< avoir de l'expérience! | Page 5 | Forum des BTS

avoir de l'expérience!

angel ales a dit:
Alors soit tu as eu beaucoup de chance, soit tu as un CV en béton

en tout cas je te félicite
je pense pas avoir un CV béton mais j'ai procédé de la même manière que je cherchai du boulot pour mes intérimaires!
c'est à dire faxing à gogo et phoning pareil!
tout ça au frais de l'ancienne boite bien sur :mrgreen:

aussi j'avai une grosse motivation!

pour être franc j'avai trouvé 3 boites! celle ou je suis et ou les avantages et prspectives de carrière m'ont fait signer direct, j'avai opel et atac! :)

Yallah, la motivation ne fait pas tout ! :-a3

Au début, t'es super motivé, t'as des entretiens, tu donnes tout puis comme y a une place pour 100 candidats, et ben t'es pas pris ! Tu continues, tu continues mais au bout d'un moment, le moral en prend un coup crois moi ! Tu perds confiance, tu doutes, tu te remets en question et ta motivation, elle est au fond de ta poche !

Faut arrêter de dire que c'est facile, parce que c'est ultra faux ! Sauf pour les domaines commerciaux .... Mais bon, tout le monde n'est pas commercial :mrgreen:

avoir de l'expérience

commary a raison. quand tu ne reçois que des lettres de refus c'est vraiment décourageant.
commary je te souhaite bon courage tout de même.

Re: avoir de l'expérience

kelly taylor a dit:
commary a raison. quand tu ne reçois que des lettres de refus c'est vraiment décourageant.
commary je te souhaite bon courage tout de même.
ben faut faire en sorte de pas recevoir de lettres!
ce que je faisai c'est faxing suivi d'appels téléphoniques!
je vous promet sa marche grave!
les courriers si ta pas un CV et une lettre qui accroche c'est la misère!
là tu peux tchatcher direct la personne, optenir des noms (DRH,...tu prends des n°,...), tu prépares bien ton argumentaire sur le contrat de quali, apprentissage ou autres et surtout tu leur casses les c.... pour parler à la personne responsable du recrutement et tu fais tout pour avoir un RDV!
une fois chez eux c'est à toi de jouer en étant sur de toi et motivé! même si c'est pas vrai tu peux leur faire croire le contraire! :)

Je suis bien d'accord avec toi Yallah, si c'était pour un contrat de qualification, ça serait peut-être plus facile ! Mais c'est pour un vrai poste et là, la concurrence est rude et les places sont chères !

Je n'ai jamais tenté le faxing mais ça me semble être une bonne idée si la secrétaire n'envoie pas les fax directement à la poubelle :roll:

Re: avoir de l'expérience

commary a dit:
Je suis bien d'accord avec toi Yallah, si c'était pour un contrat de qualification, ça serait peut-être plus facile ! Mais c'est pour un vrai poste et là, la concurrence est rude et les places sont chères !

Je n'ai jamais tenté le faxing mais ça me semble être une bonne idée si la secrétaire n'envoie pas les fax directement à la poubelle :roll:
d'où l'intérêt d'appeler direct derrière l'envoi de fax!
faites comme vous voulez mais perso en procédant comme ça j'ai trouvé non seulement du boulot pour moi mais c'est comme ça que je cherchai des clients pour placer mes intérimaires!

tu t'en fou que la concurrence est rude! tu es la plus forte :wink: :)

si vraiment tu veux un boulot va chez go sport ils embauchent des vendeurs et vendeuses! mais payés une misère quoi :(

kelly taylor a dit:
je te signale que je ne fais pas que d'envoyer des lettres et je me bouge.
je généralise! je ne parle pas que de toi!
quelles sont tes méthodes de prospection?

je n ai jamais dit que je n'avais rien trouvé. Je suis sur de bonnes pistes. je dis seulement que c'est dur pour un débutant de trouver du travail. sinon bonne continuation pour ton travail.

essayer dans le bancaire, ca recrute à fond!!!!!!
ca dépend dans quel domaine vous cherchez?

tu sais commary, si tu rentre par ex dans une banque et que tu es commerciale au début, apres tu as des possibilités d'évoluer par rapport à tes diplome...

et puis vaut mieux travailler 3mois dans un domaine (histoire d'apprendre...meme si ca nous plait pas) que de rester 6mois à chercher le CDI de ses reves (enfin c'est mon avis :wink: )

de toute façon, maintenant ya que le piston qui marche ou pratiquement que ça. tu regarde ds les entreprise, qui c'est qui peut avoir un boulot en priorité? ben le ptit fiston du boss pardi!!! faut connaitre du monde, par exemple, faites vous connaitre et apprecier si vous faites des stages, etc.... en général, ça paye. je dis ça parceque moi a ce nivo j ai pa de problème, on m a souvent pistonné mai j ai plein de copine qui galèrent et tout et ça me fait ch... pour elle!!! bon courage!!! :D

Retour