< base donnée EXCEL | Forum des BTS

base donnée EXCEL

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion winnie 60
  • Date de début Date de début

winnie 60

New Member
bonjour pouvez-vous m'aider!?
JE suis en stage dans un centre de formation, je dois créer une base de donnée concernant une relation avec le stagiaire et l'entreprise (pour stage).
je dois avec les dates de début de stage et fin définir des proposition de date de stage!!!sachant que les stages débutent à partir du 3éme trimestre!!! :!: :?:

winnie 60 a dit:
bonjour pouvez-vous m'aider!?
JE suis en stage dans un centre de formation, je dois créer une base de données :mrgreen: ACCESS concernant une relation avec le stagiaire et l'entreprise (pour stage).
je dois avec les dates de début de stage et fin définir des proposition de date de stage!!!sachant que les stages débutent à partir du 3éme trimestre!!! :!: :?:
Salut,
En clair, tu disposes d'un fichier Excel dans lequel tu gères sur une feuille de calculs une liste de stagiaires associée à une liste d'entreprise. A partir de là, tu manipules dates d'entrée et dates de sortie. Mais dates de quoi?

Ton centre ne gère-t-il pas des stagiaires en formation continue ou un truc dans ce sens?

Plus d'infos seront la bienvenue pour qu on puisse te venir en aide.
@+

Salut,
En clair, tu disposes d'un fichier Excel dans lequel tu gères sur une feuille de calculs une liste de stagiaires associée à une liste d'entreprise. A partir de là, tu manipules dates d'entrée et dates de sortie. Mais dates de quoi?

Ton centre ne gère-t-il pas des stagiaires en formation continue ou un truc dans ce sens?

Plus d'infos seront la bienvenue pour qu on puisse te venir en aide.
@+[/quote]

trop fort :-a1 c'est bien cela, date d'entrée et fin de formation car mon centre s'occupe de remise à niveau, de petite formation, bts, bep, bac pro,...
en faites j'ai un pe de mal avec EXCEL!
et donc je dois pouvoir grâce à ce logiciel proposer au stagiaire des dates de stages prévisionnels!mais tout le monde n'a pas le même nombre d'heure a effectuer, les bts et bep (exemple) non pas le même nombre de semaines de stage a effectuer!!!

j'ai du mal à te suivre concernant le logiciel à utiliser, au début tu nous parlais d'une base de données ACCESS et maintenant base de données EXCEL.

en bref pour faire ta base de données faut déja faire ton rescencement des données.
tu liste toutes les infos nécéessaires et apres seulement tu créera tes tables.

ou vois tu que je parle d'access?! les base de donnée existe aussi sur EXCEL!!
personne connais un site super avec des explication sur EXCEL?

winnie 60 a dit:
ou vois tu que je parle d'access?! les base de donnée existe aussi sur EXCEL!!
personne connais un site super avec des explication sur EXCEL?
Bonjour,
C est moi qui est avancé sur Access.
Ne serait-il pas plus judicieux justement, d'essayer de réaliser ta gestion de stages sur Access, parce qu'avec Excel, la tâche serait un peu plus compliquée et surtout plus lourde?
@+

Desolé effectivement c'est dans le message de VESTAL qu'apparait access !!

eh bien malheureusement je ne connait pas comment fonctionne les base de données sur EXCEL donc je ne pourrai pas bcp t'aider

:oops:

je pense aussi que access serait mieux mais mon chef préfére excel.
autres questions je dois définir le nombre de semaine en formation des stagiaires.
j'ai une date d'entrée en formation et date de fin mais je dois tenir compte des vacances.
j'ai donc créé un calendrier sur une feuille mais comment l'activer avec les dates de formation??!!

winnie 60 a dit:
autres questions je dois définir le nombre de semaine en formation des stagiaires.
j'ai une date d'entrée en formation et date de fin mais je dois tenir compte des vacances.
j'ai donc créé un calendrier sur une feuille mais comment l'activer avec les dates de formation??!!
Salut,
Fais attention avec le logiciel que tu choisis car pendant l'épreuve on peut te demander pourquoi tu as choisi excel au lieu d'acess!!
Explique a ton patron que access est mieux pour gérer les bases de données surtout si tu as besoin des faire des relations sachant que access est un SGBDR (Systeme de Gestion de Base de Données RELATIONNEL)!

winnie 60 a dit:
Salut,
Là, on aborde la programation. Est-ce du niveau BTS AG, non.
Un lien pour tes calculs de jours fériés.
http://xcell05.free.fr/

:mrgreen: Question : Si ton chef te dit sauter par dessus la falaise, vas-tu t'exécuter? :mrgreen: Il faudra peser le pour et le contre entre la solution Excel ou Access pour réaliser ta gestion de stage.
@+

j'ai réussi en faisant une base avec:

jours/mois/année n°de semaine (pendant les vacances je reste dans la semaine d'avant)

je fais ça pour les dates de début et fin et je soustait sa me donne le nombre de semaine!!! tout est possible avec la réflection!!!

éh!non!je ne saute pas mais je vais pas lui créer un systéme que lui et les secrétaires ne savent pas maîtriser!!perte de temps!

winnie 60 a dit:
j'ai réussi en faisant une base avec:

jours/mois/année n°de semaine (pendant les vacances je reste dans la semaine d'avant)

je fais ça pour les dates de début et fin et je soustait sa me donne le nombre de semaine!!! tout est possible avec la réflection!!!

éh!non!je ne saute pas mais je vais pas lui créer un systéme que lui et les secrétaires ne savent pas maîtriser!!perte de temps!
Salut,
Tu peux utiliser la fonction DATEDIF(Date_départ;Date_fin;Intervalle)
où intervalle =
"y" en année
"m" en mois
"d" en jours
Il n'existe pas l'intervalle "semaine"
=DATEDIF(Date_départ; Date_fin; "d")/7
@+

Retour