< Barack Obama | Page 6 | Forum des BTS

Barack Obama

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion larzac
  • Date de début Date de début
Bonjour,

Alors, Mc Cain ou Obama ? Qu'en pensez-vous ? Qui sera le futur président des Etats-Unis ? ? Beaucoup de gens disent qu' Obama sera président car il est toujours premier dans les sondages... Mais souvenons-nous de John Kerry qui l'était aussi...

Voila

J'ai adoré la vidéo de promotion d'Obama, très professionnel car il joue sur le patriotisme des citoyens américains avec un ton rassurant, promettant des solutions efficaces aux crises actuelles. Il a toutes ses chances :p

Bonjour,

Est-ce que des voitures vont bruler en France si Obama n'est pas élu ? Pour une fois les médias seront du coté des pyromanes.

Yes we can !

Cordialement.

c'est ce qu'on appelle une question tendancieuse ... qui cherche à désigner indirectement les &quot;pyromanes&quot; sans les nommer franchement - astuce de comm vielle comme le monde et l'intolérance ...

mallabarrose link=topic=74179.msg1047097#msg1047097 date=1225399645 a dit:
Bonjour,
Alors, Mc Cain ou Obama ? Qu'en pensez-vous ?

On verra bien, le système de vote Américain peut réserver des surprises, bonnes ou mauvaises. En tout cas, passer l'euphorie de la victoire, je plains le futur Président car il va en :spam1: menu, vu la situation du pays, en interne comme en externe !!!

ico link=topic=74179.msg1048332#msg1048332 date=1225720724 a dit:
On verra bien, le système de vote Américain peut réserver des surprises, bonnes ou mauvaises. En tout cas, passer l'euphorie de la victoire, je plains le futur Président car il va en  :spam1: menu, vu la situation du pays, en interne comme en externe !!!
tout à fait d'accord mais je suis quant même impateinte de savoir qui va le remporter.
Voyant l'attention des médias français vis à vis de ces élections je me demande si les américains avaient fait de même quand c'était Sarko contre Ségolène? :blink:
Et comme on dit que le meilleur gagne

lady972 link=topic=74179.msg1048335#msg1048335 date=1225721089 a dit:
Voyant l'attention des médias français vis à vis de ces élections je me demande si les américains avaient fait de même quand c'était Sarko contre Sagolène? :blink:

L'enjeu n'est pas vraiment le même !!!

C'qui est amusant à voir, c'est la façon dont tous les médias fr. célèbrent la main mise d'Obama sur les medias, genre c'est normal, alors qu'y a un an et demi, Sarko faisait pareil et on criait au &quot;Big Brother&quot; !

Aristide link=topic=74179.msg1048414#msg1048414 date=1225732340 a dit:
C'qui est amusant à voir, c'est la façon dont tous les médias fr. célèbrent la main mise d'Obama sur les medias, genre c'est normal, alors qu'y a un an et demi, Sarko faisait pareil et on criait au &quot;Big Brother&quot; !
Ah bon, ...un exemple concret ??????? : parce que , moi, je n'ai pas lu de félicitations sur cette &quot;surmédiatisation&quot; d'Obama ... :fleche:

Ah bah, j'ai encore lu ça, cette après midi, dans le dernier Inrockuptibles, celui où justement y a Obama en couverture.

Faut pas se voiler la face non plus :
On ne parle que de lui dans tous les médias occidentaux, quelque soit la chaine TV on fait l'éloge de son organisation dans les médias, dans sa façon dont son parti fait du phoning. On se félicite qu'il ait plus d'argent pour sa campagne que Mc Cain.
On remarque légèrement qu'à New York y en a que pour lui, badges, autocollants, annonces, pancartes, et qu'y a rien pour McCain.
Il est partout, tout le temps, et personne ne s'en plaint.

Y a un an et demi, tout le monde était là avec son chrono pour compter le temps de passage de Sarko à la TV pour être bien sûr qu'y est pas d'abus. Et dès qu'il y avait un soupçon de lien entre ce dernier et un haut placé d'une chaîne TV le discours était direct orwellien.

Sérieusement, MARQUIS, acceptez au moins cet état de fait : ça ne dérange personne qu'Obama monopolise autant les médias, alors que pour Sarko l'année dernière, toute l'intelligentsia craignait déjà le parti unique !

Comme quoi, entre la démocratie (pour ne pas dire -crassie) et l'ochlocratie, y a qu'un pas.

Moi je n'ai qu'un mot à dire : ALLEZ OBAMA!!! Et finissons-en définitivement avec la politique de Bush :dacc:

(c'est fou comme la politique peut pousser certains à la provocation et la contradiction incessantes... :happy:)

Moi je n'ai qu'un mot à dire : ALLEZ OBAMA!!! Et finissons-en définitivement avec la politique de Bush
Mais faut le dire en quelle langue : la politique de Bush n'est pas la politique de Bush. C'est la politique de tous les conseillers qui trainent dans le paysage politique ricain depuis des dizaines d'années.

Quand on voit que Colin Powel s'est rallié à sa cause, alors que c'est justement ce dernier qui a falsifié les documents pour aller taper en Irak, qu'Obama est supporté par tous les milieux de la finance, Wall Street, le Financial Times ou encore le Goldman Sachs pour ne citer que les plus connus... on va pas me faire croire que c'est pour sauver le monde...
Soit ce sont des politiques qui savent qui il faut approcher pour rester en place. Soit, des financiers qui savent où mettre leur argent pour... continuer à le faire fructifier.
Les USA vont continuer dans leur lancée, comme c'était prévu...
Et si le malheureux Obama tente de faire cavalier seul, pour réellement changer quelque chose, en trahissant tous ses soutiens, il se fera assassiner (on mettra ça sur le dos des néo-na*z*is qui sont subitement en train de sortir de leur trou (bizarre...)).
Chose qui risque d'arriver surtout s'il tente de modifier tout le système des banques (et notamment de se débarrasser des banques privées, et de récupérer le droit d'émettre leur propre monnaie garantie sur l'or).

Faut-il rappeler que Kennedy a été le premier à tenter de transformer la FED en mettant en place un décret présidentiel (&quot;executive order number 11110&quot;). Il fut assassiner peu de temps après. Et son successeur, Johnson, la première chose qu'il fit (dans l'avion entre Dallas et Washington !), c'était d'annuler ce décret.

Obama va passer, c'est quasi certain, et le monde (et les USA évidemment) va vite déchanter...

ico link=topic=74179.msg1048332#msg1048332 date=1225720724 a dit:
On verra bien, le système de vote Américain peut réserver des surprises, bonnes ou mauvaises. En tout cas, passer l'euphorie de la victoire, je plains le futur Président car il va en  :spam1: menu, vu la situation du pays, en interne comme en externe !!!
oui... c'est je pense, une des pires périodes pour être élu Président des USA!! :mellow:
Il va y avoir du boulot pour remettre le monde sur le bonne route.

Aristide link=topic=74179.msg1048422#msg1048422 date=1225733417 a dit:
Ah bah, j'ai encore lu ça, cette après midi, dans le dernier Inrockuptibles, celui où justement y a Obama en couverture.
Sérieusement, MARQUIS, acceptez au moins cet état de fait : ça ne dérange personne qu'Obama monopolise autant les médias, alors que pour Sarko l'année dernière, toute l'intelligentsia craignait déjà le parti unique !
Comme quoi, entre la démocratie (pour ne pas dire -crassie) et l'ochlocratie, y a qu'un pas.
On ne doit pas lire les mêmes Inrocks, qui sont beaucoup plus critiques que vous voulez bien le dire ! :excl: :blink:
Et, sérieusement, ne comparons pas l'utilisation des médias aux USA pour les élections, totalement entrée dans les mœurs, et la France, qui n'a pas ce type d'habitude au moment des choix électoraux ...
Enfin, je me demande quelle analyse poussée et argumentée peut vous permettre d'affirmer que, si Obama est élu, le monde va déchanter ... :closedeyes:

MARQUIS75 link=topic=74179.msg1048456#msg1048456 date=1225737897 a dit:
On ne doit pas lire les mêmes Inrocks, qui sont beaucoup plus critiques que vous voulez bien le dire !  :excl: :blink:
Et, sérieusement, ne comparons pas l'utilisation des médias aux USA pour les élections, totalement entrée dans les mœurs, et la France, qui n'a pas  ce type d'habitude au moment des choix électoraux ...
Enfin, je me demande quelle analyse poussée et argumentée peut vous permettre d'affirmer que, si Obama est élu, le monde va déchanter ... :closedeyes:

Ouais, ils sont vachement critiques les Inrocks... En effet, on ne doit pas lire les mêmes...

Ah bah tient, le coup du &quot;c'est pas comparable&quot; je ne l'attendais pas...
Vraiment, MARQUIS, je n'ai pas la patience de me battre contre un moulin à vent au sujet de ce simple constat. On n'a pas les mêmes lunettes sans doute.

Quant aux analyses poussées et argumentées, pareil, elles ne risquent pas de vous affecter.
On verra bien dans les mois avenir :happy:

Aristide, je préfère laisser Marquis qui a surement plus d'arguments que moi, te montrer que ce n'est pas parce qu'un démocrate noir peut-être élu que le monde forcément va déchanter...  :invis:

Aristide link=topic=74179.msg1048486#msg1048486 date=1225740419 a dit:
LOL

Ahem...

Sérieusement marjo17_2, c'est un fake ce message ?

Je ne sais pas ce que tu entends par &quot;fake&quot;, au risque de paraître bête je n'ai jamais entendu ce mot :laugh:
Bref je prefère arrêter là le débat car j'en ai lu un similaire il y a peu de temps dans un autre topic et je ne cautionne pas, c'est tout,
sur ce bonne soirée tout le monde et faites que Obama soit élu :blush:

marjo17_2 link=topic=74179.msg1048501#msg1048501 date=1225741875 a dit:
Je ne sais pas ce que tu entends par &quot;fake&quot;, au risque de paraître bête je n'ai jamais entendu ce mot  :laugh:

Un fake : terme anglais signifiant littéralement &quot;faux&quot;, &quot;trucage&quot;, &quot;tromperie&quot;.

Retour