< Avis sur une action | Forum des BTS

Avis sur une action

pozzo

New Member
Voila je voulai savoir votre avis sur une de mes actions que j'ai realiser dans une boulangerie ...
Donc ce que j'ai fait pour elle :
- Trouver une idée pour booster son chiffre d'affaire : realisation d'une tombola ( 5 gagnant qui gagne un an de pain gratuit)
- Realisation du track publicitaire (accompagné de coupon de participation gratuit) , les ticket et affiches pour informer les gens
- Suivi du Nombre de retour des coupons de participation pour voir si la publicité a fonctionnée
- suivi du chiffre d'affaire durant la tombola et apres aussi ...

Voila j'aimerais avoir votre avis et des petits conseils aussi seraient les bienvenus ...merci d'avance

tu l'as fait !

1 ) analyse de la situation : CA en perte de vitesse
2 ) brain storming et proposition d'action (objectif c a d un % d'augmentation )
3 ) mise en place de la tombola : track, coupons, tichets, affiches ........
4 ) suivi de l'action : pendant (retours des coupons) et après (nombre de clients ......... et bien sur le CA)
5 ) objectifs atteints ou pas (rentabilité de l'action entre le nombre de nouveaux clients et le cout de la tombola + celui de la gratuité des pains pendant 1 an)

je trouve ton action très bien mais se qui me gêne un peu c'est &quot;du pain gratuit pendant un an!!!!!!!!!!
cela va faire perdre du chiffre d'affaire à la boulangerie,
et es ce qu'il y a un cota de pain je m'explique :

&quot;si je gagne, je gagne un an de pain gratuit.
je vais tout les jours acheter du pain, mais j'ai droit à une baguette, une flute, ou tout se que je veux comme 6 baguettes, 10 flutes, 6 gros pains de compagnes&quot;.

mais sinon ton action est très bien, et je suis d'accord avec ico pour le plan.
mais si tu n'a pas mis de quantité minimum pour la gratuité du pain il faudra que tu puisse répondre pourquoi, mais si tu as mis un exemple &quot;3 baguettes par jour pendant un an ou 2 flûte par jour pendant un an&quot; la je suis ok car tu pourra expliquer que c'est pour pas qu'il y est d'abus, et que les copains du gagnants ne puisse pas profiter de cette offre car la je pense qu'il y aura perte de bénéfice, et ton action sera un coup dure pour la boulangerie.

Le pain etai limité a deux baguette ou un gros pain par jour ... et j'ai analysé la perte avant la tombola ... g aussi montrer que cela avait été rentable entre le cout de la perte ( du pain + la pub ) avec l'augmentation du CA
Merci pour le plan d'action aussi !

pozzo link=topic=49416.msg511790#msg511790 date=1172580095 a dit:
Merci beaucoup ...
Sinon on peut considerer cette action comme significative ?
moi je dirais oui car il y a les 3 poles...

mais je ne suis pas pro...

attendons la réponse d'ICO ^^

Oui, tout à fait, les 3 pôles sont représentés et l'action est interessante, tant pour la boulangerie que pour toi donc :dacc:

:angel: Je tenais a vous remercier pour vos petit commentaire sur mon action et sur vos petit conseils aussi ... vraiment merci :biggrin:

quand vous dites les 3 poles c quoi car moi j'en ai fait une (carte de voeux) ma prof ma dit que c'était commercial et c tout elle ne ma pas parlé de 3 pole

samialeslie link=topic=49416.msg512976#msg512976 date=1172649969 a dit:
Il faut qu'il est les 3 pôles pour qu'une action soit significative ?

Ouais ... les 3 poles doivent etre reunis mais c pa obligatoire non plus selon les profs ... mais bon pour que l'action soit vraiment significative il vaut mieux reunir les 3 poles je pense

car moi en étant AG je doit faire 6 actions.
il nous conseil de faire :
2 actions compta
2 actions administratif
2 actions commercial.
donc moi je me suis basé pour sa pour faire mes actions

Il me demandait si son action était significative. Vu qu'elle a les 3 pôles, oui elle l'est.
Les 3 pôles ne sont pas systématiquement obligatoires mais quand on peut, profitons en !!!

aurait tu des idées sur des actions qui concerne les trois pôles.
et dit moi comment fait tu pour la présenter, tu réunis les 3 pôles dans un dossier ou es ce que tu divise ton action pour faire trois dossier.

Je sais pas si j'ai été assez clair. :blush:

Participation à un salon :
ICO : toute l'organisation
MERCA : courriers aux clients ou prospect + doc commerciale sur le stand + questionnaire + études des retombées commerciales
GESTION : le budget et son suivi (mais là, c'est pas mon truc la compta, il y a sans doutes d'autres pistes)

Présentation : liste de contrôle avant, pendant et après.
Cela te donne une trame chronologique et te permet d'expliquer chacun des pôles dès lors qu'ils ont été utilisés :wink2:

Je voudrais vous demander votre avis sur mes actions car étant en candidat libre je repred mon dossier toute seule.
J'ai fait 5 actions est-ce suffisant ? Sont-elle significative?
1) Suivi des intérimaires : contrôles des contrat (tableau excel pour contrôle coeff), enregistrement dans logiciel interne, suivi du registre du personnel, saisie des pointages sur le logiciel et contrôle et rectification des factures. (logiciel nouveau que j'ai du apprendre seule)
2) Suivi de l'appel d'offre à la commande : procédures complexes entreprise ISO 9001. Mise en place de documents en couleurs pour recherche plus simple. Réception de l'appel d'offre, Création des info pour le devis sur logiciel comptable, saisie du devis, réception de la commande enregistrement dans le logiciel numéro d'affaire, enregistrement du budget et des infos du chantier, dossiers puis classement.
3) Gestion des fournitures de bureaux : mise en place d'une gestion des stocks sur informatique avec un suivi quotidien, réception des demandes des différents sites de l'entreprise, création de la commande, mise à jour de la gestion et recherche d'un nouveau fournisseur.
4) Gestion de la paye: mise en place de base de données (tables, requêtes et états) sur Access afin de réaliser le suivi des heures et des affaires. Mise à jour de la table pointage chaque semaine, impression des Etats chaque semaine afin de mettre à jour la récupération d'heures et une fois par mois pour préparer la paye... Préparation de la apye et envoi au comptable, réception des fiches de paie, enregistrement des écritures comptables, virement des salaires..
5) Amélioration des outils de gestion : (le titre est-il bon?)
Fournisseurs : contrôle des bl avec factures fournisseurs, enregistrement de la factures
Clients : Faire la facture et l'enregistrement comptable.
Mise à jour de toutes les échéances et modes de réglèment des fournisseurs et clients afin de mettre en place l'échéancier sur le logiciel comptable.
Suivi des devis : tableau sur Excel créer par le directeur : mise à jour des donnée (n° facture, date de facture, échéance date du règlement, mode de règlement, sur quelle banque...)
Enregistrement comptable des écritures de règlement des fournisseurs et des clients.

Qu'en pensez-vous ?

Retour