< Banissement illégitime ? | Page 3 | Forum des BTS

Banissement illégitime ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Après tout le mal que vous vous êtes donnés à nous faire comprendre le bannissement de ces membres, je ne vois toujours pas de raisons valables.
Ces membres sont allées sur un autre site, ils ont gardés le même pseudo.. mais s'ils avaient modifié leurs pseudos, comment auriez vous fait pour savoir qu'ils faisaient parti de CCO?
Je trouve ça décevant, sachant que Saba5, faisait parti des personnes qui participés activement à aider les élèves de ce forum. On peut le constater par chacunes de ces interventions.

C'est mon avis personnel. Je le donne, ça plait ou pas, c'est un forum de discussion après tout..

Liste des personnes bannies depuis le 21 juin:

belgarion
typick
biba94
basketteusecaps
sebiane
EMD
salope
burning heart
saba5
sekhmet278
MAb
azouz
zebuline
remi01
rafioul
kevin63
moi42
tanou
kaprice

webmaster link=topic=32196.msg316128#msg316128 date=1153112131 a dit:
Liste des personnes bannies depuis le 21 juin:

belgarion
typick
biba94
basketteusecaps
sebiane
EMD
salope
burning heart
saba5
sekhmet278
MAb
azouz
zebuline
remi01
rafioul
kevin63
moi42
tanou
kaprice

Tous pour la même raison ?
Ce sont tous des bannissemments définitifs ?

Chaque modérateur bannit en fonction des circonstances. Je travaille sur confiance, je ne leur demande pas la raison. Il me semble que seulement 2 personnes ont été bannies par rapport au sujet de ce topic.

Au cours de la même période (21 juin à 17 juillet), il y a eu 1670 nouveaux membres pour 19 bannissements, soit 1%. Le bannissement reste donc exceptionnel et 9 fois sur 10,la cause est le style SMS ou le spam commercial.

Pour clore ce sujet en ce qui me concerne, aucune de ces deux personnes ne m'a contacté pour demander à être réintégré et je ne crois pas qu'elles le souhaitent. Une histoire de rivalité entre personnes qui finalement n'a rien à voir avec CultureCo.

webmaster link=topic=32196.msg316132#msg316132 date=1153113744 a dit:
Chaque modérateur bannit en fonction des circonstances. Je travaille sur confiance, je ne leur demande pas la raison. Il me semble que seulement 2 personnes ont été bannies par rapport au sujet de ce topic.

Au cours de la même période (21 juin à 17 juillet), il y a eu 1670 nouveaux membres pour 19 bannissements, soit 1%. Le bannissement reste donc exceptionnel et 9 fois sur 10,la cause est le style SMS ou le spam commercial.

Pour clore ce sujet en ce qui me concerne, aucune de ces deux personnes ne m'a contacté pour demander à être réintégré et je ne crois pas qu'elles le souhaitent. Une histoire de rivalité entre personnes qui finalement n'a rien à voir avec CultureCo.

Monsieur le webmaster,

Personne s'est réellement adressé a vous pour cette histoire qui fait beaucoup de bruit. C'est le moment de le faire ...
Durant ma dernière année de BTS j'ai découvert CCO où très vite quand je posais des questions je trouvais de l'aide et du soutien. Ceux ci était apportés par Mab et Saba. Elles ont donné beaucoup sur ce forum où elles aimaient venir pour aider les étudiants de BTS CE. Cette histoire de culture prof, dont je n'en ai pas eu la connaissance, a surement été amplifiée puisque Mab et Saba n'avaient aucune raison de nuire a CCO.
Ensuite je voudrais vous faire part de ma deception vis a vis de ce forum où j'aimais venir aider les étudiants. Aujourd'hui, j'ai une mauvaise image de ce forum où j'ai passé tant de temps. Une mauvaise image parce que d'une part on y banni des personnes qui étaient importantes ici et qui n'ont rien fait de mal et d'autres part je n'accepte pas que des modérateurs souhaitent a des membres de ne pas obtenir leur examen. Je trouve ca très vexant et déplorable. Vous meme qui etes prof, je ne pense pas que vous ayez été jusqu'a dire ca a un de vos étudiants.
Pour terminer, effectivement ces personnes ne vous ont pas demandé a réintégré le forum. Ceci est tout simplement parce qu'elles sont decues de tout ce qui a pu se passer alors qu'elles n'avaient aucune intention de nuire, elles sont bléssées par les propos qu'on a pu leur tenir. Et sont très decue par le remerciement qu'elles ont eu d'avoir été active et d'avoir fait vivre le forum ...

La dernière chose que je rajouterais est qu'effectivement cette histoire n'a rien a voir avec Culture Co. C'est une histoire de jalousie dont certaines de vos modos ont pris plaisir a amplifier. C'est dommage parce que ca n'avait rien a voir mais a cause de tout cela vous allez petit a petit perdre des membres dans la partie bts ce et ce qui est le plus dommage c'est que ca n'a rien a voir mais elles ont été banni ... banni pour le plaisir des modés .

Ceci est un message adressé au webmaster, pas aux mauvaises langues qui ont auront envie de répondre méchammment a ce message. Merci .

Je sais qu'elles ont beaucoup aidé et je les remercie. Les histoires entre personnes ne me regardent pas. J'ai assez de travail avec la partie technique du site. Mes modos m'aident énormément, ils ont mon appui. Ceci dit, les membres viennent et partent de CCO, c'est la vie qui veut cela. Qui plus est, ce n'est qu'une communauté virtuelle vous savez, la vraie vie ce n'est pas cela.
Cette histoire ne mérite pas le retentissement que vous tentez de lui donner.

j'aimerai conclure en rappelant juste que les modérateurs n'ont pas à se justifier, concernant les banissements. Donc les questions que vous vous posez resterons surement en suspens. Certains d'entre vous sont déçus, c'est compréhensible.

Mais comme le dit le Webmaster, c'est une communauté virtuelle. Je suis sûre que vous saurez/avez su créer des liens réels avec les personnes que vous appréciez sur ce forum.

Que ce soit une affaire personnelle ou non, ce qui est fait, est fait.

Et puis, j'ajouterai que je suis désolée si les membres bannies, Saba, Sekhmet, se sont senties vexées par leur bannissement. Sincèrement.

:wink2:

louloute99 link=topic=32196.msg316680#msg316680 date=1153144842 a dit:
Monsieur le webmaster,

Personne s'est réellement adressé a vous pour cette histoire qui fait beaucoup de bruit. C'est le moment de le faire ...
Durant ma dernière année de BTS j'ai découvert CCO où très vite quand je posais des questions je trouvais de l'aide et du soutien. Ceux ci était apportés par Mab et Saba. Elles ont donné beaucoup sur ce forum où elles aimaient venir pour aider les étudiants de BTS CE. Cette histoire de culture prof, dont je n'en ai pas eu la connaissance, a surement été amplifiée puisque Mab et Saba n'avaient aucune raison de nuire a CCO.
Ensuite je voudrais vous faire part de ma deception vis a vis de ce forum où j'aimais venir aider les étudiants. Aujourd'hui, j'ai une mauvaise image de ce forum où j'ai passé tant de temps. Une mauvaise image parce que d'une part on y banni des personnes qui étaient importantes ici et qui n'ont rien fait de mal et d'autres part je n'accepte pas que des modérateurs souhaitent a des membres de ne pas obtenir leur examen. Je trouve ca très vexant et déplorable. Vous meme qui etes prof, je ne pense pas que vous ayez été jusqu'a dire ca a un de vos étudiants.
Pour terminer, effectivement ces personnes ne vous ont pas demandé a réintégré le forum. Ceci est tout simplement parce qu'elles sont decues de tout ce qui a pu se passer alors qu'elles n'avaient aucune intention de nuire, elles sont bléssées par les propos qu'on a pu leur tenir. Et sont très decue par le remerciement qu'elles ont eu d'avoir été active et d'avoir fait vivre le forum ...

La dernière chose que je rajouterais est qu'effectivement cette histoire n'a rien a voir avec Culture Co. C'est une histoire de jalousie dont certaines de vos modos ont pris plaisir a amplifier. C'est dommage parce que ca n'avait rien a voir mais a cause de tout cela vous allez petit a petit perdre des membres dans la partie bts ce et ce qui est le plus dommage c'est que ca n'a rien a voir mais elles ont été banni ... banni pour le plaisir des modés .

Ceci est un message adressé au webmaster, pas aux mauvaises langues qui ont auront envie de répondre méchammment a ce message. Merci .
Merci pour elle louloute, car c'est vrai ce sont elles qui font vivre la partie qu iconcerne le bts Ce, je me souviens que j'ai appelé Mab à minuit la veille de l'épreuve de stratégie et elle m'a vraiment aidé, de plus dès le lendemain cinq minutes après la fin des épreuves elle m'a appelé pour savoir comment ça c'était passé. Il est déjà très difficile de trouver des renseignement sur notre BTs et grâce à cultureco et bien sur à Mab et à Saba5 nous avont pu en trouver. Pour moi ce sont les doyennes du BTS CE sur ce forum. Mais comme dit Nesscafé les modos n'ont pas à se justifer mais il faudrait aussi qu'ils soient partial

Ce qui serait encore plus correct c'est que l'une et l'autre s'expliquent sur leur participation active à ce fameux forum. Admettons qu'on décide de moins fréquenter un forum du fait d'un différent avec un modo, est ce que cela peut expliquer de contribuer à un plagiat, car elles savaient que ça l'était.

webmaster link=topic=32196.msg316928#msg316928 date=1153155389 a dit:
Ce qui serait encore plus correct c'est que l'une et l'autre s'expliquent sur leur participation active à ce fameux forum. Admettons qu'on décide de moins fréquenter un forum du fait d'un différent avec un modo, est ce que cela peut expliquer de contribuer à un plagiat, car elles savaient que ça l'était.
comment vont elles faire? elles sont banis du forum

Comme le font tous les autres, sous un autre pseudo. Je peux aussi m'inscrire sur leur forum si elles le souhaitent !

Une mauvaise image parce que d'une part on y banni des personnes (2 personnes, nombre relativement faible)
je n'accepte pas que des modérateurs (il y en a plusieurs maintenant ? )souhaitent a des membres de ne pas obtenir leur examen.
L'affaire Zidane montre qu'avant d'être une fonction on demeure des humains. Les personnes dont vous parlez ont parlé en leur nom et pas au nom de CCO, qui plus est par MP.
Vous meme qui etes prof, je ne pense pas que vous ayez été jusqu'a dire ca a un de vos étudiants.
C'est chose fréquente. Cela donne la rage aux stagiaires qui se déchainent pour vous donner tort. Les coups de pied bien placés étant maintenant interdit, faut bien trouver d'autres méthodes :smile:

Ceci est un message adressé au webmaster, pas aux mauvaises langues qui ont auront envie de répondre méchammment a ce message. Je me permets d'y répondre car voyant du modé par ci et du modé par là, forcément je me sens concerné. Vous ramenez le banissement sur le conflit entre des modés et les personnes bannies - FAUX - Le bannissement n'a rien à voir avec cela.

Je me demandais pourquoi ces membres étaient &quot;out&quot;; c'est bien d'avoir crevé l'abcés et d'avoir joué une certaine transparence. :wink2:

Vu ce que je viens de lire, j'ai quand même un parti pris pour cultureco dans cette histoire.
Mon avis est que déjà le profil de certains bts com est particulier, bon faut pas mettre tout le monde dans le même sac, mais y a pas mal de trucs ici qui m'ont frappé. Ce qui m'agace par dessus tout, c'est la remise en cause du boulot des modos (ok, on est en démocratie, on a droit à la parole, ok aussi, ils sont humains et peuvent se tromper), voire carrément l'autorité que s'octroient certains membres qui ont de l'ancienneté ici. D'aprés moi, ils n'ont pas à réguler en permanence le site, par des &quot;évitez le langage sms&quot; constants, ou encore &quot;n'écrivez pas en rouge&quot; (bah vi, apparemment le noir est de rigueur... parole de goth, d'ailleurs, hein! :happy:) et j'en passe. Ces remarques n'étaient pas adressées à moi, mais plus d'une fois je suis sortie de mes gonds car elles étaient souvent injustifiées (genre un mot en langage sms, c'est pas la mort, il faut quand même que certains membres aient un seuil de tolérance!) et un peu castratrices.
Malheureusement, j'ai lu pas mal de remarques de ce type et particulièrement chez les com. Ca avait tendance à bouffer les choses plus constructives d'ailleurs. Je crois qu'on peut aider et transmettre son savoir, sans pour autant devoir s'affirmer comme leader ou se doter d'une certaine autorité. Je peux citer de nombreux membres qui ont ce savoir-être ici.
Maintenant, cette histoire de site jumeau ne me surprend finalement pas. (c'est presque le lot quotidien du communicant de devoir protéger ses idées, sinon y a toujours des individus pour le bouffer) A force d'auto-octroi de droit, certains prennent du pouvoir, et parfois dépassent les bornes. Voilà moi je trouve ça normal que les membres du site recadrent ça un peu. Il y a des règles, il faut les accepter, de surcroît quand il s'agit de règles de droit.

Bref, voilà, ce que j'en pense, même si :
mon avis ne compte que peu;
ça ne va sans doute pas plaire à certains membres;
c'est le résultat d'observations sur ce site depuis seulement un an (donc je suis bien consciente que pas mal de choses ont dû m'échapper).

En tout cas, ce forum m'a beaucoup apportée, c'est sûr, et je lui dois en partie ma réussite. Il faut préserver sa pérennité (pirates...) et son ambiance conviviale.

A plus! :happy:
^v^

ps: j'ai beau chercher, je vois pas bien le rapport avec la moyenne de Saba5 (j'ai la même, ce n'est pas un gage de sérieux, et même si ça l'était, ça ne justifie aucune mauvaise conduite) Je pense qu'il y a de meilleurs arguments à mettre à profit si on veut l'aider. (entre parenthèse, tu vas avoir des membres avec une mauvaise moyenne, qui ont également beaucoup aidé)

J'ai discuté avec Saba. Je ne reviens par sur les détails, elle le fera si elle le souhaite mais son explication m'a largement convaincu de la rétablir ainsi que MAb et Sekhme.

Je ne sais pas si elles reviendront sur le forum, mais je demande à tout le monde de leur réserver un bon accueil et d'oublier pour certains les vieilles rancunes souvent peu justifiées.

Le Web

webmaster link=topic=32196.msg317188#msg317188 date=1153168283 a dit:
J'ai discuté avec Saba. Je ne reviens par sur les détails, elle le fera si elle le souhaite mais son explication m'a largement convaincu de la rétablir ainsi que MAb et Sekhme.

Je ne sais pas si elles reviendront sur le forum, mais je demande à tout le monde de leur réserver un bon accueil et d'oublier pour certains les vieilles rancunes souvent peu justifiées.

Le Web
MERci Web et bon retour les filles

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour