a mis 18.