< avoir 20 ans et etre en 1ere année de bts c'est etre nul ? | Page 8 | Forum des BTS

avoir 20 ans et etre en 1ere année de bts c'est etre nul ?

Ben... moi j'ai 20 ans.. et je suis en 2ème année... il suffit que la personne ait redoublé 2 fois.. ou qu'elle soit passé par un cursus différent (comme moi) pour être en retard de 1 ou 2 ans (enfin... en retard... on peut même pas parler de retard)

J'ai une amie qui avait 23ans avec moi et il y avait même une femme de 30 ans qui reprenais les cours dans une autre classe de BTS. L'âge n'a aucune importance. Le tout, c'est de faire ce qu'on veut... peut importe à l'âge où on s'en sent prét ou à l'âge où on le fait !!

Une question comme ça, brute, qui n'est pas remise dans son contexte, ça ne rime à rien !

Exemple...
Moi j'ai 22 ans, j'ai eu mon BTS Communication des Entreprises à 19 ans et demi (donc en 1ère année j'avais 17 ans et demi).
Et j'ai exercé des boulots différents pendant 3 ans, qui n'avait pas de rapport avec mon BTS...et du coup, je refais un BTS MUC en alternance à la rentrée (septembr 2005).

Donc voilà, tout ça pour dire que j'ai 22 ans et que je refais 1 autre BTS (tout en ayant déjà un BTS et 3 ans d'expériences professionnelles !!!)

Donc être nul d'être en BTS à 20ans...sûrement pas !!!

Priscy

dans ma formation, on est 3 à avoir 24 ans, lors des épreuves de BTS. Et franchement, on s'en fiche un peu.

Dans ma classe ça va entre 20 ans et demi et 24 ans et on ne vois pas la différence d'age.

???????????,

salut,
et pourquoi donc serait ce un tare d'etre plus vieux que la "normalite"
si oui moi je reprend mes etudes j'ai 26 ans et suis en 1ere annee de bts
il n'y a pas d'age pour reussir et surtout pas d'age pour entreprendre ce que l'on a envie
voila karine

Re: ???????????,

karinemarian a dit:
salut,
et pourquoi donc serait ce un tare d'etre plus vieux que la "normalite"
si oui moi je reprend mes etudes j'ai 26 ans et suis en 1ere annee de bts
il n'y a pas d'age pour reussir et surtout pas d'age pour entreprendre ce que l'on a envie
voila karine

je suis entièrement d'accord avec toi!

Franchement j'ai 24 ans et je suis en train de passer mon BTS et je m'en fiche un peu

arivé en BTS je pense que le fait d'être "plus vieux que l'âge normal" n'est pas génant, je dirait même que 20 ans en BTS c'est la normale, c'est pour les gens plus jeunes et qui ont donc moins de maturité et souvent moins d'experience que ça doit être dur...enfin c'est mon avis :roll:

bonsoir,
bonne reflexion de tout le monde
l'age n'a rien a voir, la maturite au contraire permet la reussite
a 20 ans j'avais 8 de moyenne lors de mon bts et je n'imaginais pas a quelle point la reussite etait importante et aujourd'hui a 26 ans et un garcon de 5 ans j'ai 15 de moyenne alors il n'y a vraiment pas d'age.
peut importe l'age, l'essentiel c'est de s'accrocher et de ne pas oublier qu'il est quand meme preferable de l'avoir a 20 ans plutot qu'a 26 quand meme :lol: :lol: :lol:

c'est quand meme plus dur

karine

j'ai 20 ans je suis en 2e année en septembre et je ne pense pas que ce soit vieux... j'ai 1année d'anglais et 1année de dut derriere moi, quand on ne trouve pas sa voix on est forcément plus agé que les autres et puis après tout on a l'experience des études sup et on ne refait pas les memes erreurs !

Perso moi je viens d'avoir 26 ans et je passe mon BTS FV.

Je me suis senti très bien dans ma section, même si il est vrai que le premier mois a été dur.

Retour