< avoir 20 ans et etre en 1ere année de bts c'est etre nul ? | Page 6 | Forum des BTS

avoir 20 ans et etre en 1ere année de bts c'est etre nul ?

je vais avoir 23 ans et je suis en 2nde année donc ce n'est pas nul.

Dans ma classe,j'ai une copine qui a 25 ans et franchement je lui tire mon chapeau car cela faisait 5 ans qu'elle avait arrete donc je vois pas ou est la nullité. Bien au contraire :!:

oi j'ai eu 23 ans et je rentre en 2ème année et je ne me sens pas particulièrement nulle j'ai passé 3 ans en fac de droit ou la je pensais etre nulle mais il y a pas d'age pour faire des études :!:

tout a fait d'accord!
j'ai 24 ans et je vais commencer 1 bts en septembre! evidemment je suis allée à la fac et j'ai travaillé pendant 4 ans.
"mieux vaut tard que jamais".

tu as le droit d'avoir envie de te réorienter meme a 20ans ou plus(ou reprendre des etudes!!!). Moi c le cas et j'ai pas honte de rentré en bts banque en septembre. J'ai fait 2 ans de fac et maintenant j'ai envie de me professionnaliser. :)
Par contre quand je suis allée aux portes ouvertes de mon école les éleves ont voulu me faire peur sur mon age(20ans) mais y'en a plein cette année qui ont mon age ou plus vieux donc peu importe l'age c'est la motivation qui compte. :wink:

Dites-donc, a vous lire tous, ça fouterai presque la honte d'avoir 17 ans en BTS!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Non, sans rire, je vous tire à toutes et à tous mon chapeau car c'est courageux de reprendre les etudes comme ca apres avoir eu des gosses ou avoir travailler et tout et tout.... :-a1

je trouv ce post un peu inutile!!Car on a déjà débatu 2 ou 3 fois sur ce sujet!!(sorry!!) :shock:

Cet question est idiote :evil:

Excuse moi jolicoeur mé bon avoir 20 ans et être en bts ou est l'anormalité??

Ok on peu se posé des questions dans la vie mé là kan mêm c un peu abusé!!
:wink: Y'a des préoccupations un peu plus important que l'age qui n'a aucune importance à mé yeux!(surrement beaucoup plus pour certains d'entre vous ce que je comprends)
Si le sujet étais "avoir 26 ou 27 ans en bts"je comprendrais, non pas sur le faite d'être "nul"mais sur le fait d'être un peu frustré car on a pas encore trouvé son chemin par rapport aux autres!! mais là 20 ans arretez!!!ca devient n'importe koi là!!c'est la moyenne d'âge ds pratiquement toute les classes de bts :!:
Et arretez de dire que 20 ans c'est vieux grrr!!!
Voili voilà...il faut pas rentré dans l'éxagération lé amis :wink:

est est ce que tu penses qu'avoir 26 ans et reprendre un bts CGO c'est etre une gauffre?!?!?!?!????????
pas tres reflechis cette question !!!!!!! :evil:
aller on t'en vuex pas , on idra que c'est ton jeune age ....... (je plaisante! bien sur!) :wink:

il faudrait verrouiller ce post si c'est possible ... c clair que c idiot 20 ans c jeune encore ... je sais que dans mon ecole y'avais une femme de 40 qui a fait ses deux ans de BTS en 1 et elle l'a decroché (BTS AC) apres avoir travaillé pendant 15 ans .... en ayant eu 20 en cpap et 20 en tcc (respect lol) alors tu vois l'age n'a rien avoir la dedans mais c juste la motivation qui prime ...

squillaci a dit:
Oublie j'ai 23 ans je passe mon bts que cette année ça veut rien dire

Hervé

moi j'ai 30 ans et je passe les épreuves sous peu ! Il n'y a pas d'âge aucunement ! Le principal c'est de le vouloir ce diplôme et de se donner les moyens pour réussir !

Je vais sur mes 24 ans et je commence un nouveau BTS à la rentrée prochaine ...
Il n'y a pas d'âge pour faire des études

J'ai 23 ans et je suis en 2éme année de BTS Assistant de Direction.

Chacun a un parcours différent :) et heureusement.

Ne dit-on pas que la différence est la plus belle des richesse ?

Moi j'aurais 20 ans à la fin de l'année et je passe mon BTS cette année.
Dans ma classe, il y a une femme de 35 ans qui a une fille de 9 ans est passe comme moi son bts.
Donc l'âge n'a vraiment pas d'importance, on voit bien la différence...

Missadeline a dit:
J'ai 23 ans et je suis en 2éme année de BTS Assistant de Direction.

Chacun a un parcours différent :) et heureusement.

Ne dit-on que la différence est la plus belle des richesse ?

"Il n'est de richesses que d'hommes" (Quesnay- Jean Bodin) pour répondre à ta question !

moi j'ai 20 ans et je suis en première année de bts com et j'éstime que c'est pas "être nul"
chacun à son parcours, son histoire
moi avant j'ai fais un an en angleterre juste aprés mon bac, puis j'ai intégrée la fac AES que j'ai arrété aprés six mois parce que cela ne me convenai pas, et j'ai fais un stage de 5mois en agence de com, et seulement parés j'ai intégré mon bts com
alors j'éstime que mon parcous n'est pas nul, il est peut être différent des autres, mais cela m'a apporté maturité et ouverture d'ésprit , qualité que je trouve primordiale pour ma formation.

j'ai aussi dans ma classe un petit phénomène de seulement 16 ans qui cartinne tout et quii est trés bien intégrée et trés sympa...Elle à 6 ans d'écart avec la plus agée de ma promo, mais cela ne pose pas de problème

alors je pense que la réussite n'ets pas une question d'âge mais plus d'opportunité et de volonté

je vais avoir 19 (le 16 mai :P ) et je suis en teminale, apparemment dans l'école où je me suis inscrite la moyenne d'age est de 21-22 ans...
la classe de BTS IG première année de cette année est constituée d'élèves entre 20 (le plus jeune) et 25 ans...
donc je pense que justement ce sont les "jeunes" de 17-18 ans qui font "taches" en arrivant là bas car sans doutes bien moins mûrs... :wink:

Retour