< Base de donnée Bâtiment | Forum des BTS

Base de donnée Bâtiment

popeye38

New Member
Bonjour, je suis toujours à la recherche d'une action et j'aimerai créer creer une base de données Access concernant la gestion des dossiers d'appels doffre. L'entreprise fait tout à la main ! Mais je bloque déja sur le MCD (access n'est pas mon point fort !!!) Une solution SVP !
Merci infiniment de m'aider !

popeye38 link=topic=36114.msg372546#msg372546 date=1158323387 a dit:
Bonjour, je suis toujours à la recherche d'une action et j'aimerai créer creer une base de données Access concernant la gestion des dossiers d'appels doffre. L'entreprise fait tout à la main ! Mais je bloque déja sur le MCD (access n'est pas mon point fort !!!) Une solution SVP !
Où est-ce que tu bloques exactement ?
Où en es-tu de ta base de données ?

popeye38 link=topic=36114.msg372546#msg372546 date=1158323387 a dit:
Dejà une petite précision : Access cest un logiciel pour exploiter ta base de données. dabord tu as tout un travail de préparation à faire sur papier et je comprend bien que cest là ou tu bloques.
Aux questions proposées par Adachi je vais en rajouter dautres;
-&gt; quel est lobjectif de ta base de données (suivi dune affaire, gestion du personnel, gestion de l'activité(chantier, ersonnel, ressources générées par les activités....
-&gt;ensuite il te faut identifier clairement les acteurs de ta base de données : salariés, clients, fournisseurs...et les infos que tu veux mettre sur eux.
Apres on passera au coté plus technique :biggrin:

Je voudrais concrètement gérer les dossiers d'appels d'offres. (date de reception,date d'envoie, date de remise...) Mais je c'est pas si c'est utile d'utiliser access juste pour ça !
Pour répondre a Adachi, je n'est encore pas commencé ma base de données! pour l'instant c'est juste un projet.
HELP ME PLEASE :blink:

popeye38 link=topic=36114.msg374123#msg374123 date=1158485089 a dit:
Je voudrais concrètement gérer les dossiers d'appels d'offres. (date de reception,date d'envoie, date de remise...) Mais je c'est pas si c'est utile d'utiliser access juste pour ça !
Pour répondre a Adachi, je n'est encore pas commencé ma base de données! pour l'instant c'est juste un projet.
HELP ME PLEASE  :blink:
Je pense qu'Access est le logiciel adéquat, par contre, qu'appelles-tu MCD ?

Retour