< avoir de l'expérience! | Page 9 | Forum des BTS

avoir de l'expérience!

Merci beaucoup Sandra pour toutes ces informations :-a1

Bonne continuation à toi et bon développement ! J'imagine que ça ne doit pas être facile tous les jours :wink:

Non c'est clair ce n'est pas simple mais bon je suis dans le même bateau que vous ! il faut se battre, se battre et encore se battre !

Bon dimanche à tous !

sarodja a dit:
Sandrawagner57 a dit:
un conseil inscrit toi dans les agences intérimaires pour acquérir un max d'expérience pendant 2 ans voire 3 ans !

Je travaillais avec Adecco et c'est la meilleure à mon goût !

mais peut on s'insrire dans les agences d'intérim sans expérience?

effectivement j'ai eu mon bts en juin 2004 et en septembre je me suis inscrit dans des agences d'interim mais sans reponse de leur part pendant 15 jours j'y suis retourné et la on ma annonce que sans experience je ne serais jamais appelé car ce n'est pas ce que l'on recherche chez un interimaire

on m'a donc conseillé de faire que des lettres spontannées et de revenir quand j'aurais acquis de l'experience

et bien non, accroche toi, prend des missions de simple secrétaire pour montrer ta capacité et ta motivation

a force, l'agence te confiera des missions plus importante
bat toi

angel ales a dit:
et bien non, accroche toi, prend des missions de simple secrétaire pour montrer ta capacité et ta motivation

a force, l'agence te confiera des missions plus importante
bat toi

non mais en fait les agences ne veulent pas prendre mon cv ou lorsqu'il a ete pris il na jamais ete enregistré

gunm a dit:
veux bien me battre mais j'ai pas envie de passer mon temps à ca non plus :| :mrgreen:

Qu'est ce que tu t'imagines Gunm ? Crois tu que la vie est un long fleuve tranquille et que tout te tombera tout cuit du ciel ?

Laisse moi te dire une chose : personne ne viendra te chercher, personne ne fera les démarches à ta place et personne ne se remettra en question à ta place.

Comme je l'avais déjà précisé la concurrence est rude, beaucoup de diplômés sont dans le même cas que toi. Donc si tu ne possèdes pas un esprit de battant, autant dire que tu peux rester chez toi à te lamenter sur ton sort....Tu est cuite d'avance !!!

Je ne dis pas cela pour te blesser mais bien pour te faire prendre conscience des enjeux. Chaque année de nouveaux diplômés sortent du système scolaire toujours mieux formés, la concurrence entre ces personnes et les actifs occupés deviendra chaque fois plus intense. Il faut se battre pour décrocher un job, mais aussi se surpasser pour le conserver et sans cesse se reformer pour rester performant et à la page.

La formation et la remise en question ne s'arrêtent jamais. Les seuls qui réussissent dans leur carrière sont des archarnés du boulot, non avares de leurs heures et qui se donnent corps et âme dans leur métier, leur tâches et leur entreprise. D'accord aujourd'hui on ne fait plus carrière dans une seule entreprise mais l'investissement exigé reste le même partout !

Bien sûr je le conçois il faut faire la part des choses et savoir parfois dire non. Mais le dynamisme, la passion, l'enthousiasme et la volonté de s'investir seront les premières qualités recherchées aussi bien chez un jeune débutant et donc non expérimenté que chez une personne possédant 10, 15 ou 20 années d'expérience. Même l'expérience n'est parfois plus suffisante.

Nombreux sont les quadras qui valident leur expérience par la vae et ce n'est guère pour rien !!!

Si tu n'as pas la niaque tu ne t'en sortiras jamais.

C'est difficile à admettre mais aujourd'hui c'est ainsi ! Les patrons ont le choix de très loin et il faut se rendre à l'évidence il faut faire avec !

angel ales a dit:
Non elle est pas rude, quand tu connais la galère que c'est de trouver quelque chose

:-a1 :-a1 :-a1

Effectivement, je ne suis pas rude mais réaliste.

Grande nuance. C'est vrai je ne mâche pas mes mots mais je ne vois pas pour quelles raisons je devrais y mettre les formes ! La réalité ne changerait pas pour autant.

Et d'ailleurs employer un discours ambigu n'est pas dans mes habitudes !

Pour s'en sortir, il n'y a pas 36 solutions : il faut montrer ce que l'on vaut et qu'on en veut !

réaliste mais faudrait l'etre avec les bonnes personnes????

je crois que ton discours s'adresse à quelqu'un d'autre...lorsque tu dis que "beaucoup de diplomé sont dans le meme cas que moi"...je suis pas diplomé et j'ai un taf (de niveau bts) et je fais mes études dans un autre domaine par correspondance....

je n'ai pas besoin de ton sermont de "battante..." :wink:

tu n'es pas dur, tu es à coté de la plaque :mrgreen:

je suis pas du genre à me dire qu'il faut que je me "batte", je fais mon parcours en me faisant plaisir avant tout...j'ai 20ans, j'essaie de toucher à tout...je chipotte pas sur le genre de taf quand j'en cherche un... je me donner à fond dans mon travail quand c'est necessaire... donc oui dans un sens j'ai pas l'impression de me "battre", vu que je trouve ca naturel de s'investir...

sérieu j'hallucine :roll: , j'claque une phrase pour déconner et on me claque un discours qu'on croirait sorti des réunions américaines pour réussir sa vie

Retour