< avoir 20 ans et etre en 1ere année de bts c'est etre nul ? | Page 5 | Forum des BTS

avoir 20 ans et etre en 1ere année de bts c'est etre nul ?

Ms nooooooon

Kikoo les gens!!!

Cetai just pr dir q c pa etr nul ms nimporte nawak ya un gars ds ma class il a une fill et une nenette el est marié estim toi heureu de navoir q 20 ans

Kiss kisss

Ouais c'est bien vrai tout ce que vous dîtes.
Moi je vais avoir 21 ans et je viens de terminer ma 1ère année en alternance...
Je me trouve pas vieux du tout.
Chacun met le temps qui lui faut pour trouver sa voix...
Moi avant j'ai pas eu un parcours facile et je suis grave content d'avoir choisi ce BTS...
Il y a des gens dans ma classe qui ont 23-24 ans et alors...

Prenez exemple sur sasa06, je suis admiratif aussi...
Combien de femmes, maman ou hommes seraient capables de reprendre
leurs études après la trentaine...

Ce qui compte c'est d'avoir toujours la motivation...

AKH a dit:
Chacun met le temps qui lui faut pour trouver sa voix...
quote]

c vrai, c'est peu être d'ailleurs plus intéressant de se faire une expérience avant de s'engager dans des études, pour être sur de ce kon veut faire et ne pas se trompé de voie

car en ce ki me concerne, l'actio co : :evil: !

mubsystem a dit:
sasa06 a dit:
Et bien mon témoignage rejoindra tout à fait le tien qui te régales avec les études à 42 ans et je comprends exactement ce que tu veux dire.
J'ai 34 ans et je viens d'avoir le bts ad que j'ai préparé en alternance après avoir obtenu le bac pro, à 32 ans, en formation continu. Et là je m'apprête à aller en deug de droit et je croise les doigts pour être acceptée en 2e année..
En fait, j'ai arrêté mes études à 18 ans pour avoir ma fille et je suis entrée directement dans la vie active sans diplome et avec toutes les difficultés que cela comporte. Aussi, moi qui avait soit disant des capacités (d'après mes proches et mes profs), j'ai toujours espéré un jour reprendre mes études et lorsque j'en ai eu l'opportunité, je n'ai donc pas hésité. Quel bien m'en a pris, je n'ai jamais été aussi bien dans mes baskets que depuis que je passe tous mes loisirs et autre temps libre à étudier.
Alors Bonne chance à tous et vraiment, il n'y a pas d'âge pour faire ce que l'on a envie de faire..
Bises :-a1
Et ben moi je dis chapeaux bas!
est-ce que le fait d'avoir eu ces diplômes t'ont aidé dans ta vie professionnelle, j'entends au niveau salaire, reconnaissance hiérarchique,etc...

Salut Mubsystem et merci ! En fait il m'est difficile de répondre à ta question car trop tôt pour le dire. Car j'ai eu le bac pro (avec mention d'ailleurs) et j'ai immédiatement embrayé sur le bts en alternance. Mais comme la majorité des employeurs, le mien n'a vu que le bénéfice pour lui en terme de salaire du contrat de qualification.. Par conséquent il a profité de mon expérience et de ma maturité en me payant à moindre prix. Mais bon, l'important est que j'ai obtenu mon bts et que je puisses mener à bien mes projets.
Mais je reviendrai souvent sur ce site qui m'a beaucoup aidée et que je trouve génial et je n'hésiterai pas à donner mes propres conseils, avis ou autres et surtout à répondre à ta question dès que je pourrai.. Car j'espère bien trouver rapidement un travail qui me permettra de continuer mes études de droit mais aussi de vivre!!

Donc on peu voir aprés tout ces mess que a 19/20ans on est des bébés en BTS!!!

Moi vos messages mon fait comprendre que l'age n'a pas d'importance et je me dis que si jamais je me suis tromper de voix je ferrai comme vous je reprendrais mes études plus tard!!

la je vais tacher de commencer mon bts sans me poser de question sur l'age et juste penser aux études!!!

merci pour tout ces témoignages!!

bizz

Bravo Megara!
D'après moi tu as tout compris.. C'est comme ça qu'il faut appréhender les choses et ne pas se chercher des soucis là où il n'en existe pas. Fais les choses comme tu les sens mais surtout essaye de donner le meilleur de toi même de façon à n'avoir aucun regret plus tard. Et dans la vie il n'est jamais trop tard pour bien faire et tu auras toujours l'opportunité de faire autre chose plus tard si la vie te le permet et que tu en as envie. En attendant, bonne chance à toi! :lol:

sasa06 a dit:
Bravo Megara!
D'après moi tu as tout compris.. C'est comme ça qu'il faut appréhender les choses et ne pas se chercher des soucis là où il n'en existe pas. Fais les choses comme tu les sens mais surtout essaye de donner le meilleur de toi même de façon à n'avoir aucun regret plus tard. Et dans la vie il n'est jamais trop tard pour bien faire et tu auras toujours l'opportunité de faire autre chose plus tard si la vie te le permet et que tu en as envie. En attendant, bonne chance à toi! :lol:

merci beaucoup!!
ca me fais vraiment plaisir!!
j'espére te revoir souvent sur ce forum!!!!

En réponse à Megara, oui je continuerai à me connecter régulièrement sur ce site de façon à vous faire tous profiter de mon expérience, tant au niveau du bts que de la vie en général. Dans la limite de mes capacités bien évidemment.. En attendant bonnes vacances à tous ! :-a4

Salut, cest n'importe quoi
moi, j'avais 20 ans quand je suis rentree en premiere année de bts action commerciale
je me suis rendu compte que avoir 20 ans et etre en premiere annee de bts action commerciale ce n'etait pas etre nulle
tu sais j'ai rencontre sur ce forum des personnes qui avaient 24 ans et qui etaient en seconde année de bts et ils ne sont pas morts pour autant
de plus, l'essentiel est d'avoir ce bts et peut importe de l'age.
on ne t'a pas demander l'age auquel tu as eu ton bac mais si tu las eu
bien c'est pareil pour le bts
bizzz, bonne continuation
travailles et accroches toi pcq le bts c'est plus dur que le bac à obtenir

Je vais avoir 23 ans dimanche et je commence ma 2ème Année de BTS/Cela est dû au fait que j'ai arrêté 2 ans mes études pour bosser et que maintenant les cours me manquent (vraiment bizarre hein!! :wink: ).

J'ai repris cette année par le CNED et j'attends la rentrée avec impatience :wink:

Il n'y a rien de bizarre, à chacun son parcours, à chacun sa réussite.
"A chacun selon ses moyens" :mrgreen:

moi je vais avoir 22 ans et jviens de déccrocher mon BTS alors je vois pas en koi je suis nulle!!!!

ca dépend de ce ke tout le monde fait , on ne fait pas tous le meme parcours avant de faire 1 BTS

je ne comprend pas ce ki disent cela :shock:

je vien de finir ma 2eme année de bts que j'ai loupe d'ailleurs. et j'ai pu voir que dans ma classe, la moyenne d'age etait de 22 ans .
sur le coup ca m'a fait bizarre car j'atais l'une des plus jeune mais en faite ça n'a aucune imortance, on ne faisait pas attention a l'age.
on voulait tous avoir notre bts, on était pour ca en faite la majorité et c'est ça qui compte :!:

y a pas d'age

moi j'ai 36 ans et je reprends les études alors pas de panique , l'age n'a rien a voir, seul l'esprit compte!!!!!!!!!!!!

Tatanana a dit:
et avoir 23 et passer seulement en 2ème année de BTS , c'est quoi alors ?!!

n'importe nawak !

Chacun a eu un parcours différent avant d'en arriver où il est ! ( fac, travail ou autre ...)
l'âge n'a rien avoir la dedans !

s'il fallait qu'on ait tous 17 ans pour être en BTS : AU SECOURS ! :twisted:

perso, je suis passé par un DEUG LLCE d'anglais + 1 an à travailler pour des raisons persos, et là je suis en BTS avec de bons résultats et j'ai toute la vie devant moi :D

idem, exactement idem sauf que j'ai travaillé 3 ans :wink:

Eh moi que devrais-je dire !
J'ai 22 ans et je passe en 2nde année de BTS Action Commerciale après avoir galéré au lycée. Tu sais l'âge c'est pas le plus important : il faut que tu soit bien dans la filière que tu a choisit. C'est tout !

n'importe quoi

C'est vraiment n'importe quoi, j'hallucine. :!:

On débat sur une question totalement idiote. :?:

Pourquoi serait-ce nul à 20ans?? Il n'y a pas d'age limite et si quelqu'un reprend les études à 35 ans et bien c'est beau!!!!! :-a1 et c'est loin d'etre nul!

jodamienscity a dit:
j ai 23 ans et je suis en premiere année de bts!!!!!!!!!!! je ne me considere pas comme une tache! j ai galerer avant le bac, et maintenant je fais un bts qui me plai plus ou moin, mais le plus important c est de trouver sa voi a n importe quel age!!! Je connait des personnes qui ont tout reussi du premier cout, mais une foi arriver a la fac, ils ont galerer encore plus que moi je pense.
L age n a rien a voir avec ce que vaut une personne :!: :wink:

C CLAIR ...
Je connais un docteur qui me disait qu'il a raté son bac 4 fois avant de se lancer dans les études ...

Pas de souci, j'ai eu mon BTS cette année, j'ai 27 et je suis fière d'avoir réussi alors que personne n'y croyait dans mon entourage.

Retour