< baby sitting... des conseils ?! | Page 2 | Forum des BTS

baby sitting... des conseils ?!

Finalement j'ai regardé sur des sites et j'ai vu à pleins d'endroit que normalement les familles devraient payés le SMIC net soit environ 6,80¤... Donc finalement je me fais un peu à voir!! Je m'etais jamais renseignée comme il faut!!!

alexandra2305 link=topic=22959.msg212281#msg212281 date=1146423286 a dit:
Finalement j'ai regardé sur des sites et j'ai vu à pleins d'endroit que normalement les familles devraient payés 10% du SMIC soit environ 6,80¤... Donc finalement je me fais un peu à voir!! Je m'etais jamais renseignée comme il faut!!!

Ben oui, c'est ce qu'on essaie de te faire comprendre que tu te fais avoir. (d'ailleurs on aurai du commencer par le commencement, c'est à dire de te dire le taux moyen légal.  :wacko:)
C'est sur que la famille doit être contente de t'avoir trouvé, tu leur coutes pas cher.  :cool:

Mlle G link=topic=22959.msg212468#msg212468 date=1146471926 a dit:
Ben oui, c'est ce qu'on essaie de te faire comprendre que tu te fais avoir. (d'ailleurs on aurai du commencer par le commencement, c'est à dire de te dire le taux moyen légal.  :wacko:)
C'est sur que la famille doit être contente de t'avoir trouvé, tu leur coutes pas cher.  :cool:

Excusez moi :blush: alors j'avais mal compris mais je ne savais pas qu'il existait quelques chose de legal on va dire!! Je pensais que comme ça n'etait pas declaré on fixait les prix comme ça!!
Mais bon maintenant comment je peux leur dire que je me fais avoir?? :wacko:

alexandra2305 link=topic=22959.msg212281#msg212281 date=1146423286 a dit:
Finalement j'ai regardé sur des sites et j'ai vu à pleins d'endroit que normalement les familles devraient payés 10% du SMIC soit environ 6,80¤... Donc finalement je me fais un peu à voir!! Je m'etais jamais renseignée comme il faut!!!
Euh... compredns pas... Suis nulle en maths, mais 10% du SMIC... Le SMIC est à 8.10¤, je crois... :wacko:

inkoo link=topic=22959.msg212483#msg212483 date=1146473224 a dit:
Euh... compredns pas... Suis nulle en maths, mais 10% du SMIC... Le SMIC est à 8.10¤, je crois...   :wacko:

Je me suis trompée en fait ( j'ai confondu plusieurs trucs! désolée)!! Merci de ta remarque j'ai corrigé!!

bon bah merci pour vos conseils c'est super sympa!
je vais voir avec les parents pour le salaire
ma mère était assistante maternelle, je crois qu'elle avait moins de 2.5euros de l'heure !! mais bon c'est clair que là c'est pas un métier, et en plus le soir !!!

Mlle G link=topic=22959.msg212495#msg212495 date=1146474059 a dit:
Dites donc Alexandra2305, je croyais que 8 euros c'était trop cher?  :biggrin:
Oui c'est ce que j'ai dit mais il y a quand même une marge entre 2,50 et 8¤ non?? :wink2:

Comme ça été dit précédemment, te prend pas trop la tête pour les occuper le soir car c'est souvent : bouffe - toilette - histoire - dodo.
Par contre eux voudront sûrement jouer mais je te le déconseille car pour les coucher après c'est la galère!!

Pour la rémunération :
-j'ai toujours fait non déclaré car c'est occasionel
-ça dépend du coin où t'habites, (perso quand je vois que la famille a pas trop de tunes je demande genre 6¤ de l'heure)
A paris dans les quartiers riches, j'i une copine qui se faisait payer 15¤ de l'heure. Moi je demande en fonction du nombre d'enfants et surtout s'ils sont relous ou pas - j'ai garder des durs à cuire et là ça vaut bien 10¤ de l'heure car ils étaient 2 (elle voulais pas me donner plus de 6 donc j'ai arrêté).Si c'est un enfant demande 8 ¤ (le smic est à 8,03¤ brut et il augmente chaque 1er juillet).
En fait tout est de la négociation : demande plus pour baisser et obtenir ce que tu veux!
-N'oublie pas que c'est plus après minuit!Tu peux demander le double.(c'est balèse de rester éveillé tard quand y'a rien à la télé!)
-J'ai failli garder des petits toute la journée (nounou quoi) et elle me proposait 1100¤ le mois et même plus si les gosses m'appréciaient.(ça va tranquille!)

Après tout dépend de ton expérience, je sai que je demande cher car c'est mon job les enfants mais je refuse les gardes du soirs je m'ennuyais trop!!Emmène des truc sà faire!;)

coucou céline57,

pour le salaire non déclaré (je n'ai jamais déclaré mes gardes d'enfant) c'est cinq euros de l'heure minimum. en dessous c'est de l'arnaque.
surveille les bien car tu es responsable d'eux. il suffit d'une chute dans la baignoire pour que ça vire en une cata pour le gosse, pour les parents et pour toi.
pour les occuper : demande leur ce qu'ils veulent faire. sinon la chose qui marche bien pour qu'ils se mettent en confiance avec toi, c'est papoter avec eux. qu'aiment ils à l'école ? que font ils en dehors de l'école ? tes jumelles ont fait une kermesse, demande leur de raconter, tout cela est génial aussi bien pour la qualité de la garde comme pour la complicité.

sinon je tiens à te rassurer : moi aussi j'ai super flippé lors de mes premières gardes mais en fait sur place tout se règle ! je t'assure, une fois que tu es dans le moment redouté tu sais quoi faire. ensuite : les parents qui prennent des jeunes savent qu'ils ne connaissent ni la maison, ni les habitudes des enfants. tu as le droit de te gourer pour ranger des vêtements ou des choses comme ça. faut juste éviter les chutes, les paroles vulgaires, et le non respect des règles.

Moi je veux bien garder les enfants le week-end ou le soir s'il faut, je suis disponible tous les soirs après 19h et le week end en entier...
Appelez moi si vous avez des demandes de ce types au

Edité par modérateur : Pas de numéro de téléphone sur le forum. Envoyez un MP.

Laura77 : Tu fais le SMIC en tarif normal ?
Perso je trouve que au-delà c'est bien trop cher, les parents cherche plutôt du bon plan !! Mais si ça marche pour toi tant mieux.

Oui ça marche et pour mes copines aussi mais comme je vous le dit faut prendre en considération le niveau de vie des gens, je me le permettrais pas s'ils n'étaient pas médecin ou cadres...etc puis faut prendre en considération le lieux où on habite, je vis dans un coin qui regorgent pas mal de gens aisés donc ça va...

Je me permet de relancer le sujet car j'ai une petite question :

je dois garder des enfants pendant les vacances, toute la journée et la maman me propose 25¤ la journée pour 3 enfants. Je sais que ce n'est pas beaucoup mais je ne sais pas jusqu'à combien je peux aller. Apparement ils ont peu de moyens et je sais qu'elle ne me prendra jamais à + de 5¤ de l'heure comme j'ai pu le lire précedemment. Même moi je trouve que ça fait un peu beaucoup, en soirée OK mais la journée ... sinon autant les mettre en centre de loisirs ou chez une assistante maternelle.
Mais quand même j'aimerais demander plus! :happy:Pouvez vous m'aidez svp? ah oui aussi, comment lui dire sans être trop maladroite que je veux plus? :wacko:

merci à vous ! :biggrin:

Miss Tong link=topic=22959.msg282738#msg282738 date=1150893757 a dit:
ollia
pour le demander gentiment
vas voir le pere en priorité
t'aura surement plus de succes qu'avec la mere....

pffff toi jte jure!!! mais bonne idée! :biggrin: :angel:

Retour