missrnbdu84 a dit:
@ sandrawagner
Sinon merci de nous donner ton expérience ca va me motiver encore plus, je crois que moi et des amies, on va créer une entreprise mais de quoi là et la question :|
Encore un conseil d'amie :
Tu veux créer une entreprise eh bien soit ! Si c'est ton souhait vas y !Seulement je souhaite tout de même te préciser une chose : fonder une entreprise n'est pas de tout repos et par ailleurs c'est une décision qui ne se prend guère à la légère !
Assures tes arrières sur le plan financier au risque de tout perdre surtout si tu ne trouves pas de clientèle dans les plus brefs délais ! Tu as intérêt à prévoir un petit pécule.
En outre, l'expérience professionnelle est une condition sine qua non si tu veux réussir quelque soit le domaine d'activité ! Connaître les ficelles de son job est la première des priorités !
Choisis le statut de la société avec l'aide d'un juriste c'est mieux et d'ailleurs il faut absolument penser à tous les détails ! (assurance maladie, chômage, retraite, congé de maternité ou autre) Saches qu'une entreprise sur 2 se casse la figure dans les 5 ans et je peux te dire que tu rencontreras beaucoup d'obstacles ! Tu ne gagneras pas de suite de l'argent !
Il faut beaucoup travailler les premiers temps : tes WE, tes sorties, tes vacances ou tes loisirs tu les oublies ! Je bosse en moyenne 10 heures par jour sans compter les cours et le reste pour peu de revenus ! Desfois rien... Mais j'ai perso adopté un statut particulier qui me permet d'assurer ! Alors je t'assure je ne veux pas te décourager c'est une superbe aventure mais réfléchis bien et poses toi la question de savoir si tu es prête à faire de gros sacrifices.
Ta vie privée prendra aussi un coup compte tenu de ton manque de disponibilité : est ce que ton homme est prêt à l'accepter ? Penses y à deux fois !
As tu les moyens financiers pour le faire ? Car je te préviens ce n'est certainement pas avec un euro que tu vas paraître crédible aux yeux des fournisseurs ni à ceux de tes clients !
Il faut prévoir du matériel de base pour pouvoir travailler, un local, un pc, un tél, un fax et j'en passe...
Voili voilou !