< base de données | Forum des BTS

base de données

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dan974
  • Date de début Date de début

dan974

New Member
Bonjour,
J'ai un petit souci: voilà, j'ai crée une base de données avec tables, requêtes etc. Le problème, lorsque je rentre des données dans le formulaire (clients), le même client réapparait dans ma table avec un code différent. Donc je me retrouve avec plusieurs noms identiques avec des codes différents. Je ne sais pas si j'ai été compréhensible mais j'éspère que qq1 pourra m'aider...

Salut,
De quel code parlez vous?
Etes vous sûr que le formulaire dont vous parlez a bien pour source la table client et pas une autre table ou un autre objet?
@+

En fait, je parlais de référence, de &quot;clé primaire&quot;. j'ai bien comme source une table &quot;clients&quot; puis une requête (à partir de la table clients) afin d'ajouter un champ calculé. Puis à partir de cette requête, j'ai crée un formulaire pour mettre à jour ma table (entrée de nouveaux clients, calculs du prix etc.), mais lorsque j'entre le nom d'un client déjà existant, cela se repercute sur ma table: j'ai deux noms identiques (même client) avec deux références, &quot;clés primaires&quot;. Désolée si je n'ai pas été claire...

Salut,
Ca peut arriver !
C'est normal ce qui se passe au niveau du champ &quot;Nom_Cli&quot; puisque ce champ dépend directement de la clé primaire. Ta recherche tu dois l'effectuer à partir de la clé primaire et non pas à partir d'un nom.
En fait, vous pensez qu'un saisissant un nom client dans le champ Nom_Cli, qu'automatiquement vous allez retrouver le Num_cli correspondant. Dans ce cas, c'est faux. Donc attention aux panipulations que vous faîtes!
@+

Retour