< avoir de l'expérience! | Page 7 | Forum des BTS

avoir de l'expérience!

eh mais c'est pas méchant !!! :-a3 c'est juste que je ne pouvais pas m'en empecher quand je t'ai lu ca m'a fait pensé à la chanson
faut pas le prendre mal :(
on doit pas avoir le même humour :| :mrgreen:

gunm a dit:
t'as jamais réussi à décrocher un CDI dans ce que tu voulais faire? :shock: :roll:

tu sais pourquoi? :roll:

Non je n'en ai jamais trouvé : soit je manquais d'expérience, soit je ne possédais pas le bts et tout le monde sait à quel point la concurrence est rude ! Soit j'étais trop ou pas assez qualifiée, soit je n'étais pas trilingue soit trop jeune ou trop âgée ! Voilà tout ce que j'ai entendu chaque fois d'autres excuses !

D'autre part dans ma région les récessions successives ont durement touché le bassin d'emploi, les entreprises ferment les unes après les autres !

missrnbdu84 a dit:
eh mais c'est pas méchant !!! :-a3 c'est juste que je ne pouvais pas m'en empecher quand je t'ai lu ca m'a fait pensé à la chanson
faut pas le prendre mal :(
on doit pas avoir le même humour :| :mrgreen:

Non décidément je ne crois pas !

missrnbdu84 a dit:
franchement laisse tomber...

Effectivement tu devrais laisser tomber ! D'ailleurs j'espère que dans ton entourage tu tomberas sur des personnes ayant le même humour faute de quoi tu risques de te prendre de belles savates !
:oops:
Alors un conseil d'amie, mesure tes ardeurs quant à ton sens de l'humour ! :

missrnbdu84 a dit:
@ sandrawagner
Sinon merci de nous donner ton expérience ca va me motiver encore plus, je crois que moi et des amies, on va créer une entreprise mais de quoi là et la question :|

Encore un conseil d'amie :

Tu veux créer une entreprise eh bien soit ! Si c'est ton souhait vas y !Seulement je souhaite tout de même te préciser une chose : fonder une entreprise n'est pas de tout repos et par ailleurs c'est une décision qui ne se prend guère à la légère !

Assures tes arrières sur le plan financier au risque de tout perdre surtout si tu ne trouves pas de clientèle dans les plus brefs délais ! Tu as intérêt à prévoir un petit pécule.

En outre, l'expérience professionnelle est une condition sine qua non si tu veux réussir quelque soit le domaine d'activité ! Connaître les ficelles de son job est la première des priorités !

Choisis le statut de la société avec l'aide d'un juriste c'est mieux et d'ailleurs il faut absolument penser à tous les détails ! (assurance maladie, chômage, retraite, congé de maternité ou autre) Saches qu'une entreprise sur 2 se casse la figure dans les 5 ans et je peux te dire que tu rencontreras beaucoup d'obstacles ! Tu ne gagneras pas de suite de l'argent !

Il faut beaucoup travailler les premiers temps : tes WE, tes sorties, tes vacances ou tes loisirs tu les oublies ! Je bosse en moyenne 10 heures par jour sans compter les cours et le reste pour peu de revenus ! Desfois rien... Mais j'ai perso adopté un statut particulier qui me permet d'assurer ! Alors je t'assure je ne veux pas te décourager c'est une superbe aventure mais réfléchis bien et poses toi la question de savoir si tu es prête à faire de gros sacrifices.

Ta vie privée prendra aussi un coup compte tenu de ton manque de disponibilité : est ce que ton homme est prêt à l'accepter ? Penses y à deux fois !

As tu les moyens financiers pour le faire ? Car je te préviens ce n'est certainement pas avec un euro que tu vas paraître crédible aux yeux des fournisseurs ni à ceux de tes clients !

Il faut prévoir du matériel de base pour pouvoir travailler, un local, un pc, un tél, un fax et j'en passe...

Voili voilou !

Par contre je n'ai pas encore de missions régulières c'est pour cette raison que j'ai des revenus + ou moins fluctuants !

Mais bon avec mon statut je peux toucher les allocs des assédics donc ça va ça permet de voir plus loin sans trop stresser !

Ah ok mais j'connaissais pas le terme assistante libérale c'est pour ça! :oops: Mais t'as déjà 1 bonne expérience derrière toi donc ça doit rouler pour toi!! En tout cas j'te souhaite bonne chance tu le mérite! :wink:

Ptite diabless a dit:
Ah ok mais j'connaissais pas le terme assistante libérale c'est pour ça! :oops: Mais t'as déjà 1 bonne expérience derrière toi donc ça doit rouler pour toi!! En tout cas j'te souhaite bonne chance tu le mérite! :wink:

Merci miss ! Mais même avec de l'expérience il faut rester sur ses gardes !

Par exemple ne jamais travailler pour un client exclusif ! C'est la mort
assurée ! Par contre si je ne réalise pas de missions pendant un bon bout de temps mon statut me permet de réaliser des missions chez Adecco par exemple pour arriver à joindre les 2 bouts tu peux être salarié dans une autre société même à mi temps !

Il faut faire aussi attention à tout et au départ ne jamais négocier une baisse de tarif avec un client car sinon c'est la faillite assurée ! Et au début c'est dur car ils essayent d'en profiter mais il ne faut pas baisser la garde !

Par contre pour les fournisseurs, faire jouer la concurrence à fond et choisir un fournisseur fiable qui respecte les délais de livraisons pour le matos faute de quoi tu te retrouves dans de beaux draps !

Si tu dois acheter par exemple du matériel cher pour un travail spécifique ne pas hésiter à le refacturer pour se retrouver dans ses frais !

Voili voilou !

Ouai ba j'imagine qu'il faut jouer de tout et surtout dégager 1 max pour soit! Pis si tu commences criblée de dettes c'est mal barré!!! Bonne chance en tout cas! :wink:

Oui au départ il faut même épargner tu ne peux pas garder les bénéfices accumulés il faut les mettre de côté pour un nouvel investissement et surtout pour faire face en cas de période de "vaches maigres" ! :wink:

Merci en tous cas pour tes encouragements ! :D

Sandrawagner57 a dit:
missrnbdu84 a dit:
franchement laisse tomber...

Effectivement tu devrais laisser tomber ! D'ailleurs j'espère que dans ton entourage tu tomberas sur des personnes ayant le même humour faute de quoi tu risques de te prendre de belles savates !
:oops:
Alors un conseil d'amie, mesure tes ardeurs quant à ton sens de l'humour ! :

tes réfléxions tu te les gardes, mes amies connaissent mon humour et je connais mes limites désolé de l'avoir utilisé sur toi, on a pas les mêmes délires sache que cela sera la derniére fois que je le ferais avec toi
sinon pour la création d'entreprise c'est simplement une idée et ne crois pas que l'on va l'a crée sur un coup de tête, on a tous fait du droit et on connait les avantages et les inconvénients que cela produit

@ ptite diabless : elle peut se défendre toute seule ta sandrawagner :mrgreen:

Retour